Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptyMar 3 Juin - 14:02

Mardi 3 Juin 2008__.
Cours de Dressage.

    Chers Joy, Vicky et Graham ;

    C'est ici, dans la carrière de Dressage, qu'aura lieu le premier cours que je vous donnerai. Je vous explique. Ce sujet me servira en quelques sorties à évaluer vos compétences en Dressage, avec votre monture. Vous posterez chacun un résumé, dans lequel vous écrirez : votre arrivée au domaine de Training Helps ; vos retrouvailles avec votre monture ; le pansage et le moment où vous seller ; le chemin vers la carrière de Dressage ; la rencontre avec votre professeur (moi) et les deux autres élèves ; une détente basique aux 3 allures avec quelques figures.

    Une fois que vous aurez tous les 3 poster votre résumé, j'interviendrai et commenterai votre résumé. Je vous donnerai ensuite votre reprise de dressage, simple, qui se composera de diverses figures, changements d'allures, etc. Vous reposterez ensuite un message dans lequel vous effectuerai cette reprise. Pour finir, je vous distribuerai les points que vous avez gagner au cours de la séance et commenterai vos passages individuels. Le cours sera terminé.

    Vous avez mal compris? Envoyez moi un MP!

    Ordre des posteurs : Vicky EVANS, Joy PRISTLEY, Graham CAMPBELL.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky EVANS *
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Vicky EVANS *


Nombre de messages : 89
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Bloody Sunday *
[ LIVE PLACE' : Dortoir D *
[ PUF : Kelly d'amûr ♥ *
Date d'inscription : 09/12/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptyMar 3 Juin - 21:58

Vêtu d’un pantalon d’équitation tricolore de couleur marron & vert pétant et d’un maillot marron, basique, Vicky s’était engagé dans l’entrée du domaine de Training Helps. Elle laissa tomber ses lunettes de soleil au siége d’à côté et sortit de la voiture avec sa bombe, une cravache et d’un léger manteau au cas où il se mettait à pleuvoir en fin de journée. Elle referma la porte du véhicule, ferma toutes les portes et s’avança vers l’écurie. Elle se dirigea vers le box de sa belle grise et découvrit sa petite bouille un peu caché au fond du box. D’une mine déçu de la voire autant triste, elle claqua délicatement sa langue sur son palais et la jument dressa les oreilles. La guettant quelques secondes, Bloody s’avança calmement vers la cavalière et se laissa câliner. La jeune fille se mit à sourire légèrement avant de déposer un petit baiser sur ses naseaux. Elle lui ébouriffa le toupet et d’un petit rire cristallin, lui flatta l’encolure. Sunday semblait moins triste qu’avant. Elle poussa un petit hennissement joyeux et ronflotta des naseaux tandis que Vicky s’éloigner vers la carrière. Quelques minutes plus tard, elle en sortit avec un chariot qui comportais la boite de pansage et les équipements pour la monter. La voyant revenir, la grise se mit à hennir une nouvelle fois et dressa ses fines oreilles. Quand elle sortit de la mallette une brosse douce, la jument essaya de la lui chiper. La demoiselle se retira et lâcha un ‘non’ d’un ton ferme. Sachant bien qu’elle n’y arriverait pas, Bloody décida d’arrêter et Vicky la félicita doucement d’une petite caresse affectueuse. Elle entra dans le box, la brossa et prit l’étrille pour lui démêler sa crinière et sa queue. Etant bien propre d’avance, elle n’avait pas grand chose à faire, juste enlever les quelques poussières qui étaient encore présente sur sa belle robe. Le cheval coucha les oreilles en voyant un autre cheval qui passait avec sa cavalière. La jeune fille la tapota sur son antérieur en répliquant sèchement. Blood’ se calma et se laissa faire. La demoiselle prit enfin le cure pied et lui enleva les saletés qui étaient là, sous son sabot. Elle la félicita doucement car elle avait donné ses pieds automatiquement. Elle déposa l’objet et attrapa le tapis. Elle le posa sur son dos avant de mettre l’amortisseur et la selle. Elle mit enfin son filet que Bloody ne voulût pas mettre. Après quelques tentatives, elle lui mit sévèrement celui ci Enfin finit, elle ouvrit la porte de son box, sortit la jolie grise, la caressa et s’avança vers la carrière de dressage, là où elle pût voir sa meilleure amie, Kelly, au loin. Elle s’avança au milieu de la carrière, exquisa un petit sourire doux à sa chûwiie et la caressa doucement. Elle descendit ses étriers posa ses rênes sur la selle et ressangla. Elle posa ses lèvres prés de l’oreille du cheval et murmura quelques mots d’une voix attentionnée.

« Tu es prête ma belle ? »

Elle monta souplement sur le dos de la jument et mit ses étriers à la hauteur qu’elle voulait. Enfin, elle se dirigea vers la piste, là où elle pu la faire avancer au pas pendant un tour. Elle le mit au trot en claquant doucement sa langue. Bloody se mit dans un trot élégant et souple. Deux tours plus tard, elle pressa ses mollets et la lança dans un galop doux et rythmé. Quelques minutes plus tard, elle le repassa au trot, puis au pas et lui tapota doucement l’encolure avant de saluer les cavaliers qu’elle n’avait pas encore vu. Elle la remit au trot et fit une volte. La jument coupa et ralentissa, alors Vicky la remit bien dans l’allure qu’elle souhaitée et recommença en mettant un peu plus d’activité dans ses jambes. Sunday la fit correctement et la jeune fille la félicita en lui flattant l’encolure. Elle lui fit alors une diagonale que la femelle fit correctement. Puis une serpentine de trois boucles, une demi volte renversé et un cercle qu’elle prolongea pendant deux minutes avant de se remettre sur la piste. Elle la fit mettre au pas, et souria délicatement, attendant les instructions de Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Priestley
#. ENJOY ME

Joy Priestley


Nombre de messages : 156
Age : 30
[ NOM CHEVAUX : Sunny Light ♥
[ LIVE PLACE' : Dortoir E
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptyVen 6 Juin - 19:34

Aujourd'hui, c'était le grand jour ! Enfin, elle allait avoir son premier cours. Comme Joy avait hâte... et qui plus est, le professeur n'était autre que Kelly, la jeune femme super sympa qu'elle avait rencontré à la plage. Que demander de plus ? D'une humeur radieuse, la brune s'était donc rendue aux écuries, plus précisemment dans le box de son petit Sunny. Le poney ronflonta des naseaux en la voyant arriver, ce qui étira le visage de Joy en un sourire, formant sur ses joues des faussettes craquantes. L'alezan sortit la tête de son box, et sa cavalière posa tendrement ses lèvres sur ses naseaux, elle lui dit en murmurant.

« J'arrive tout de suite mon ange. »

Puis elle partit, marchant aussi vite qu'elle le pouvait, faire les casiers où se trouvaient toutes les affaires dont elle allait avoir besoin pour son pansage, et son cours. Elle revint, poussant difficilement un chariot devant elle. Celui ci contenait sa selle, son filet, son tapis, son amortisseur, ses protections, sa bombe et sa cravache, sans oublier son matériel de pansage. Ce fut d'ailleurs ce qu'elle sortit en premier. Délicatement, Joy ouvrit le loquet, et rentra dans le box, son étrille en main. Elle la passa sur le corps de Sunny pour retirer les taches de boues, puis le bouchon pour enlever les restes, et enfin, la brosse douce pour lisser le poil. Satisfaite de son travail, la jeune femme s'attaqua aux pieds de son poney. Celui ci fut un peu réticent pour le premier, mais après, il s'y résigna. La brune le récompensa donc d'une caresse sur l'encolure, accompagné d'un petit bisou d'amour coeur Enfin, la brunette mit le filet à sa monture, le tapis l'amortisseur puis la selle. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Joy se rendit compte qu'elle avait oublié les protections ! Rapidement, elle les mit, ajusta sa bombe sur sa tête, prit sa cravache en main, et se dirigea à grands pas vers la carrière. Sunny semblait énervé, ça allait promettre x) Kelly était déjà au centre du manège, la brune la salua d'un signe de main accompagné d'un grand sourire franc. Elle vérifia sa sangle, et se hissa sur le dos de son poney. Joy n'eut pas besoin de règler ses étriers puisque c'était sa selle, elle se contenta donc de démarrer sa détente. Sunny marchait d'un pas énergique, il était bien réveillé ! Elle marcha pendant quelques instants au pas, le temps de le réveiller, tout en faisant des figures de manège, puis Joy serra ses mollets, ce qui suffit à sa monture pour partir dans un trot actif. Il était malin le petit x) Seulement sa cavalière le connaissait bien. Quand il était comme ça, il préparait un coup XD. La brunette resta donc sur ses gardes, durant toute la détente. Pendant ce temps, elle faisait des transitions montantes, et descendantes, mais aussi des transitions dans l'allure : grand trot, petit trot... etc. C'était important pour la suite que la monture réponde bien aux demandes. Bien sûr, Joy travaillait aussi la direction, et l'incurvation, avec des cercles, des voltes, des demi-voltes... Elle fit travailler Sunny pendant environ 15 minutes au trot. Après quoi, la brune le repassa au pas, et vérifia sa sangle. Elle la resserra de deux trous, et se remit sur la piste, toujours au trot. Alors recula sa jambe extérieure, et serra l'intérieure à la sangle. Tout content, son poney balança un petit coup de cul, et partit à fond ! Joy fut surprise mais elle reprit rapidement ses esprits, aussi, elle se redressa, et fonctionna avec des actions discontinues dans ses doigts, jusqu'à ce que Sunny prenne un galop normal. Elle travailla pendant environ 5 minutes à chaque main, puis repassa sa monture au pas, les rênes longues, et lui flatta l'encolure. Elle s'approcha ensuite de Kelly, et d'une autre fille qui faisait également le cours, attendant les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
( GRAHAM Campbell )
I'M HAPPY 'CAUS I'M CUTE
( GRAHAM Campbell )


Nombre de messages : 615
Age : 31
[ PUF : Entstetze Angst
Date d'inscription : 20/10/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptySam 7 Juin - 4:20

    Dans le dortoir C, ce matin-là, Graham se redressa dans son lit, les deux yeux ouvertes, quelques secondes seulement avant que l'alarme de son réveille-matin ne retentisse. Il plaqua sa main à l'aveuglette sur le dessus du cadran jusqu'à ce que la radio s'éteigne, puis s'étira longuement. C'était pour lui un véritable enfer, il avait finit son quart de travail à 10 heures hier et il n'était que six heures ce matin. Quelle horreur, il ne pouvait pas faire la grasse matinée. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il avait un cours avec une dénommée Kelly. Ce qu'il ignorait, par contre, c'était que cette Kelly Handerson, c'était THE Blonde. coool Il sauta en bas de son lit, maintenant bien réveillé et se prépara en vitesse, négligeant les cheveux et l'allure générale pour choisir avec soin les bons vêtements. Il opta pour une tenue sobre, pantalon d'équitation noir très moulant et chemise blanche sous une veste noire en coton, assortie au pantalon. Puis, il noua les lacets de ses boots noires aussi et attrapa la bombe qu'il gardait dans sa chambre.

    Bon, il était prêt. Sortant du bâtiment, il couru presque jusqu'aux écuries, impatient de voir son bel étalon appaloosa, Black Moon Light. Ce dernier, la tête molle et l'encolure détendue, le regarda sans grande joie jusqu'à ce qu'il entre dans son box. Là, il se colla contre Graham, qui eût toutes les misères du monde à repousser sa masse corporelle noueuse de muscles. Il lui passa le licou et le sortit de son box. Une fois dans l'allée, Graham pressa sa joue contre la ganache de Black et le caressa longuement, laissant le temps filer jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux pour voir le soleil pointer de plus en plus dans le ciel déjà bleu. Merde! Il se dépêcha d'aller chercher son matériel ; selle, bride, protections, tapis et boîte de pansage complète. Il commença alors son pansage. Tout d'abord, l'étrille pour déloger les saletés ; on fait des cercles fermes et dans le sens des aiguilles d'une montre en passant sur les parties charnues seulement. Puis, la brosse dure, ou bouchon, pour faire tomber les saletés précédemment délogées par l'étrille de caoutchouc qu'on passe en bref et sec mouvements sur les mêmes parties charnues seulement du corps. Black avait mit un postérieur au repos et se contentait, comme à son habitude, de simplement aplatir ses fines oreilles sur sa nuque lorsque Graham passait sous son ventre ou près du fourreau. Ensuite, ce fût le tour de la brosse douce, passée en longs et fluides trajets qui pouvaient s'étirer sur tout le corps si désiré et qui, celle-ci seulement, se passait partout en incluant la tête et les membres. Graham prit le temps de démêler la queue peu touffue de Moon Light et de faire une magnifique tresse d'étalon à sa crinière. Bon, maintenant que son corps entier était pansé, il lui fallait curer les sabots pour dégager la sole et éviter quelconques cailloux ou obus de blesser son cheval.

    Graham fit glisser sa main le long de l'épaule de Black, passa derrière en longeant le genou par devant, dos à la face de l'étalon, pour descendre jusqu'au canon et attraper le boulet avec fermeté. Il replia le sabot vers lui et cura avec le cure-pied, vérifiant au passage l'état de ses fers. Pour la jambe arrière, il tapota amicalement la croupe de Black qui sentit venir le curage arrière et se prépara à lever le sabot. Graham n'eût besoin que d'aller le cueillir et, pour une fois, l'étalon le lui donna sans brusquerie. Le jeune homme cura le sabot arrière et fit de même à droite. Bien! Maintenant, il était très beau. Il posa sur son dos le tapis à mi-épaule et vérifia qu'il était de longueur égale des deux côtés avant de, l'étrier droit remonté sur la selle, le seller au complet en ajoutant la sangle normale. Sa belle selle mixte, d'un noir étincelant, s'accouplait avec majesté sur le dos de son entier qui s'agita légèrement lorsque se fût le temps de mettre la bride à double têtière, mais il accepta le mors avec docilité, pour une fois. Enfin, il ne manquait plus que les protections. Premièrement, mettre les protège-boulet et ensuite, les protections fermées avant et arrière. Bien, là, Black Moon Light était vraiment fin prêt. Graham attrapa sa bombe qu'il calla sur sa belle tête, couvrant ainsi ses cheveux blonds, puis enfila des lunettes fumées pour protéger ses yeux bleus du soleil. De son beau visage, il ne restait que son sourire irrésistible, qu'il avait troqué pour un air sérieux et travaillant.

    Tenant les rênes dans sa main, le jeune homme caressait sans retenue son bel étalon noir tacheté de blanc en regardant droit devant lui. Direction la carrière de dressage pour son premier cours. Il espérait que Black ne fasse pas trop de bêtises, mais qu'espérer de ce fougueux et rebelle étalon aux origines inconnues? Bah rien, tiens donc! Bref. Rendu dans la carrière, il sangla de deux trous plus loin sa monture prochaine et mit un pied dans l'étrier. Il ne s'était même pas hissé sur son dos que, déjà, Black bougeait en couchant les oreilles. Graham descendit, patient et minutieux, sangla un dernier trou, rassembla de nouveau ses rênes près du pommeau de sa selle et remit le pied dans l'étrier. Fidèle à son caractère, Black Moon avança, vite retenu par Graham qui manœuvrait le grand étalon d'une main, le pied dans un étrier et l'autre jambe suspendue dans les airs. Malgré ses quelques problèmes de mouvements, il réussit à se mettre en selle juste avant que Light décide de ruer.


    « Enough, Black! »

    Siffla-t-il entre ses dents tandis que ledit Black couchait les oreilles et faisait de brusques mouvements de tête pour tenter d'arracher les rênes à son cavalier. Loin de se laisser faire, Graham laissa filer les rênes entre ses doigts. Maintenant que Black avait la longueur d'encolure que son cavalier désirait, ce dernier exerça une légère pression des mollets. Vif, Moon releva la tête, les oreilles toujours plaquées, et fonça directement sur le pauvre étalon alezan qui à son souvenir, se nommait Sunny Light of ??. Enfin, quoi qu'il en soit, Graham isola sa jambe intérieure, fit une plus grosse pression et releva les épaules de Black en ramenant ses mains vers son torse, mais pas trop, pour ne pas blesser la bouche fine de Black. Il évita de justesse le petit alezan et rassembla ses rênes, recula le dos et fixa les jambes pour faire passer à la première allure son dégénéré d'étalon qui était partit au galop. Pilant net, Graham, bien enfoncé dans sa selle, sentit une brusque secousse le projeter vers l'avant mais il mit plus de poids vers l'arrière et réussit à ne pas passer par-dessus bord. Bon, maintenant que Black marchait d'un pas vif et trop raide, Graham prit son temps de bien se mettre en selle, vérifiant que sa position était la bonne, réglant ses mains à bonne hauteur et bonne largeur. Pour éviter une nouvelle catastrophe comme celle qu'il venait juste d'éviter de peu, le jeune cavalier décida de passer très loin de Sunny, même si l'étalon semblait très gentil. Il plaça ses aides, les jambes collées sur le flanc mais sans pression, les mains souples et fermes à la fois, le bassin mobile et le dos droit. Le regard rivé au loin et les épaules ni trop reculées ni trop avancées. Bien, maintenant, il fallait faire trotter cet étalon caractériel sans tomber.

    Plaçant ses aides, Graham fit une petite pression de jambe et claqua de la langue pour faire trotter le grand noir. Une fois de plus, Black en profita pour faire le con, il se leva soudainement, désarçonnant de moitié son cavalier qui, bien ancré dans sa selle, réussit à rester en selle. Debout sur ses postérieurs, l'étalon appaloosa jeta un hennissement aigu avant de retomber lourdement et de repartir furieusement au grand galop vers Sunny. Désemparé, Graham recula vivement le dos, fixa la jambe du mieux qu'il pût et ramena ses coudes vers lui, arrachant un sourire forcé à Black qui ne cessa pourtant son galop, la bouche écumante. Finalement, Graham se pencha en avant, mettant du poids sur les épaules jetées maladroitement de Black qui, soit dit en passant, n'était pas sur le bon pied de galop, et releva d'un coup son avant-main, provoquant chez l'étalon une réaction préméditée. Il secoua la tête lorsque Graham lui enleva de la liberté d'encolure en jouant par intermittences dans sa bouche, levant les mains de plus en plus hautes. Il changea de pied de galop lorsque, ramenant la jambe extérieure vers la sangle et reculant un peu la jambe intérieure, il mit juste un peu plus de pression dans la fesse gauche, l'épaule suivant le mouvement. Il inversa légèrement le pli à droite de l'étalon et mit juste un peu plus de tension dans la rêne gauche. Bon, au moins le changement de pied était-il réussit. Une fois son étalon sur le bon pied, il remarqua qu'il galopait de plus en plus vite vers Sunny. Graham ouvrit un corridor de direction à gauche et fit bifurquer avec un peu trop de rudesse sa monture qui, surprise, faillit déraper mais se rattrapa juste à temps. Pour le calmer, Graham mit Black sur une volte très serrée, incurvant avec habileté son étalon, jouant de la jambe intérieure et de la rêne régulatrice pour empêcher son entier de se déconcentrer, le forçant à rester sur un cercle très petit. Peu à peu, il demanda une transition du galop long et au ralenti qu'arborait jusqu'alors Black Moon Light au trot. Son trot au minuscule foulées très rapide surpris un peu son cavalier, qui prit quelques secondes avant de trotter enlevé sur la bonne diagonale, gardant son équilibre et son cercle serré. Son visage crispé par la concentration ne laissait rien paraître de celui que la jeune femme blonde avait vu l'autre jour. Il ne l'avait même pas encore remarquée, d'ailleurs.

    À la fin, Graham, le front en sueur, réussit à mettre Black dans un pas plus calme. Ce dernier respirait très fort et commençait à être au savon, donc à écumer du poitrail et des membres antérieurs. Ses oreilles étaient sur le côté ou vers l'arrière, rarement pointées tandis qu'il se mettait lentement et farouchement à l'écoute de sonc cavalier qui, jusque là, avait tenu fièrement le coup sur son dos tendu et musclé.


    « Do you really think you can kick my ass off your back like this? »

    Murmura-t-il d'un ton amusé en se penchant prudemment sur l'encolure humide de sueur de Black pour la caresser. Bon. Graham tint ses rênes à une main, ayant renoncé à trotter ou galoper pour l'instant, puis essuya son front de sa manche avant de venir au centre, évitant au maximum Sunny et sa cavalière. Soudain, ça le frappa. Au centre se trouvait une jolie blonde, plutôt petite mais non sans moins de charme, très belle et élégante. Kelly. La Blonde de la grange! Il faillit s'écrier de rire, mais il se retint, se contentant de regarder les deux autres, tenant bien en main son étalon fougueux. Joy, la fille de la plage, qui ne connaissait pas non plus son nom. Et, hum, une jolie noire qu'il se souvenait vaguement avoir vue dans la cuisine. Ah, oui, c'était la fille qui n'aimait pas les vraies cigarettes. xD Il cacha avec une tranquillité et une facilité étonnante son jeu, et son visage, en attendant les instructions de Kelly. Ah ah, maintenant, il connaissait son nom, mais pas elle. Enfin, l'espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-westv1.forumsacitfs.net
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptySam 7 Juin - 11:05

Très jolis vos résumés! ^-^


6h00 du matin. Bien enfouie sous ses couvertures, Kelly ne se doutait pas que son réveil allait sonner aussi brusquement. Et pourtant... La jeune fille sursauta, manquant d'écraser sa pauvre petite Barby. En parlant de Barby, sa Border Collie, celle-ci devra rester au dortoir aujourd'hui... Jetant un rapide coup d'oeil autour d'elle, elle constata que le dortoir D était vide. Tant mieux. D'un geste négligé mais très vif, elle arrêta son réveil, qui diffusait Love Today à fond. Aimer le jour? Tu parles! Se lever à 6h00, quelle horreur! Kelly se leva péniblement et c'est alors que tout fut plus clair. LE COURS! Elle avait donner rendez-vous à ses trois élèves aujourd'hui, dans la carrière de dressage, à 8h30 précise. Et elle, professeur, elle traîne encore au lit!

« B*rder de sh*t! » s'écria-t-elle alors.

La petite blonde choppa une barre de céréales et l'avala goulument. Elle en glissa une dans son sac à dos au cas où, puis se dirigea à vive allure dans la salle de bain, où elle avait déjà préparé sa tenue pour aujourd'hui. Elle se toiletta rapidement le visage, se brossa les dents, puis s'habilla. Un pantalon d'équitation blanc, un polo noir avec un petit col blanc, ainsi que ses boots noires en cuir, qu'elle s'empressa de lacer. Elle enfila ses chaps et se maquilla légèrement. Ses cheveux étaient fermement attachés dans une pince noire très élégante, qui lui donnait déjà un air plus sérieux et autoritaire. La voilà prête! Elle déposa un petit bisou sur la tête de sa boule de poils noire et blanche, qui restait toute endormie. Elle saisit son sac à dos au passage et se dirigea avec excitation vers le domaine de Training Helps.


8h00. Finalement, la jeune Handerson eut le temps de finir de se préparer. Elle se glissa dans les allées de boxes et vit alors sa pouliche, Tequila Sunrise. Il lui restait un peu de temps devant elle. Elle partit alors voir la petite Haflinger et déposa un fin baiser sur ses naseaux roses. La ponette pointa une oreille en sa direction et ronfla doucement des naseaux.

« Je reviendrai tout à l'heure mon ange. J'ai des élèves qui m'attendent... » murmura-t-elle.

Les minutes passaient sans qu'elle ne s'en rende compte. Dix minutes avant l'arrivée de ses élèves, Kelly était déjà en route vers la carrière de Dressage, dont le sable doré s'harmonisait chaleureusement avec le beau soleil qui brillait dans le ciel. Il fait frais. C'est l'idéal pour travailler. Une fois dans la carrière, elle se posa, pour réfléchir un peu. Elle avait donné la fiche de la reprise de Dressage à apprendre par coeur à ses trois élèves. Elle espérait donc qu'ils avaient bien révisé et qu'ils seraient prêts pour aujourd'hui. Soudain, des bruits de sabots résonnèrent au loin. La jolie blondinette tourna alors la tête et aperçut Vicky! Celle-ci avait soigneusement préparé Bloody Sunday, sa jument. Elles entrèrent dans la carrière, tandis que Kelly leur adressa un bref salut de la main. Elle se plaça au bord de la carrière, s'accoudant contre la barrière, observant minutieusement tous les petits détails. Vicky s'était élégamment vêtue et n'avait pas non plus négligé le pansage de sa monture. C'est parfait. Lily l'observa du coin de l'oeil durant sa détente. Ses aides étaient claires et sa jument se portait généreusement vers l'avant. En voyant Joy et son poney arriver, Kelly laissa Vicky quelques minutes, et partit leur ouvrir la porte de la carrière. Elle les salua, et les laissa entrer. Ils commencèrent eux-aussi leur petite détente aux trois allures. Kelly resta non loin de la porte de la carrière, se contentant d'inspecter le petit alezan de Joy, qui était propre et joliment vêtu, tout comme sa cavalière. Elle leur adressa un petit sourire et les laissa faire leur échauffement tranquille. Quand soudain...

« Oh my gooood... 0o02 » s'exclama-t-elle en voyant son dernier élève.

Alors... Alors c'était LUI! Graham CAMPBELL, 19 ans, élève sur Training Helps.
Comme vous vous en doutez, ces informations lui appartenaient, et elle les connaissait, désormais! Et oui, pour devenir élève de Kelly Handerson, il fallait remplir une courte fiche. Kelly avait accepté ce jeune homme, sans se douter que ce serait LE blondinet de la grange. Mais alors, lui aussi connaissait son prénom? Héhé, ils sont quittes! Kelly ouvrit délicatement la porte de la carrière, le regardant arriver avec son bel étalon, Black Moon Light. Un appaloosa qui n'a pas l'air très commode, mais qui possédait une musculature impressionnante, tout comme son propriétaire, il faut bien le préciser. Le jeune homme aux yeux bleus portait une très jolie tenue d'équitation, sombre mais chic, qui laissa la petite blonde bouche-bée. Elle lui sourit doucement, essayant de rester neutre.

« Bonjour... Graham. Cool » lui glissa-t-elle à l'oreille lorsqu'il entra.

Muahahaha. Ses élèves sont donc : Vicky (sa meilleure amie), Joy (une keupine irremplaçable), Graham (le beau gosse démasqué). Et bien, elle en a de la chance! Kelly referma la porte de la carrière. Elle resta derrière la barrière, à la lettre A plus précisément, un très bon poste pour observer ses nouveaux élèves. Vicky faisait galoper un peu sa jument, Joy échauffait son poney au trot, Graham se démenait pour calmer son étalon, qui n'avait pas manqué une seule occasion de détaller au grand galop en direction du pauvre Sunny, qui restait tant bien que mal à l'écoute de sa cavalière. Kelly s'obligea à rester calme, et continua son observation silencieuse, la tête ailleurs. Un hennissement perçant la sortie de ses rêveries incessantes. Kelly cligna plusieurs fois des yeux, en repérant Black moon Light, vers le fond de la carrière, qui se cabrait majestueusement. Et bien! Il n'a pas l'air décidé, ce petit gars! Son cavalier restait scotché dans la selle, tentant de reprendre le contrôle du bel appaloosa, qui galopaient à toute vitesse en laissant derrière lui des traînées de sable. Aïe! Kelly ne put rester muette plus longtemps. Elle se plaça donc au centre de la carrière et fit signe aux deux jeunes filles de revenir au centre. Graham réussit peu de temps après à remettre son étalon au pas. Il revint de lui-même auprès des deux autres élèves, qui restaient concentrées. Il avait d'ailleurs un sourire rieur accroché au visage. Manquant de rire à son tour, Kelly soupira profondément et prit une mine sérieuse, effaçant son sourire de son visage.

« Bien, bien, bien. Comme vous avez put le constater, je ne suis pas intervenue lors de votre échauffement. J'ai profité de cet instant crucial pour vous observer en silence. Dans l'ensemble, vous avez tous un excellent niveau et énormément de capacités, qu'il faudra chercher au plus profond de vous-même, pour pouvoir un jour repasser votre examen et devenir un des professeurs de Training Helps.

Vicky, tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur pour moi de devoir te juger, toi, ma meilleure amie. On a commencé l'équitation ensemble, on est inséparable, non? Aujourd'hui, malgré nos deux grades différents, je ne veux pas que nos relations changent. Je suis là pour t'aider. Je pense que tu as toujours était sur la bonne voie, d'ailleurs. Tes aides sont claires et précises, ta jument et toi êtes en harmonie, et c'est très important. Je n'ai rien à te dire pour le moment. Reste autoritaire, ne te laisse pas marcher sur les pieds, et vous formerez toutes les deux un couple brillant.

Joy, c'est comme Vicky. On se connait moins, mais je ne veux pas que tu penses que je te critique. Je n'ai pas encore de conseils à te donner. Tu as fais une très bonne détente, tu es restée concentrée et tu as l'air de bien connaître ton poney. C'est parfait. N'oublie pas que la relation que tu as avec Sunny est très importante, félicite-le toujours discrètement quand il as réussi un exercice, vous irez loin ensemble. =)

Graham, Graham... Razz Il n'a pas l'air bien à l'écoute, ton petit Black. Tu le connais beaucoup mieux que moi, donc je pense que tu sais ce que tu fais et je n'ai pas grand chose à te dire à ce sujet. N'oublie pas de toujours bien l'encadrer avec tes jambes. A certains moments, tu te concentrais plus sur tes mains, et ce petit fou a l'air d'avoir une bouche bien sensible! Il a surement besoin d'un peu de travail en liberté, en longe... Cherche à mieux le comprendre. Il va falloir persévérer si tu veux que cet étalon fougueux devienne une monture calme. ;]

Sur ceux, comme vous vous y attendiez, l'heure est venue pour vous de me montrer la reprise que je vous ai donné lors de votre inscription à mes cours! Vicky, c'est toi qui passe en premier. Les deux autres, vous l'observez avec moi, en-dehors de la carrière. »


Dernière édition par Kelly Handers0n le Sam 7 Juin - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptySam 7 Juin - 11:06

REPRISE DE DRESSAGE SIMPLE
By Kelly Handerson.

Si vous ne connaissez pas les lettres de la carrière par coeur, je vous conseille de prendre un livre où elles sont écrites. Du moins, c'est ce que j'ai fais pour construire la reprise.


    - Entrée au trot de travail, en A.
    - Salut, en X.
    - Repartir au trot de travail jusqu'à C, puis partir à main droite.
    - Petite diagonale RV avec un allongement de trot.
    - Une fois à main gauche, reprendre un trot de travail.
    - Partir au galop en A.
    - Contre changement de main au petit galop en F et M.
    - Galop allongé sur la diagonale HF.
    - Retrouver un petit trot souple et léger en F.
    - A main droite, faire un cercle en prenant pour repère A.
    - Diagonale KM avec allongement de trot.
    - Départ au galop en M, à main gauche.
    - Faire une volte de 10m au petit galop en E.
    - Repasser au trot en A, puis faire un doublé dans la longueur.
    - Salut, en X.
    - Sortie de la carrière au pas, en félicitant, bien sûr.


Elle est un peu zarb', j'ai jamais fais de reprise. x)
Bonne chance! =D
Revenir en haut Aller en bas
Vicky EVANS *
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Vicky EVANS *


Nombre de messages : 89
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Bloody Sunday *
[ LIVE PLACE' : Dortoir D *
[ PUF : Kelly d'amûr ♥ *
Date d'inscription : 09/12/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. EmptySam 7 Juin - 20:41

    Vicky arqua un léger sourire en entendant les paroles de Kelly. Celle ci finissa sa phrase avant de hocher de la tête et d’attendre que les autres cavaliers aient sortis de la carrière. Enfin, elle serra délicatement ses doigts et pressa ses mollets. La jolie jument partie dans un trot. Bloody se portait élégamment en avant et ses foulés étaient égales et élastiques. La jolie noire se détendit calmement, laissant son corps suivre les mouvements de son cheval. Elle attendit alors la lettre X avant de lever la main et de saluer les trois personnes près d’eux. D’un geste vif, elle le replaça au trot de travail puis tourna délicatement la main de gauche à V et la jument tourna. Elle la félicita doucement et pressa un peu plus ses mollets tout en serrant convenablement ses doigts pour ne pas la laisser partir au galop. Après quelques secondes d’hésitations, Bloody se mit dans un trot allongé rythmé et élégant. En parfaite harmonie avec son cheval, Vicky se posa complètement sur la selle. A R, elle le remit sur la piste et ralentissa son trot. Elle lui flatta l’encolure avant de reprendre son sérieux. Puis la jeune fille l’accéléra pour qu’elle se mette au galop. La jolie grise envoya un coup de cul en arrière mais elle resta correctement dans sa selle. Elle le remit dans un galop harmonieux avant de baisser un peu l’allure en F. Là, elle fit une contre changement de main et se remit sur la piste. La jument semblait être un peu plus nerveuse qu’avant et secouait sans arrêt sa tête. La cavalière la calma doucement en lui caressant l’encolure.

    « Doucement… »

    Elle serra ses doigts et tourna en H. Elle envoya son cheval dans un galop allongé. Sunday se calma peu à peu et accéléra son galop avant de rester sur la même allure pendant la diagonale. Quand elles se retrouvèrent sur la piste, Vicky la ralentissa en tirant délicatement sur les rênes. Bloody ralentissa avant de trotter ans une légèreté absolue. Fier d’elle, la jeune fille caressa de nouveau l’encolure de sa belle en la félicitant. En A, elle fit un cercle que la jument essaya de couper. Elle lui donna un petit coup de talon et la remit en place un court instant après. Elle lui fit faire, par la suite, la diagonale KM en se plaçant correctement en arrière. Elle laissa tomber ses épaules et lui fit accélérer l’allure. La jument se mit dans un trot allongé souple et harmonieux avant de se mettre au galop, à la demande de sa propriétaire, en M à la main gauche. Bloody accéléra un peu et Vicky la calma un peu en lui parlant doucement. Elle serra de nouveau ses doigts et elle pu sentir qu’elle ralentissa. En E, elle lui fit faire une volte de 10m qu’elle fit exactement comme elle la souhaité. Elle la félicita alors et se remit en piste. Elle se remit bien en place, en arrière, et ralentissa la jument pour qu’elle soit dans un joli petit trot. A la lettre A, elle fit un doublé dans la longueur et salua les trois personnes en dehors de la carrière, un léger sourire aux lèvres. Avec douceur, elle lui flatta l’encolure en se penchant près de son oreille.

    « C’était géniale, Bloody ! »

    A l’extérieure de la carrière, elle défit ses étriers et descendu de cheval avant de prendre ses rênes dans la main et de s’avancer vers les cavaliers. Sunday posa delicatement sa tête contre son ventre, se frottant doucement contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty
MessageSujet: Re: | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.   | Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Kelly Handers0n - COURS DU 03/06/08.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Kelly Handers0n - MSN.
» | Kelly Handers0n - GIRL.
» Kelly Handers0n | EXAMEN. (=
» Kelly Handers0n | ACHATS. (= / F
» | Kelly Handers0n - LETTRES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " CARRIERE DE DRESSAGE :: " TOGETHER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser