Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maxence et Soldier Karma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxence Lockart
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Maxence Lockart


Nombre de messages : 184
Age : 33
[ NOM CHEVAUX : ( SOLDIER KARMA OF IRELAND )
[ LIVE PLACE' : ..A..
[ PUF : Nobody
Date d'inscription : 11/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

Maxence et Soldier Karma Empty
MessageSujet: Maxence et Soldier Karma   Maxence et Soldier Karma EmptyDim 8 Juin - 21:47

Le soleil se couchait doucement quand Maxence entra dans la carrière. Son étalon gris le suivait, oreilles pointés et allure fière, charmant son alentour avec des henissements doux. Son cavalier souria niaisement, mais sincèrement. Ce petit bout de nerf, il commençait à l'aimer, malgré ses constantes sautes d'humeur. Mais il semblait que depuis que Maxence s'en occupait, il était plus constant et travailleur. C'est pourquoi Maxence décida de travailler le saut avec lui. La séance s'annonçait courte et facile, histoire de commencer en confiance.

Le cavalier vêtu d'un pantalon crème et d'un tee-shirt orange arrêta son étalon sur la ligne du milieu. Sur ce il vérifia les protections de cuir marron toute neuves, le dégarrotage du tapis marron et de l'amortisseur de coton sous la selle de CSO, elle aussi neuve. Il ajusta finalement le collier de chasse avant de se mettre en selle souplement, félicitant chaudement son étalon qui avait comprit la leçon 'je ne bouge pas à la monte.'

Le jeune prof prit ensuite les rênes et d'une simple pression de mollet mit son étalon au pas. Le jeune cheval avait apprit aussi à ne pas partir en bourrique, et prit un pas allongé et souple, et non plus un trotinnement essouflé, comme il le faisait il y a quelques semaines!

Le cavalier laissa son gris marcher dans le carrière aux deux mains 2 minutes. Il avait vite comprit que les tours inutiles rendaient grognon Soldier, et 2 minutes étaient largement suffisantes. Puis après un pas aux rênes longues tranquilles, Maxence commença à reprendre les rênes et à aller sur la piste, qui n'était pas bloquée par des obstacles. Soldier marqua au début quelques rétissances à la présence de la main, mais quelques mouvements souples des doigts assouplirent un peu la bouche et rendirent le cheval plus à l'écoute. Là encore, Maxence privilégia la rapidité: 2 petites mintues de pas et de mise en condition pour le travail suffirent à rendre Soldier attentif, le dos monté, l'encolure doucement arquée.
Maxence commença alors à demander des figures et des transitions arrêt-pas. L'étalon s'executa sans problème, il semblait que se soit un bon jour pour lui. Quant aux figures, Maxence tachait de les soigner en plaçant correctement sa jambe interne et externe, ses mains et son regard. Quelques minutes de cercles et de diagonales entrecoupés d'arrêt suffirent au couple pour avoir mit la machine en route.



Maxence commença alors le travail au trot, en demandant après un tour des figures simple là encore: voltes, cercles, diagonales... L'italien apréçia d'avoir sous la selle un étalon réceptif et travailleur. Mais le repos fut de bien courte durée, car notre petit gris eu vite eu marre du trot, même avec des transitions et des figures. L'étalon commença à prendre la main un peu trop et à galoper dès que l'occasion se présentait. Maxence savait bien que c'était inéluctable, mais il remit néanmoins sa monture au trot avant de lui demander un départ propre au galop. Slodier Karma s'executa alors avec plaisir, décochant au passage un ou deux petits coup de culs. Le cavalier tacha de garder son assiette et controla l'étalon avec des actions précises et souples des mains et des poignets. Finalement, après 2 minutes de galop aux deux mains, Maxence remit sa monture au trot puis au pas. Après quoi il laissa les rênes longues et le laissa souffler, réfléchissant au obstacles de la séance en flattant chaleureusement son cheval. Soldier, se balladant au gré de ses envies en soufflant bruyement regardait les obstacles avec une certaine envie. Maxence aussi, il fallait l'avouer. Mais les obstacles de 90 cm attenderaient, pour l'instant Maxence repéra un petit vertical isolé et une ligne vertical-oxer séparé de 3 foulées qui suffiraient pour la séance.

Sur ce, Maxence reprit les rênes et son cheval par un petit coup de talon. Aux ordres, Soldier s'était même mit à trottiner. Maxence repassa l'impatient au pas, rechaussa ses étriers puis lui demanda le trot. Il le mit ensuite sur la ligne menant au petit vertical vert et blanc. Soldier redressa ses oreilles et prit le galop sans demander l'avis à son cavalier. Celui-ci sentait que le remettre au trot ne ferait que le désiquilibré, et adopta une position correcte: fesses soulevée, regard loin, poignets et bras prets à accompagner l'encolure, buste légèrement penché en avant, talon bas et jambes comme des ressorts. Soldier sauta l'obstacle sans mal, ayant prit sa battue d'appel au bon endroit, et ayant une reception calme. Il ne put s'empêcher de sauter 50 cm au dessus de l'obstacle ^-^ Maxence reprit son étalon à la reception en tachant de redresser son bassin et de raccourcir légèrement ses rênes. Puis il le remit au trot après 4 ou 5 foulées et retourna à l'abord, en tachant cette fois-ci de maintir de trot. Soldier, bien mécontent, tacha de regaloper, mais son cavalier utilisait judicieusement ses mains et son poids pour l'en empêcher. Cette fois-ci Soldier sauta en abordant au trot. Certes le saut était moins brillant que le premier, mais il venait d'un accord du cavalier. Celui-ci le reprit doucement à la réception et flatta son étalon chaleureusement . Puis il retourna à la ligne d'abord et cette fois-ci opta pour le galop. Un nouvel abord au trot ne ferai qu'aggacer l'étalon qui ne conaissait guère le mot patiente. Cette fois-ci Soldier montra qu'il savait des choses et sauta sans mal, même si Maxence due régler ses foulées d'abord, sous peine de prendre l'obstacle trop large. Puis le cavalier repassa sa monture au trot puis au pas et le flatta.


"Bien mon doudou!"

Doudou? Oui, le premier surnom qui lui venait à l'esprit! Après tout, comment surnommé un cheval appellé Soldier Karma of Ireland? Doudou, bien sur! Maxence rigola seu là cette pensée. Il était d'humeur on ne peut plus joyeuse, fièr des progrès de sa monture.

Après 5 petites minutes de pas rênes longues, Maxence commença à reprendre son protégé pour le remettre en main puis le fit trotter un peu. L'étalon remonta son dos et commença à s'engager. Maxence l'emmena ensuite sur la ligne vertical oxer, séparé de trois foulées assez larges. Maxence recula sa jambe et déplaca son poids afin de mettre son doudou au galop. Le gris s'executa, oreilles hautes, pret à sauter. Il commençait même à prendre la main, mais son cavalier gardait les talons fermés et les poignets bas. Soldier sauta souplement le vertical, aussi haut que le premier, mais voulant aller plus vite que la musique, prit un galop un peu trop allongé, pensant caser 2 foulées entre les deux obstacles. Maxence, pas assez attentif dans son excès de bonne humeur, ne put reprendre à temps le cheval, qui réussit le saut de justesse, mais lui, se prit un magnifique taxi! Pitoyable ... L'étalon, remarquant la panique à bord, galopa de plus belle après le saut, et se lança dans une joyeuse cavalcade! Maxence tenta de sauver ce qui pouvait l'être et reprit d'abord une position correcte: en équilibre, talons bas, regard loin, rênes ajustées, poignets bas. Puis par des mouvements de céder-reprendre il tacha de repasser le fou au trot. Soldier marqua quelques rétissances, mais en redressant correctement son bassin, son cavalier réussit à le remettre au trot. Sur quoi Maxence souffla. Quel crétin! Pas capable de réussir un petit contract de foulée miniscule!

Déçu de lui, il reconduit son étalon sur la ligne d'abord après l'avoir calmé. Il tacha cette fois-ci de s'appliquer: abord droit, encadré par un couloir de rênes fixes, regard droit, mais aussi position en équilibre, jambes et talons baissées, mains posées. Soldier prit le même galop engagé, la même allure fière, oreilles dressé, regard pétillant. Abordant l'obstacle avec confiance, il le sauta avec souplesse, son cavalier accompagnant le saut en avançant ses bras. Mais à la réception, il tacha de se remettre en équilibre dès la première foulée et accompagna les foulées avec souplesse. Cette fois-ci les foulées furent plus courtes, et Soldier arriva bien au pied de l'oxer pour le sauter, là encore sans trop de mal. Maxence s'appliqua encore la réception, et reprit son étalon en main, juste au moment où celui-ci accéléra. Puis il décida de continuer sur sa lancée et de le reconduire sur le vertical du début. Soldier, oreilles dressés, commença à réaccéléré. Maxence garda sa position, et cadra l'abord avec un couloir fixe. Soldier garda son allure et sauta avec facilité. Après tout, c'était pas bien grand, mais au moins c'était propre. Un sourire satisfait s'affichait sur le visage du cavalier, qui à la réception reprit son doudou et le laissa galoper quelques foulées avant de le remttre en trot avec un simple mouvement de bassin et de mains. L'étalon s'executa qu'à la deuxième demande, trop content de pouvoir galoper. Une fois au trot, Maxence flatta son gris puis le remit au pas.

Le cavalier s'assied profondément dans sa selle et laissa les rênes longues pour laisser souffler son cheval. Celui-ci allonga l'encolure et prit un pas actif. Son cavalier le flatta chaudement, accompagnant sa récompense par des félicitations orales. Certes, c'était court, mais Maxence était très satisfait de cette première séance. Après 5 petites minutes de pas pendant lesquelles Maxence avait déssanglé de deux trous la sangle, il mit pied à terre après avoir arrêter son protégé. Puis il repassa les rênes par dessus l'encolure, lui opffrit un susucre, qu'il dévora assez rapidement, puis le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
{ CLARK S. Cole
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
{ CLARK S. Cole


Nombre de messages : 8
[ PUF : S W I P T
Date d'inscription : 11/06/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

Maxence et Soldier Karma Empty
MessageSujet: Re: Maxence et Soldier Karma   Maxence et Soldier Karma EmptyDim 15 Juin - 0:01

+ 14 % en CSo =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence et Soldier Karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " SOLDIER KARMA OF IRELAND
» [Soldier Karma of Ireland] & [Maxence Lockart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " CARRIERE DE CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser