Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 > Entrainements de Lou & Olena

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou Marq
Invité




> Entrainements de Lou & Olena Empty
MessageSujet: > Entrainements de Lou & Olena   > Entrainements de Lou & Olena EmptyDim 9 Sep - 20:46

    > Entrainements de Lou & Olena 44jvim10

    < C'est ici que seront les entrainements de CSO de Lou Marquès et Miss Olena Started. Merci de ne pas effacer mes textes, je mets du temps à les écrire. Et merci à ceux qui me noteront ^^ >

    [ 1er entrainement ] - [ 10/09/07 ]
    [ 2ème entrainement ] - [ ../../.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Marq
Invité




> Entrainements de Lou & Olena Empty
MessageSujet: Re: > Entrainements de Lou & Olena   > Entrainements de Lou & Olena EmptyLun 10 Sep - 21:42

Lou et sa jument revenaient toutes les deux du box de la tachetée. Après un pansage long, et non sans problèmes, la brune avait enfin réussit à arriver à la carrière. Dès qu'elle c'était retrouvée en extérieur, Olena avait été attentive au moindre bruit. D'ailleurs, elle l'était toujours, et n'avait même pas remarqué qu'elles étaient parties pour faire du CSO. La seule chose qui lui avait mis la puce à l'oreille, c'était les guêtres. Lorsqu'elle posa un sabot sur le sol, le contact avec le sable humide, et froid de la carrière la fit sortir de sa rêverie. A peine aperçut-elle les obstacles qu'elle s'arrêta. Elle détestait sauter, et n'avait aucune envie de le faire. Mais Lou insista et la jument céda.
La jeune fille arrêta sa jument au milieu de la carrière. Elle ressangla à gauche, vérifia que tout était parfait de l'autre côté, et monta. Une fois à cheval, elle règla ses étriers longueurs obstacle, et après avoir vérifia qu'ils étaient tous les deux de la même longueurs, elle fit marcher Olena au pas.

Lou se tenait du mieux qu'elle le pouvait, le dos droit, les pouces vers le ciel. Ses talons étaient descendus, mais un professeur aurait surement trouvé que ses étriers étaient un peu trop enfoncés. Elle faisait marcher Olena d'un pas énergique. Il fallait la réveiller, et la motiver dès le début. Surtout que la tachetée n'était pas une fan d'obstacle. La seuel discipline qu'elle aimait, c'était la course, mais ce n'était pas une raison pour ne rien faire d'autre.
La jeune brune faisait marcher sa jument dans toutes les directions. Elle fit un doubler dans la largueur de A jusqu'à F. Elle enchainait les voltes, les demi-voltes, les cercles... Une fois qu'elle fut sur que la jument était bien à son écoute, elle changea de main par une demi-volte renversée. Elle se retrouva donc à main droite. Là pareil, elle fit travailler Olena dans tous les sens. Après environ 10 minutes de détente au pas, la jeune fille voulue passer au trot. Elle effectua une légère pression de mollets à laquelle la tachetée réagit tout de suite.
Là encore, elle lui fit prendre un trot énergique, sans être rapide. Cela ne servait à rien de fatiguer sa jument pour rien. Après, elles allaient sauter ! Lou travailla avec le même système : pleins de figure de manèges pour s'assurer que la jument l'écoutait bien. Cette fois ci, elle rajouta les transitions. Elle repassait parfois au pas, parois elle s'arrêtait. Mais il lui arrivait aussi de ralentir le trot, ou au contraire de l'accélerer. Une fois de plus, environ 10 minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle était passée au trot. Lou ferma alors ses doigts sur les rennes, se mit au trot assis, et ralentit Olena jusqu'à la faire repasser au pas. Elle la laissa souffler un peu les rennes longues en la félicitant. Jusque là, tout se passait bien, et la jeune fille espérait sérieusement que cela allait durer. Pendant qu'elle laissait sa monture se reposer, la brune observa les obstacles. Elle en repera un plutôt petit. C'était parfait pour détendre. Elle reprit ses rênes correctement, et se redressa. Elle pressa ses mollets, et sa jument partit au trot. Elle la laissa faire pendant une longueur pour la remettre dans le bain, et dans le virage, elle demanda son départ au galop. La tachetée répondit tout de suite. Lou fut même obligée de la ralentir. C'était une manie qu'avait Olena, toujours aller trop vite. Elle lui parla d'une voix douce, et dit :


-Oh la ! Doucement ma belle !

Elle vérifia qu'elle était sur le bon pied, et une fois ceci fait, elle galopa pendant deux tours de carrière. Ensuite, elle ferma ses doigts sur les rênes, et demanda à sa monture de repasser au trot. Pendant qu'elle la laissait souffler un peu, Lou fit une diagonale de P jusqu'a K, et se retrouva à main droite. Là encore, elle demanda un départ au galop en plaçant correctement ses aides. Sa jument galopait à faux.

*J'apprends encore quelque chose sur elle. Elle galope plus faiclement à gauche qu'à droite !*

La jeune fille repassa donc au trot, fit un cercle, et dans un tournant lui demanda un départ au galop. Cette fois ci, c'était bon. Une fois de plus, pendant deux tours elle laissa galoper librement Olena, en la retenant tout de même un petit peu. Elle repassa ensuite au trot, puis au pas, en laissant sa jument souffler, les rênes longues sans bien sur oublier de la récompenser.

Maintenant que la détente était terminée, l'heure du vrai travail avait sonnée. Elle chercha des yeux le petit croisillon qu'elle avait trouvé pour commencé. Enfin elle le trouva. Il était vert et blanc, et devait mesurer environ 50 cm. C'était vraiment très petit, mais il vallait mieux pour s'échauffer. Elle remonta sur ses rênnes, et partit au trot vers l'obstacle. Au bout de 3 ou 4 foulées, elle passa au galop. A l'abord de l'obstacle, Olena avait les oreilles dressées vers l'avant, et accélera un peu l'allure. Lou attendit son saut, se mit en équilibre, et se rassit dans sa selle. Sa jument avait parfaitement sauté, mais ce n'était pas très haut. Elle la félicita, et chercha un obstacle un petit peu plus haut. Tout en restant au galop, elle se dirigea vers un vertical bleu et blanc. Celui ci devait osciller entre 70 et 75 cm. Elle l'aborda bien droit, Olena avançait toujours aussi bien. Seulement au moment de sauter, celle ci pila net. Lou manqua de tomber. Mécontente de cet incident, elle donna un coup de cravache sur les fesses de sa monture, qui répondit par un coup de cul qui eut le mérite de projeter Lou au sol. Celle ci fit un roulé boulé dans les airs, et attérit par terre, retombant sur son épaule. Elle laissa échapper un cri de douleur. Olena quand à elle était partit au galop, et s'amusait comme une folle dans la carrière. La jeune fille en était sur : elle allait mettre du temps à rattraper sa monture. Lou réussit tant bien que mal à se lever. Elle ramassa sa cravache qu'elle avait laissé tomber pendant son vol plané Razz et se dirigea vers sa jument. Elle avait un peu mal à l'épaule, mais ça passerait.

{ Je finis plus tard }
Revenir en haut Aller en bas
 
> Entrainements de Lou & Olena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Lou & Olena
» Entrainements de Lou & Olena
» Entrainements de Lou & Olena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | ADMINISTRATION | :: " VERSION 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser