Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 " IHNOVED CREW III D'OREGON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
( STACEY Rose )
FOUT MYSELF OF WHAT YOU THINK

( STACEY Rose )


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON EmptyJeu 15 Mai - 15:05

" IHNOVED CREW III D'OREGON 0805170706463325577


( IHNOVED CREW III D'OREGON )

I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : IHNOVED CREW III D'OREGON
NOM ENTIER DU PÈRE : INCONSCIENTY IVANO D'OREGON
NOM ENTIER DE LA MÈRE : CHOCOLATE VANILLA D'OREGON
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : OREGON - AMERIQUE
DATE DE NAISSANCE : 16 Mai 2002
AGE ACTUEL : 6 Ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Etalon
NUMERO DE PUCE: 7561 P 965
CATÉGORIE - TAILLE: E - 1 M 81
SON CAVALIER: RICARDO, Pablo
DESTINE AU GRADE DE : Confirmé
VENDU AU PRIX DE : 5640 £



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Égoïste, Manipulateur & Dangereux. Voilà en trois mots le caractère de ce gris sur névrosé. Déjà imposant par sa taille et sa masse il faut donc encore que ce monsieur ait un sale caractère. Crew est un étalon qui le saut dans les gènes cependant il ce ne contrôle pas toujours et il lui arrive donc de ce perdre. Il a un grand trop plein d'énergie qu'il faut vider avant de travailler. Il est capricieux et le contrarier le rend maladroit et dangereux. Il mort c'est un fait, c’est un tic qu'il a depuis sa naissance. On a bien essayé de lui enlever mais sans réussite, il ne perdra sans doute jamais ce tic d’étalon. Il est certes très talentueux mais il faut extraire ce talent de cette masse de muscle insuffisamment travaillée. Il a de la puissance qu'il faut canaliser. Il est assez Manipulateur et a des attitudes distinctes, il n’y a qu’un pas entre sa côté gentil et son côté caractériel. Excellent comédiens il pourrait vous faire craquer et vous faire le détester... Crew n’est pas un étalon facile à gérer, cependant, avec un cavalier qui s’impose, il pourra faire des prouesses en concours. Il faut trouver avec lui le compromis entre liberté et respect et savoir jouer entre la fermeté et la douceur.

CAPACITES :
C'est un As du CSO . Il calcule tout seul ses foulées, pour lui la hauteur n'est guère un problème. Il faut quand même veillez a ne pas donnez trop de jambes et ne pas le bloquer devant sinon il pétera un plomb a la fin de la séance vous embarquera et ruera devenant dangereux. Il faut le retenir sur sa vitesse mais après laissez le faire il vous emmènera vers les sommets... Le dressage est une autre affaire ... Étant étalon il déteste qu'on lui fasse faire des figure précises et nettes, qu’on le contraigne dans un petit carré de dressage. Le cross ? Pareil que le CSO sauf que laissez lui sa vitesse il la réglera tout seul ! Il a du caractère en jeux mais est très coopératif.

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
..

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Talentueux _ Affectueux _ Ambitieux
Nerveux _ Dangereux _ Capricieux



III / TRAININGS

I / CSO - HUNTER _ : 0.00 %
II / DRESSAGE _ : 10.00 %
III / CROSS _ : 0.00 %
IV /* VITESSE _ : 0.00%
V /** JEUX _ : 0.00%
VI /** DIVERS _ : 0.00%
VIII /CLASSIFICATIONS EN CONCOURS A TH _ 0
VIII /POINTS DE CONFIANCE _ : 40 %

* _ La vitesse rassemble les courses ( trot et galop et haie ) et l'endurance
** _ Les Jeux regroupent l'amazone, le western , le pony games le polo, le Horse Ball.
*** _Le Divers regroupe Endurance , L'ethologie , Le Show , Le Spectacle & La Voltige



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: Re: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON EmptyDim 25 Mai - 17:53

> 1ère Rencontre <

Pablo entra dans l’écurie ou devait ce trouver son entier. Il ne l’avait encore jamais vu tout seul. Il en avait parlé avec l’éleveur qui lui avait conseillé ce cheval le connaissant bien. Mais il ne l’avait jamais vu et encore jamais monté ou même travaillé. Pour aujourd’hui il ne savait pas trop ce qu’il allait faire, un bon pansage pour commencer et peut être qu’il irait le longer. Selon son envi ! Il vivait toujours au jour le jour avec les chevaux parce que cela ne dépendait pas que de lui mais aussi de l’humeur du cheval.

Il ne savait pas dans quel box ce trouvait son gris, mais, il ne mit pas de temps à le repérer puisque arriver dans l’allée centrale, il entendit un grand gris pousser un hennissement puissant, et devant le box, un cheval venait de passer avec son cavalier. Monsieur jouait donc son entier, pas étonnant songea le jeune homme. Son éleveur lui avait bien dit qu’il savait qu’il était entier et qu’il ne ce cachait pas de le montrer.

Le bel espagnol portait son sac dans lequel ce trouvait les affaires de son cheval, pour la plus part neuve puisqu’il avait du tout racheter pour son cheval. Il avait aussi prit le filet, le surfaix et les élastiques car il avait dans l’idée de le longer si tout ce passait bien. Crew avait la tête haute au dessus de son box et l’air fier. Il était imposant par sa taille mais aussi sa manière d’être.
Le jeune homme posa ses affaires à côté de la salle de soin, il n’avait pas l’intention de le brosser au box, surtout pas un entier de son genre. Il prit simplement le licol et la longe dans son sac et reprit son cheval en direction du box du grand gris.

Une fois au box, le jeune homme posa une main douce mais méfiante sur le chanfrein de l’entier. Il vit les dents de l’entier passer alors après avoir esquivé une première morcure, il haussa le ton pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à faire ça.

« Non ! » dit il d’un ton ferme.
« Inhoved tu commences très mal, range tes dents sinon ça va mal aller »

L’entier donna un coup de tête fier qui voulait tout dire. Le jeune ouvra ensuite la porte du box de l’entier ce méfiant, ce dernier recula et baissa les oreilles.

« Attention à ce que tu vas faire »

Ces paroles semblèrent dissuader l’entier de faire une éventuelle connerie puisqu’il garda les oreilles en arrière mais sans broncher ou sans excès d’humeur. Le jeune homme ne chercha pas plus et il lui passe le licol, le cheval visiblement d’humeur très chiante leva la tête, et du haut de son mètre quatre-vingt un, Pablo ne pu pas faire grand-chose, il attendit donc patiemment que ce dernier baisse la tête ce qu’il ne tarda pas à faire.
Pablo attrapa ensuite fermement la longe, et ouvra la porte en grand afin de faire sortir le grand gris sans qu’il risque de ce cogner. Passant devant lui, le jeune homme ce plaça en position de dominant dès le début, il savait très bien que l’entier risquait de le tester dans les premiers temps, il était donc très important que le jeune homme lui montre qui était le chef.
Sorti du box, le cheval commença à passer devant son cavalier, Pablo lui donna un petit coup de sonette ce qui ne fit pas grand effet sur l’entier, il lui donna donc un petit coup de longe sur l’épaule pour le faire ralentir, le cheval esquissa un léger coup de queue, les oreilles plaqués en arrière. Le jeune homme avait accompagné son geste de la parole.

« Ah ta place Inhoved ! »

Le cheval ce tint à peut près à carreau lors des derniers mètres les séparant de la salle de soin. Ils entrèrent et le jeune homme attacha sa monture, des deux côtés comme ça ce pratiquait toujours dans les salles de soin du haras de son frère, surtout avec un entier comme celui là.
Pablo ce plaça devant lui et vu que le cheval paraissait plutôt calmé, il plaça sur son chanfrein une caresse affectueuse. Le regardant gentiment, le travail promettait d’être long et difficile mais le jeune homme voyait au fond des yeux de ce grand gris une lueur qui lui donnait plein d’espoir pour la suite. Il alla prendre ses brosses et commença à lui faire un bon pansage. Il faisait assez chaud donc le cheval n’avait pas de couverture, cependant il était tondu. Mais étant dans une écurie fermée avec d’autre chevaux et vu la chaleur de l’atmosphère ici le cheval n’avait pas besoin de couverture. Il commença dont à l’étriller, et comme prévu, le cheval ce démontra très chatouilleux. Mais vu qu’il était attaché il ne posa pas trop de problème au jeune homme, il donna juste des semblants de coup de pied dans le vide lorsque le jeune homme l’étriller en dessous du ventre. Pablo accompagné chaque geste de la parole pour habituer le cheval à sa présence. Crew ce comporta plutôt bien pendant le pansage. Lui passant le bouchon, puis la brosse douche. Il finit par le cure pied, ce méfiant des dents de son cheval lorsqu’il faisait les antérieurs.
La partie était encore loin d’être joué, mais pour le pansage, le cheval s’était tenu à la hauteur d’un cheval sage. Mais Pablo ce méfiait toujours car l’éleveur l’avait bien prévenu, il était capable du pire comme du meilleur et de faire du cinéma pour amadouer les gens.

Le jeune espagnol décida d’aller longer son cheval, il avait beaucoup besoin de ce dépenser, de plus il n’avait pas été sorti depuis deux jours. Il était donc important qu’il sorte aujourd’hui, et pour une première rencontre, une longe était pas mal au goût du jeune homme.Après lui avoir mit avec soin ses bandes de travails, ill lui plaça donc sur le dos son amortisseur spécial surfaix puis par-dessus il posa le surfaix. Il mit aussi les élastiques en place, il ne les brancherait pas tout de suite mais il les plaçait sur le surfaix pour qu’ils soient en place pour après la détente.
Il passa le licol autour du coup de son cheval et lui mit le filet, sur lequel il avait enlevé les rênes, il l’ajusta à la taille de son cheval. La muserolle croisée lui allait à merveille et il avait un vrai style de cheval de concours comme ça, avec la crinière courte, limite coupé en brosse.
Il passa la longe dans les anneaux du mors et détache le licol du tour du coup de son cheval, il le rangea dans son sac puis après avoir prit la chambrière ce dirigea vers le rond de longe suivit de son grand entier qui avait un port de tête très haut. Le jeune homme ce méfiait des réactions éventuelles de son cheval.


\" Aller Vient Beau Goos, tu vas aller lacher ton energie un peu, ça ne te feras pas de mal! \"


Dernière édition par Pablo Ricardo le Dim 25 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
( SKY Apple Jones )
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
( SKY Apple Jones )


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 25/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: En Couple
| Affinités |:

" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: Re: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON EmptyDim 25 Mai - 19:55

+ 10 % De confiance.
Franchement joli texte, tout ce qu'on attend d'un RPGeur sur TH
Bravo (L)
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: Re: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON EmptyLun 26 Mai - 22:39

> Douche <

Après sa séance de longe, le jeune homme avait décider d’aller doucher son cheval, il faisait très chaud, puis l’entier avait pas mal transpiré pendant la séance, de plus il s’était roulé dans le sable, ce qui lui donnait un aspect plus jaune que gris !
Il ce dirigea donc vers la salle de soin pour poser le surfaix et l’amortisseur et le passer en licol afin d’ensuite aller à la douche. Une fois arrivé à l’endroit ou il lui avait fait son pansage, le jeune homme posa ses affaires sur son sac et changea machinalement le filet en licol, il n’y avait plus trop de chevaux dans les écuries, ils étaient sans doute en prairie ou entrain de travailler, pourtant ça allait bientôt être l’heure de la soupe, mais c’était aussi une bonne heure pour travailler puisque la température avait un peu descendue.

Le jeune homme reprit ensuite son chemin en direction de la douche, espérant qu’il n’y aurait personne, sinon il irait le faire brouter pour patienter. Mais il n’eut pas besoin, car en arrivant, la douche était déserte, il n’y avait d’ailleurs aucuns bruits. Cependant le sol était mouillé ce qui signifiait qu’une douche avait été donné peut de temps avant l’arriver du gris et de l’espagnol.
Le jeune homme fit entrer son cheval dans la douche et l’attacha des deux côtés, ensuite il le caressa pour qu’il ne s’inquiète pas. Pablo n’avait encore jamais douché son cheval, il ne savait donc pas comment il allait réagir. C’est pourquoi il alluma l’eau doucement dans un premier temps pour tester la réaction du cheval. Voyant qu’il ne bougeait pas, il décida d’allumer un peu plus fort pour commencer doucement à lui doucher les membres.

Il passa un long moment sur les 4 tendons de son cheval afin de lui fournir un petit massage qui ne pouvait être que bénéfique, puis il remonta doucement sur le ventre du cheval, réaction presque immédiate, le cheval donna un léger coup de postérieur. Il était chatouilleux, le jeune homme l’avait bien remarqué lors du pansage préalable à la séance de longe.

« Là mon grand c’est rien. »

Le jeune homme lui parla pour le rassurer et en même temps lui faire comprendre qu’il n’allait pas lui prendre la tête pour une bonne douche qui lui ferait du bien. Après avoir fait le ventre il passa sur le dos et la croupe. Le cheval ne dit trop rien, il n’était pas si chatouilleux, seulement lorsqu’on passait sur le ventre, normal il avait peur qu’on touche à ses bijoux de famille !!!! Il baissa ensuite le jet d’eau pour lui passer sur l’encolure, le cheval n’était pas effrayé par la douche le moins du monde, il devait sans doute avoir l’habitude.

Lorsque le cheval était mouillé de partout, il arrêta l’eau et sorti le shampoing, il y avait personne qui attendait la douche, c’est pourquoi Pablo avait décider de shampooingner son cheval, il sorti donc son gant avec les petits crampons pour frotter son cheval, et après lui avoir mit du produit sur le corps commença à passer le gant en cercle pour faire mousser et décoller les saletés du corps du cheval. Passant sur le garrot, le cheval étendit son encolure en signe de satisfaction, il aimait visiblement qu’on lui gratte le garrot.
Arrivé au niveau du ventre, ce fut une autre affaire, les oreilles en arrières, le cheval mordait dans le vide et donnait de léger coups de postérieurs.

« Il va falloir que tu t’y fasses mon vieux, t’inquiètes pas, moi aussi j’en ai des bijoux alors je ne vais pas aller te les piquer, je n’en ai pas besoin, donc tu peux me faire confiance et arrêter tes excès d’humeurs quand je te brosse le ventre nan mais oh ! »

Le jeune homme avait parlé sur un ton amusé sans pour autant arrêter de brosser son cheval. Il enleva le gant et fit les membres de son cheval à la main. Il shampooingna ensuite la queue de son cheval en la frottant bien, faisant attention à ne pas ce prendre un coup de pied si son cheval n’appréciait pas.
Pablo reprit ensuite le jet et entrepris de rincer son cheval. Ce dernier ce laissa faire sans trop de problème, bien sur il ne pu s’empêcher de broncher lorsque le jeune homme lui rinça le ventre, mais ça il finirait par s’y faire en apprenant à faire confiance à son cavalier.
L’espagnol fit le tour de son monture pour voir si il était bien rincer de partout, puis mit de l’eau sur une éponge qu’il passa doucement sur la tête de son cheval, celui-ci n’aimant pas trop remonta la tête.

Une fois que le jeune homme eut jugé que son cheval était propre et suffisamment bichonné, il le détacha et l’emmena brouter un bon quart d’heure dans un coin assez tranquille de l’académie afin d’être presque sur qu’il serait tous seul et que donc le cheval ne ferait pas des siennes et qu’il pourrait sécher et profiter de l’herbe tranquillement.
Le cheval sembla assez content du petit moment de plaisir que lui offre son cavalier, il foutait l’air de sa queue pour chasser les mouches tout en broutant l’herbe bien grasse. Le jeune homme passait une main paisible sur sa robe grise et toute douce.

Au bout d’une bonne quinzaine de minutes, le cheval était parfaitement sec et avait bien profiter de l’herbe. Pablo lui remonta donc doucement la tête et reprit son chemin en direction du box ou il allait le rentrer afin qu’il puisse prendre sa ration et passer une bonne nuit. Il ne croisa pas de chevaux sur le chemin, Ihnoved ce comporta très bien, faisant simplement un petit écart à cause d’un oiseau qui l’avait surpris.

Une fois au box, il lui enleva son licol, il avait sa ration, le cheval ne tarda donc pas à mettre le nez dans sa mangeoire. Cependant le jeune homme devait lui passer un coup de cure pied car il n’avait pas eut le loisir de vérifier ses pieds depuis qu’il était rentré de la carrière. L’entier tenta de le mordre lorsqu’il lui demanda son antérieur.

« Ihnoved, Non, Arrête un peu »

L’entier ce ravisa lorsqu’il vit son cavalier ce relever et le gronder d’une forte voix, il finirait bien par le respecter, mais le chemin rester encore bien long avant un respect total et acquis. Après avoir fait ses quatre pieds, il lui fit une longue caresse avant de quitter son box.

« Bonne nuit Bonhomme, à demain mon beau goss »

En sortant de son box, le jeune homme ferma minutieusement la porte du box pour éviter tout risque d’évasion du grand gris, puis il prit ses affaires, déposa son regard une dernière seconde sur son cheval qu’il appréciait déjà beaucoup avant de quitter l’écurie pour la journée. Sur le chemin du retour, il songea qu’il avait bien choisi son équidé et que même si il aurait beaucoup de boulot, il était heureux de l’avoir lui pas un autre avec son caractère a la fois tellement trempé mais tellement à l’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Priestley
#. ENJOY ME

Joy Priestley


Nombre de messages : 156
Age : 30
[ NOM CHEVAUX : Sunny Light ♥
[ LIVE PLACE' : Dortoir E
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: Re: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON EmptyMar 27 Mai - 20:36

+ 10% bien sûr coeur
Très bon résumé, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" IHNOVED CREW III D'OREGON Empty
MessageSujet: Re: " IHNOVED CREW III D'OREGON   " IHNOVED CREW III D'OREGON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" IHNOVED CREW III D'OREGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo <
» " Recherche professeur "
» " F.A.Q
» < Et oui -_-" >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | TRAINING HELPS CENTER | :: || STABLES :: " CONFIRMED HORSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser