Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 > Starlight Hard Fighter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




> Starlight Hard Fighter Empty
MessageSujet: > Starlight Hard Fighter   > Starlight Hard Fighter EmptyLun 5 Nov - 20:48

> Starlight Hard Fighter Nom66
ENTRAÎNEMENTS
M.a.n.e.g.e

> Starlight Hard Fighter Stralighttq0


> Starlight Hard Fighter Identi12

x Nom Entier du Cheval : Starlight Hard Fighter
x Elevage et Etat de Naissance : Fighter's Stables, Californie
x Race de l'Equidé : Selle Américain
x Surnommé : Starlight, Hard, Fighter, Starly, Fight
x Nom Entier du père : Express Star Figthing
x Nom Entier de la Mère : Luminous Hard Twilight
x Sexe de L'équidé : Etalon
x Date de Naissance et Age de L'Equidé : 4 ans - 25 Décembre 2003
x Nom de son propriétaire : Yvan V.
x Numéro de Puce : 7845936
x Catégorie : E

[ Fiche Complette ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




> Starlight Hard Fighter Empty
MessageSujet: Re: > Starlight Hard Fighter   > Starlight Hard Fighter EmptyLun 5 Nov - 22:17

05 Novembre 2007
T.r.a.v.a.i.l . e.n . l.i.b.e.r.t.é


Yvann arriva aux portes du manège, menant Starlight par une longe de travail tenue dans sa main nue. Il ouvrit la porte tandis que, derrière lui, l'étalon commençait à pietiner, les oreilles agitées et la queue en panache, impatient de partir. Lui parlant pour l'apaiser et tenant fermemant la longe, il le fit marcher sur le sol sableu puis pivoter pour pouvoir refermer la barrière. Une fois le la porte bien en place, il attrapa un stick posé au bord de l'installation et il se dirigea vers le centre du manège, suivit de sa fringante monture. Celle-ci se mit à bousculer le jeune homme brun pour lui manifester son impatience, aussi Yvann l'arrêta tout de suite.

« Oh non, c'est pas comme ça que ça ce passera, mon grand ! »

Pour contrer son mouvement en avant, Yvann s'arrêta et se placa fasse au cheval. Le regard franc et le dos droit, il remua légèrement la longe qu'il tenait à la main tout en demandant le reculer avec la voix. Starlight hésita, voulu avancer de nouveau. Alors le mouvement de longe s'intensifia, et l'étalon se mit à secouer la tête avant de faire un pas, puis deux, en arrière. Le brun cessa alors sa demande, et il se remit en avant.

« Maintenant, on peut y aller... »

Arrivé au centre du manège, il se placa au niveau de l'épaule de l'étalon. Là, il fit pivoter Starlight vers la gauche en ramenant sa tête vers lui, puis en marchant vers ses hanches et en utilisant un claquement de langue. Bientôt, l'équidé se retrouva face à lui. Alors Yvann leva le bras et détacha la longe du licol, liberant Starlight qui ne demandait que ça. Après un instant d'hésitation, il s'élanca sur la piste, galopant comme un dératé. Yvann, toujours au centre du manège, ne pû s'empêcher d'être admiratif devant la foulée ample, souple et telement efficace de son cheval.

Il le laissa ainsi courrir autant qu'il le voulu, se contentant de le repousser fermemant avec son stick lorsque le cheval s'approchait trop près de lui. Au bout de dix minutes de ce train infernal, l'étalon ralentit sa course. Il s'arrêta face à Yvann, la tête haute, les oreilles pointées, les naseaux dilatés et les flancs remuants au rythme de sa respiration. Une légère écume recouvrait ses flants, démontrant une certaine nervosité.

« Alors, ça fait du bien de courrir un peu ? Apparement tu en avais bien besoin. »

L'étalon se mit à trotiner, puis à marcher sur la piste. Yvann le laissa souffler quelques minutes, le temps que sa respiration redevienne normale, avant de commencer le travail proprement dit. Aujourd'hui, il ne voulait pas le brusquer, mais simplement faire en sorte que son cheval apprenne à le connaitre et à avoir confiance en lui. Aussi il se contenterait de lui apprendre à venir vers lui à la demande, ce qui serait déjà un grand progrès. Le principe était simple : il fallait faire un bruit suffisament puissant pour inquieter le cheval, et dimunuer l'intensité de ce bruit à chaque pas effectué dans la bonne direction. Ainsi, le cheval apprenait, lorsqu'il se sentait en danger, à se tourner vers l'homme qui le protège, chaque pas vers lui donnant plus de sécurité.

Il commença par capter l'attention du cheval par un bruit de bisou. L'étalon le fixa de ses grands yeux expressifs, ses oreilles mobiles en alerte, prêt à repartir à la moindre solicitation. Yvann le regarda droit dans les yeux et fit un mouvement distinct et répétitif du poignet pour inciter Starlight à le rejoindre. Le cheval ne bougeant pas pas d'un pas, il commenca à taper le sol avec énergie à l'aide de son stick. Aussitôt, l'étalon se remit en mouvement, tournant autour d'Yvann, les oreilles bougeants en tous sens pour détecter la source de ce bruit menaçant.

Dès que Starlight fit un pas, ne serait-ce qu'infime, vers Yvann, celui-ci diminua l'intensité du bruit. Mais l'étalon repartit a fond le train sur la piste et l'homme se remit à taper le sol plus fort. Une deuxième fois, Starlight fit un pas en direction du cavalier puis repartit. La troisième tentative sembla être meilleure : l'étalon fit encore une fois un pas vers son proriétaire, et ce dernier diminua la force des coups. Le cheval fit alors un second pas, hésitant, mais l'intention était la bonne, aussi Yvann dimunua encore un peu le bruit. Et voilà que Starlight repartait encore une fois sur la piste. Gardant son calme et sa patience à toute épreuve, Yvann recommença une quatrième, puis une cinquième fois, qui se montra plus fructueuse. En effet, Starlight s'avança cette fois franchement vers Yvann qui diminuait petit à petit son mouvement, jusqu'a l'annuler totalement lorsque l'étalon arriva à son niveau. Là, il leva la main et caressa le chenfrein de son cheval. Starlight, à l'écoute, semblait plus calme, plus serein, mais toujours très vif.

« Bien, très bien mon beau ! Allez, on recommence encore une fois. »

Pour faire un second essai, Yvann le renvoya sur la piste d'un geste et d'un claquement de langue. Comme au départ, il fit un geste pour l'inviter à s'approcher puis, voyant que celui-ci ne suffisait pas, il utilisa son stick. Le cheval réagit plus rapidement que la première fois, venant près de son propriétaire dès les premières solicitations. Yvann le filicita par de longues carresses et des mots doux, et il referma la boucle de la longe sur le licol.

« C'était parfait. Au moins maintenant, j'aurais plus de chance de t'attraper au pré ! »

Sa remarque le fit sourire. Dès demain, il pourrait commencer à le monter, certe avec beaucoup de réserve, mais le monter tout de même. Toujours en carressant le cheval à présent calme et apaisé, il se dirigea vers la sortie du manège. Il déposa le stick là où il l'avait trouvé, poussa la porte et ramena son cheval dans les écuries, effectuant un petit détour pour que le cheval aie le temps de secher entièrement avant de rentrer dans son box.

[ T.E.R.M.I.N.E ]
Revenir en haut Aller en bas
Sam.G Dardot [ABS]
I'M CRAZY ABOUT YOU
Sam.G Dardot [ABS]


Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

> Starlight Hard Fighter Empty
MessageSujet: Re: > Starlight Hard Fighter   > Starlight Hard Fighter EmptyJeu 15 Nov - 19:15

Noté! +4 en confiance.
C'est bien de commencer par creer un lien de confiance avec son cheval!
Bon RP!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





> Starlight Hard Fighter Empty
MessageSujet: Re: > Starlight Hard Fighter   > Starlight Hard Fighter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Starlight Hard Fighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " STARLIGHT HARD FIGHTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | ADMINISTRATION | :: " VERSION 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser