Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 " SOLDIER KARMA OF IRELAND

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
( STACEY Rose )
FOUT MYSELF OF WHAT YOU THINK

( STACEY Rose )


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND EmptyLun 12 Mai - 20:29

" SOLDIER KARMA OF IRELAND 0805130643573278160


( SOLDIER KARMA OF IRELAND )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Soldier Karma of Ireland
NOM ENTIER DU PÈRE : Infitiv Ideal Of Ireland
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Slowly Exessive Of Ireland
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Of Ireland - IRLANDE
DATE DE NAISSANCE : 16 Octobre 2002
AGE ACTUEL : 6 ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Etalon
NUMERO DE PUCE: WAM 369
CATÉGORIE - TAILLE: E - 1 M 65
SON CAVALIER: Maxence Lockart
DESTINE AU GRADE DE : Professeur
VENDU AU PRIX DE : 5500 £



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Soldier est un étalon au caractère fougueux et imprévisible . Il en a des capacités mais son caractère de cochon l'empêche de travailler correctement . C'est un grand farceur , quand c'est lui qui s'amuse il trouve ça drôle mais dès qu'on l'attaque en essayant de blaguer il le prend très mal . Vous l'aurez donc compris Karma est un étalon très susceptible et ça se voit . Sinon il est accueillant et chaleureux , il a bon caractère quand l'on est à pieds . Minutieux & observateur il aura tout vu avant vous ce qui facilite l'approche d'obstacle Nouveaux . Soldier est un de ses étalons qui change beaucoup . Imprévisible et impétueux il n'est pas loin d'être lunatique . Quand il ne connais pas il n'obéis à personne et quand je dis personne c'est ...Personne ! Un exemple typique et très violent est durant la période des chaleurs des juments, ou il ne supporte ni la présence d'autres entiers ou hongres, et sauterait sur chaque jument qui passe, en vous ignorant avec brio.

CAPACITES :
Il a de très bonne capacités , il est talentueux et travailleur une fois sur la main, il va pourtant falloir vous acclimater à son changement d'attitude . Même si à la fin , il aura l'habitude que sa soyez vous qui le montiez , Soldier vous fera toujours une petite séance de rodéo pour vous tester et vous tester à nouveau . Une fois qu'un exercice l'énerve et qu'il en a marre faites attention ses réactions peuvent être brusque surtout en CSO . IL réussis très bien en Cross car les parcours & le terrain change , il aime le changement et à du mal à se faire au CSO en voyant toujours les même choses . Il a pas mal de capacités en Dressage mais il faut savoir les faire ressortir . Il n'est pas très souple .

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
Si vous ne l'avez pas sortis pendant plusieurs jours pensez à faire une séance de longe avant de le monter car il aura trop d'énergie à dépenser .

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Travailleur _ Chaleureux _ farceur
Suceptible _ Imprevisible _ CHangeant



III / TRAININGS

I / CSO - HUNTER _ : 0.00 %
II / DRESSAGE _ : 30.00 %
III / CROSS _ : 0.00 %
IV /* VITESSE _ : 0.00%
V /** JEUX _ : 0.00%
VI /** DIVERS _ : 0.00%
VIII /CLASSIFICATIONS EN CONCOURS A TH _ 0
VIII /POINTS DE CONFIANCE _ : 13 %

* _ La vitesse rassemble les courses ( trot et galop et haie ) et l'endurance
** _ Les Jeux regroupent l'amazone, le western , le pony games le polo, le Horse Ball.
*** _Le Divers regroupe Endurance , L'Ethologie , Le Show , Le Spectacle & La Voltige


Spoiler:


Dernière édition par ( STACEY Rose ) le Ven 30 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lockart
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Maxence Lockart


Nombre de messages : 184
Age : 33
[ NOM CHEVAUX : ( SOLDIER KARMA OF IRELAND )
[ LIVE PLACE' : ..A..
[ PUF : Nobody
Date d'inscription : 11/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: Re: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND EmptyDim 25 Mai - 22:04

Pansage et découverte mutuelle

La montre de Maxence affichait 8h30 lorqu'il entra dans les écuries. Vêtu d'un jean usé et d'un tee-shirt blanc, seules ses boots attestaient de son rang de cavalier. Il portait à bout de bras une malette de pansage et une paire de gants noires neufs.
Son pas énergique attirait l'attention des chevaux qui tournaient leur tête en regardant ce nouveau visiteur. Le sourire aux lèvres, Maxence accéléra le pas en voyant le box de son nouveau compagnon: SOLDIER KARMA OF IRELAND.
*Vas falloir lui trouver un p'tit surnom!*
La tête du gris sortit rapidement de son box lorsqu'il entendit la boite de pansage se poser au sol.
"Bonjour toi!"
Soldier hennit doucement et regarda les yeux brillant le cavalier s'approcher de lui. Maxence approcha doucement sa main à plat, laissant l'étalon la sentir bruyament.
"Non, pas encore de friandises!"
L'étalon, après s'être lassé de la main étenda son encolure pour tenter de sentir le visage de Maxence. Celui-ci recula un peu puis caressa le chanfrein du beau gris. Celui-ci mit brusquement les oreilles derrière sa nuque et montra ses dents.
"Eh, doucement."
Intimidant, l'étalon claqua ses dents dans l'air.
"STOP"
Soldier regarda Max' intensément, mais arrêta ses intimidations.
"Bon..."
Maxence prit le licol de cuir tout neuf et ouvra le loquet de la porte du box. L'étalon, impatient, commença à pousser Maxence pour s'échapper.
"Niet."
Maxence le fit reculer en plaçant sa main sur son poitrail.
"Recule."
Les oreilles toujours plaquées, il recula à contre coeur.
"Voila, merci ^^"
Maxence entra dans le box et flatta l'étalon, qui gratta le sol de son antérieur.
"Minute."
Maxence passa le licol dans trop de mal, puis sortit l'étalon du box. Celui-ci sortit en trottinant, la tête haute, començant à hennir à tout bout de champs. Maxence souria avant de l'attacher à l'anneau de son box. Maxence juga l'allure générale de sa monture. Son pelage était propre, mais pas luisant.
"Allez, un coup de bouchon!"
Maxence ouvra sa boite de pansaget et partit à la recherche de sa brosse. Soldier, intrigué, sentait bruyement les pieds de son cavalier. Celui-ci se retourna et caressa la tête du gris qui plaqua ses oreilles.
"Oh, sa va ..."
Maxence ignora le cheval et commença à passer le bouchon sur le robe douce du gris. Celui-ci comença à gigoter sans arret, à gauche, à droite ... Maxence tenta bien de le calmer mais c'était cause perdue. Maxence chercha quelque chose pour le calmer quand il vit son filet de foin, encore remplit. Il le détacha du box et le posa à terre, devant l'étalon. Celui-ci commença à manger, en arretant de gigoter. Soulagé, Maxence entreprit de pansage de tout le corps de sa monture, en examinant ses réactions. Il semblait soudain plus calme et amical, même si très sensible sous le ventre. La robe était maintenant brillante et propre. Maxence se saisit alors du cure-pied et commença à curer son étalon. Celui-ci semblait un peu rétissant à donner le pied, mais un déplacement de poids surffit à lui faire donner les membres.
"Voila!"
Maxence commença ensuite à passer ses mains ses la robe de l'étalon, puis le massa doucement, avec ses petites conaissances en massage. L'étalon commença alors à somnoler. Maxence souria, et continua ses mouvements 10 minutes.
Enfin, il prépara sa monture à la séance de longe. Il posa 4 bandes de travail blanches sans trop de mal, bien que Soldier se soit réveillé et commence à manifester son impatiente. Le filet fut infernale: Soldier refusait délibérement le mors, et une bonne dose de patiente associé à une fermeté sans faille ne furent pas de trop pour enfiler le filet.
"Aller, let's go!"
L'étalon était maintenant trépignant d'impatiente, trottinant à côté de Maxence. Seule sa main ferme aux actions discontinue empêchait le cheval de partir tout azimut.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lockart
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Maxence Lockart


Nombre de messages : 184
Age : 33
[ NOM CHEVAUX : ( SOLDIER KARMA OF IRELAND )
[ LIVE PLACE' : ..A..
[ PUF : Nobody
Date d'inscription : 11/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: Re: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND EmptyVen 30 Mai - 18:15

Après une petite sieste, Maxence se diriga d'un pas décidé vers le box de son étalon. Celui-ci avait passer la matiné au pré, et semblait plus calme en fin de matiné. Maxence savait comme tout bon cavalier qu'une séance au pré valait mieux que quelques tours de longe inutile. Le regard serein, il appela sa monture. Celle-ci sortit la tête du box et hennit bruyemment.

"Bonjour à toi!"

Maxence sourit à son étalon qui le poussa affectueusement des naseaux.

"T'as l'air d'un agneau aujourd'hui!"

Maxence ouvra la porte du box, et Solider se laissa passer le licol sans rechigner. Agréablement surprit par ce changement de comportement, l'italien le sortit. Il attacha sa monture à son anneaux puis remplit le filet à foin et le suspenda à la hauteur de la tête de l'étalon afin que celui ci puisse mâchouiller tranquillement un peu de foin. Cela l'occuperait surement pendant un moment et assurant à Maxence qu'il reste à peu près tranquille, au moins le temps de manger.

"Allez c'est parti !"

Pour lui le pansage était l'une des étapes les plus importante entre le cavalier et sa monture, c'est vraiment là que débutait la rencontre, et que la confiance commençait à s'établir réellement ... ou pas d'ailleurs. Le cavalier sortit donc la première brosse, l'étrille, qu'il passa en cercle, à contre sens du poil sur les parties charnues du corps de son équidé. Celui ci semblait apprécier car il se détendait peu à peu allongeant l'encolure vers l'avant et fermant doucement les yeux. Maxence s'empara ensuite successivement du bouchon et de la brosse douce. L'étalon n'était vraiment pas chatouilleux et ce moment de chouchoutage lui avait surement plu car il était resté calme et immobile. Puis il finit ce pansage par un curage de pied. Soldier n'était visiblement pas trop habitué à donner le pied de lui même car Max’ devait parfois le pousser un peu pour qu'il daigne lui donner son membre. Il était aussi assez impatient puisqu'elle n'avait que 10 secondes pour curer avant qu'il repose violemment sa jambe au sol. Celui ci ne le laissa pas faire se bataillant gentiment avec lui pour qu'il comprenne que sa irait beaucoup plus vite s'il restait sage sans bouger. Bien sur il le félicité après avoir curer chaque membres afin d'être sur qu'il comprenne ce qu'il voulait. C'était un cheval intelligent, il le savait, et c'est avec le temps qu'il réglerait ce petit problème.Solider comme %axence était têtu, et une longue bataille s’annonçait Maxence passa doucement sa main sur son encolure, remontant vers ses oreilles qu'il gratouilla affectueusement.

"Sacré canaille! T’es étonnement calme aujourd’hui ! Qu’est-ce que tu me prépares ?"

Il est crai qu’à la dernière séance, Soldier avait joué son numéro. Mais aujourd’hui, pas de chamaillerie. Ce n’était pas pour rien qu’on disait de lui qu’il était imprévisible … Le jeune homme entreprit de préparer son cheval à la monte. Il se dirigea vers la sellerie afin d'y prendre le matériel nécessaire puis ramena le tout devant le box. Il commença par protéger les membres de son cheval grâce à une bande de travail bien serre sur chaque membre. Puis il voulu seller son cheval. Au moment de poser la selle sur son dos celui ci se raidit, couchant dangereusement ses oreilles en arrière en signe de mécontentement. Avec méfiance mais assurance Max posa délicatement la selle sur son dos. Nombre des chevaux qu'il avait côtoyé n'aimait pas se faire seller, néanmoins plus on retardait le moment avec des caresses et des mots doux, plus ils le redoutaient. Une fois la selle posée et légèrement sangler l’italien caressa l'animal pour le calmer, le détendre et surtout le féliciter. La bride ne posa aucun problème, le cheval attrapa le mort tranquillement, il le mâchouillât un peu au début faisait crisser le fer, mais rien de bien méchant. Pour cette séance, Max ne souhaitait pas utiliser d'enrênèrent. Il voulait que cette première séance de monte soit douce, sans trop forcer. Il redoutait surtout les réactions du jeune gris !

"Viens, on y vas."

Maxence détacha le gris qui le suivit en trainant des pieds, puis soudainement fit un écart sans justification apparente. Maxence se tourna vers, puis rigola intérieurement.


"Allez, sa commence!"

Maxen caressa l'étalon puis reprit le chemin de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
( STACEY Rose )
FOUT MYSELF OF WHAT YOU THINK

( STACEY Rose )


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: Re: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND EmptyVen 30 Mai - 19:11

Premier :: + 4 % Confience
Deuxième :: + 4% Confiance

TOTAL :: + 8 %
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Lockart
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Maxence Lockart


Nombre de messages : 184
Age : 33
[ NOM CHEVAUX : ( SOLDIER KARMA OF IRELAND )
[ LIVE PLACE' : ..A..
[ PUF : Nobody
Date d'inscription : 11/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: Re: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND EmptyMar 17 Juin - 12:49

Maxence arriva dans l'écurie en pleine matinée pour préparé Soldier à une séance de saut. Plus sympa au box, Soldier accueilla son cavalier par de joyeux henissements.

"Hello doudou!"

L'étalon se laissa tranquillement enfiler le licol et se laissa attacher, sachant que Maxence lui poserait surment son balot de foin, comme toujours. En effet Maxence eu tout de suite se réflexe et Soldier l'en remercia en ne bougeant pas trop au pansage. Etrille, bouchon, brosse douce, pas de soucis. Pour le currage, sa va encore, même si Soldier ne conaissait pas encor le mot 'Donne', que Maxence lui disait à chaque fois qu'il passait sa main sur le canon. Peut être qu'une jour il comprendrait ... Après les pieds, Maxence passa au crins, puis finalement caressa son étalon, qui continuait à manger tranquillement son foin.

Maxence partit à la sellerie et revint quelques minutes plus tard ave cun chariot remplit. Il posa d'abord les guêtes de cuir, puis les protèges boulets, et enfin les clohes. Il posa ensuite le tapis, l'amortisseur et enfin la selle, qu'il sangla doucement. Il mit ensuite le filet à Soldier, qui fit son petit manège quelques minutes, puis finalement prit le mors. Maxence partit alors en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty
MessageSujet: Re: " SOLDIER KARMA OF IRELAND   " SOLDIER KARMA OF IRELAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" SOLDIER KARMA OF IRELAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soldier Karma of Ireland] & [Maxence Lockart]
» Maxence et Soldier Karma
» " Recherche professeur "
» " F.A.Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | TRAINING HELPS CENTER | :: || STABLES :: " CONFIRMED HORSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser