Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo <

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

> Ihnoved Crew, Pablo Ricardo < Empty
MessageSujet: > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo <   > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo < EmptyDim 25 Mai - 23:46

> 1ère Séance de Longe <

Pablo avait donc décidé de longer son cheval aujourd’hui, pour une première s séance ce n’était pas mal, surtout que le cheval n’avait pas été sorti depuis deux jours, donc il valait mieux qu’il lâche son feu en longe !
Il le tenait, en direction du rond de longe, ce dernier marchait la tête très haut, tel l’étalon fier qu’il était. Le jeune homme restait méfiant, il n’était pas à l’abri d’un écart ou d’un saut d’humeur de la part du jeune entier. Ce qui ne tarda pas à arriver, en effet en passant à côté de la carrière ou travaillaient des cavaliers avec leur monture, le grand gris ce mit à trottiner et à hennir tel un entier. L’espagnol lui donna un petit coup de longe pour qu’il ce calme, ce qui n’eut pas grand effet sur l’énervement du cheval, mais dès lors la carrière passé, Crew repris son calme et le jeune homme lui fit une petite caresse sur l’encore pour le féliciter de ce retour au calme rapide.

« C’est bien Mon Grand ! »

Il était conscient qu’on ne pouvait pas demander à un entier d’être calme comme un hongre et insensible aux autres chevaux, ce n’était pas possible. De plus ce n’était pas ce qu’il recherchait. Une fois au rond de longe, il fut soulager de voir qu’il n’y avait personne, il ouvrit la porte et y fit entrer son monstre avant de refermer la porte derrière eux. Il faisait beau et chaud, il était dans les alentours de 18h, le jeune homme avait décider de travailler son cheval en fin de journée parce qu’il faisait très chaud ici, et que ce n’était pas bon de bosser les chevaux dans des conditions de température trop élevé, les risque de coup de sang étaient trop important.

Le jeune espagnol ce plaça au centre du rond, et après avoir prit comme il faut sa longe et sa chambrière, demanda le pas à son cheval. Il parti d’un bon au trot, il avait besoin de ce défouler, Pablo le laisserai un peu aller à sa guise plus tard, pour le moment, il voulait que son cheval s’échauffe afin de ne pas ce faire mal.

« Ihnoved OooOoohhhhh Lààààà, Au pas »

Après quelques tentatives peut convaincante, le jeune homme remonta sur sa longe pour rétrécir le cercle de son cheval et le forcer à ralentir, il avait baisser la chambrière au sol pour qu’elle ne fasse pas peur à son cheval. A force de rétrécir le cercle, le cheval fini par repasser au pas. Le jeune espagnol le félicita de la voix et lui demande le pas. Crew n’avait pas de soucis à marcher dans une allure active et l’engagement des postérieurs ce faisait tous seuls. C’est là que le jeune homme commença à remarquer les belles allures de son cheval. Il avait cependant un port de tête très haut et il humait l’air en regardant ce qui ce passait aux alentours, n’étant pas très concentré. Le jeune homme le fit marcher quelques minutes à main droite puis il lui demanda un arrêt.

« Ihnoved Crew Ar-rê-tééé, Oh là … Bien, très Bien »

Le cheval n’avait pas mit de temps à s’arrêter sans doute pas très convaincu de l’allure que lui demandait son cavalier, en effet il devait sans doute préférer les allures plus rapides. Il le changea de main, une fois qu’il avait bien reformé le triangle avec ses deux mains et son cheval, il lui demanda de nouveau le pas.

« Ihnoved Marché »

Le cheval n’eut aucun mal à partir et cette fois il parti au pas, comme le lui avait demander son cavalier. Cependant il n’était vraiment pas dans une attitude de travail puisqu’il avait la tête haute et qu’il regardait tout ce qui ce passait autour. Après quelques minutes à cette main là, le jeune homme décida de le détendre un peu au trot sans les élastiques encore qu’il puisse ce faire un peu plaisir avant d’être forcé à travaillé. Dans un claquement de langue, le cheval passa à l’allure supérieure, très rapidement, il releva la tête, la queue en panache, il avait des allures très relevées tel un cheval de show. Il était fier et c’était peur de le dire. Il donna une forte ruade et parti dans un galop bien trop rapide, alors le jeune homme lui redemanda le trot, le cheval n’avait pas à partir comme ça, même si il avait du jus à lâcher. Il du, encore une fois, rétrécir le cercle afin de forcer le cheval à ralentir puisqu’il n’était pas décider à l’écouter autrement. Il reprit donc le trot, lui demandant de nouveau d’élargir le cercle, essayant de le garder dans une allure de travail pas trop rapide. Puis il lui demande le pas, et enfin l’arrêt afin de le changer de main une nouvelle fois. Le cheval était assez obéissant à la voix bien qu’il ne soit pas toujours motivé pour ralentir. Pablo remit son cheval au pas, puis au trot à l’autre main, le démarrage ce passa sans encombre. Il regardait son cheval, admirateur, il avait vraiment hâte de monter dessus, il faisait preuve d’une grande puissance et d’allure assez magnifiques qui donnaient envie de monter sur le cheval.
Une demie seconde d’inattention et le cheval était reparti de plus belle, au galop, en rodéo, au moins il jetais son feu. C’est pourquoi le jeune homme ne chercher pas à le repasser au trot, mais juste à calmer un peu le galop, il avait trotté et de toute façon il savait très bien par expérience que ça ne servait à rien d’essayer de le reprendre tout le temps, tant qu’il n’aurait pas lâcher son feu, l’entier ne serait pas prédisposer à travailler. C’est pourquoi il préféra le laisser galoper quelques minutes, puis jugeant qu’il en avait assez fait et qu’il était temps de passer au léger travail il lui demande le trot, le cheval s’exécuta sans broncher dans la transition descendante, puis de nouveau repassa au pas.
Il le laissa souffler quelques instants avant de lui demander un arrêt pour pouvoir lui brancher les élastiques. Il avait décidé de ne pas lui régler trop court pour cette première séance, ce n’était pas la peine de le braquer, il voulait simplement que le cheval travail dans une attitude un peu plus basse car pour l’instant le début de séance avec montrer un équidé la tête haute plus préoccupé par l’extérieur que par les demandes de son cavaliers.

Une fois qu’il eut mit les élastiques et re-sanglé, il demande de nouveau, le pas à son cheval. Crew visiblement mécontent d’avoir les élastiques esquissa un petit cabrage, le jeune homme détendit la longe pour ne pas braquer le cheval, et fit un appel de langue accompagné d’un petit geste de la chambrière pour remettre son cheval en avant et non en hauteur ! Le grand gris parti directement au galop, ce qui emmena légèrement le jeune homme dans un bond en avant.

« NoOoN Ihnoved ça suffit, Ihnoved Trotté »

Pablo reprit un peu de longe pour rétrécir le cercle jusqu’à ce que son cheval cède. Puis une fois au trot, il le renvoya sur un cercle plus grand. Le cheval engagé fort, il y avait une grande puissance qui venait de l’arrière main. Il avait été visiblement dressé sur de bonnes bases puisque le cheval travailler dans une propulsion arrière et plutôt en équilibre, les épaules dégagées. L’entier trotta un long moment, le plus important en longe était le trot, c’était l’allure qui musclait le plus le dos lorsque le cheval était dans le bon sens et pas contracté sur ses élastiques. L’équidé commençait à ce calmer petit à petit, et son port de tête ce faisait de plus en plus bas, il semblait aussi de plus en plus à l’écoute de son cavalier ainsi qu’au travail. Un petit filé de bave commençait à perler au coin de ses lèvres, signe de travail et de décontraction. Pablo le repassa ensuite au pas pour le laisser souffler quelques foulées avant de lui faire reprendre le trot à l’autre main.

« C’est bien ça bonhomme. Allé marche »

Ihnoved semblait être un cheval dominateur mais qui n’avait pas un mauvais fond, aussi quand il était au travail, il était au travail, cependant il fallait quand même ce méfier, toujours rester sur ses gardes et ne pas lui faire trop confiance. Il l’arrêta ensuite en douceur et ce rapprocha de lui repliant sa longe afin qu’elle ne traîne pas par terre. Il déposa une longe caresse sur l’encolure puissante de son cheval pour le féliciter de la bonne volonté dont il faisait par.
Il le changea de main et reprit le travail à l’autre main. Repartant au trot le cheval lança de nouveau une petite ruade sans pour autant partir au galop, c’est pourquoi le jeune homme ne s’en formalisa pas. Le travail du cheval ce faisait de plus en plus bas et c’était bon signe, Pablo l’encourageait à engager d’avantage au fur et à mesure qu’il venait chercher le sable du bout du nez. Le dressage n’était certes pas sa discipline préféré mais il semblait avoir de bonnes bases concernant la mise en main, ce qui était déjà très important. L’espagnol, après avoir juger que son cheval avait assez travailler au trot, lui demande le galop, celui-ci ce remonta un peu dans son encolure et sa mise en main ce fit plus haute, sans doute pour être plus en équilibre. Il lança deux sauts de moutons et ce calla dans un galop bien trop rapide au goût du cavalier, il lui demande donc de ralentir et tenta de le placer dans un galop de travail, ce qui fut assez difficile puisque le cheval voulait avancer toujours plus, cependant les élastiques l’empêchaient d’allonger trop son encore et donc de prendre trop de vitesse, de plus le jeune homme reprenait un cercle plus petit pour forcer son cheval à venir ce mettre dans une position de travail dans une allure lente et décomposée. Une fois que cela fut fait, le jeune homme reste admiratif devant l’allure classieuse de son cheval. Il aurait aussi bien pu faire un bon cheval de dressage si il avait aimait cela. Cependant le jeune homme remarqua qu’il avait une puissance important dans l’arrière main ce qui devait faire de lui un bon sauteur avec une bonne détente, pour peu qu’il est un bon geste, il devait faire des miracles.

Le cheval ayant bien galopé, Pablo lui demanda gentiment le trot puis le pas, cela faisait 30min qu’il le travaillait, il avait bien bavé et transpiré au creux de l’encolure, ce qui était signe d’un bon travail de mise en main. Il décida donc de le laisser là-dessus pour aujourd’hui. Cependant il décida de le faire marcher encore un peu pas avec les élastiques pour que le cheval travail un peu pas puisqu’il avait surtout fait du trot et du galop. Il était dans une allure lente mais avec de l’impulsion, tendu sur ses élastiques, comme le voulait le jeune homme c’était parfait, il était très content de son cheval.

Il l’arrêta ensuite doucement et l’emmena prêt de la barrière, il lui enleva les élastiques ainsi que le surfaix et l’amortisseur qu’il posa sur le bord de la barrière. Il l’emmena de nouveau au centre du rond de longe, et détacha la longe, le cheval n’était plus qu’en filet. Pablo le laissa aller à sa guise. Mais le cheval ayant bien travaillé et jeté son jus de fit pas beaucoup de cinéma. Il lança quelques ruades mais ce contenta simplement de ce rouler par la suite. Il en profita bien puisqu’il ce roula 4 ou 5 fois.
Pablo, lui, toujours au milieu du rond restait très vigilant car il savait que ça pouvait être dangereux si le cheval ce mettait à vouloir le charger, mais il semblait bien trop occupé à autre chose. De plus le jeune homme ne le regardait pas dans les yeux et ne lui donnait donc aucune raison de le charger.
Après quelques minutes de détente, le cheval fit quelques pas vers le jeune homme, sans trop s’approcher de lui pour autant, ce dernier ne bougea pas attendant la réaction définitive de son cheval qui ne tarda pas à faire demis tour en coup de cul à et partir à fond sur un tour de rond de longe avant de finalement repasser au trot puis au pas et de revenir doucement encore une fois vers l’homme qui ne le regardait pas dans les yeux. L’entier donnait des coups d’antérieurs comme si il le défiait, Pablo le gronda donc car il n’avait pas à faire ça. Il devait le respect à son cavalier.

« Non, tu n’as pas le droit de faire ça. »

Après l’avoir encore laissé quelques instants libre de ses mouvements, le jeune homme décida qu’il était temps de le rentrer, il allait sans doute l’emmener prendre une bonne douche car il faisait encore très chaud et que le cheval avait bien travaillé donc il méritait bien une petit relaxation après sa première séance. Il n’eut pas trop de mal à le rattraper, le cheval ce laissa faire et il pu donc sans mal remettre la longe dans les anneaux du mors avant de ce diriger vers la porte ou il récupéra le surfaix et le tapis avant de retourner au box, suivit de son équidé qui avait adopté une nouvelle fois un port de tête très haut, très fier.

« C’est bien Ihnoved, on va bien finir par s’entendre tout les deux, si tu y mets du tiens, je coopère aussi et on pourra faire une bonne équipe. »

Le jeune homme déposa une caresse sur son encolure pour le féliciter de sa bonne conduite dans l’ensemble de la séance de travail d’aujourd’hui, Pablo était conscient que ce n’était pas acquis et que ça ce trouve le lendemain lorsqu’il monterai dessus, l’entier pourrait être exécrable. Mais il était certain qu’il réussirai à faire quelque chose avec lui parce qu’ils avaient l’air d’avoir un minimum de feeling !
Revenir en haut Aller en bas
( SEAN Campbell )
NEVER FORGET MY GLANCE

( SEAN Campbell )


Nombre de messages : 1921
Age : 30
[ NOM CHEVAUX : Remember Me Of Soul
Date d'inscription : 09/03/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:
> Ihnoved Crew, Pablo Ricardo < Empty
MessageSujet: Re: > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo <   > Ihnoved Crew, Pablo Ricardo < EmptyLun 26 Mai - 20:47

+ 20 Points de Confiance
+ 10 Dressage

Tu vas les atteindre très vite tes 100 % ma chouille XD .
Ton texte est très bien, comme je te l'ai dit sur MSN, je ne vois pas grand chose à dire, si ce n'est que tu en fait même trop ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.fr
 
> Ihnoved Crew, Pablo Ricardo <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " IHNOVED CREW III D'OREGON
» ... Pablo Ricardo ...
» PAblo Ricardo
» Achat de Pablo Ricardo [F]
» " PABLO RICARDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || ROND DE LONGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser