Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite Séance de Dressage [ Sky ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] EmptyLun 26 Mai - 21:36

Pablo marchait d’un pas tranquille en direction de la carrière, il était de bonne heure et la fraîcheur matinale était très agréable, le soleil était bien bleu et il n’y avait pas un nuage à l’horizon. L’entier suivait son cavalier, la tête plus que haute. Il n’avait pas eut de saut d’humeur sur le trajet puisqu’ils n’avaient pas eut le loisir de croiser d’autres chevaux sur le chemin, ce n’était pas plus mal, cependant, ce serait une bonne chose que le cheval évolue avec d’autre équidé pour s’y faire, car si il devait le sortir en concours un jour, ça promettait d’être sportif.

Une fois au niveau de la porte de la carrière, le jeune homme l’ouvrit et fit entrer son beau gris. Le cheval s’arrêta et regarda les alentours, alors le jeune homme le laissa faire avant de le pousser gentiment pour refermer la porte afin d’entamer son tour de carrière en main avant de ce mettre en selle.
Pour la séance de dressage, le jeune homme avait protégé son cheval avec de belles bandes de travail noir, ainsi que des cloches vu qu’il était ferré avant et arrière. Il avait son tapis noir à la couture grise, un amortisseur en peau de mouton et une belle selle mixte noir, toute neuve, que le jeune homme n’avait pas encore cassé. Bien sur, il avait un filet, noir lui aussi, avec une muserolle croisée, l’espagnol raffolait de ce genre de muserolle, il trouvait que ça donnait un style très sympa aux chevaux. Un simple mort était dans la bouche de l’entier, il parfait du principe que de toute façon ce n’était pas une embouchure plus forte qui permettrait de mieux tenir un cheval qui avait décidé de démarrer. Il n’était pas nécessaire de préciser que le cheval était bien sur magnifiquement pansé. Cela paraissait logique, il ne s’agissait pas d’arriver à une séance de travail, même si ce n’était pas un cours, avec un cheval sale, cela était un manque de respect pour son équidé.

Tout le long de la carrière, le cheval ce comporta très calmement, le jeune homme fut même étonné du comportement irréprochable de son entier qui pouvait être pourtant si démoniaque. Après avoir effectué un tour de carrière en main, le jeune couple ce dirigea vers le centre de la piste de travail afin d’attaquer les choses sérieuses. L’espagnol baissa les étriers de sa nouvelle selle, vérifia sa sangle, étira les antérieurs de son cheval, puis passa les rênes par-dessus la tête.
Il les ajusta et ce hissa en souplesse sur le dos de son entier, qui était, il faut l’avouer pas mal grand. Le jeune homme chaussa ses étriers et serra doucement ses jambes pour mettre son cheval au pas sur la piste, rênes longues.

Ce dernier, au bout de quelques mètres fit un violent demis tour qui manqua de désarçonner le cavalier qui heureusement était resté sur ses gardes, Crew avait entendu les pas d’un cheval arrivé qui suivait une cavalière. Une grand bai semblait ce diriger vers la carrière. Et bien, les choses sérieuses allaient vraiment commencer et ce n’était pas plus mal, plus vite le cheval serait habitué, plus vite il ce calmerai.
Le jeune homme remit son cheval dans le sens de la marche, remonta un peu sur ses rênes, et mettant des jambes il le força à ce mettre aux ordres. Ce qui lui valu une petite ruade de mécontentement, mais le jeune homme ne ce dégonflerait pas.

« Hey Oh Ihnoved, en avant et on marche, c’est pas le moment de faire ton beau, on est là pour bosser et pas pour draguer. Bien que le couple arrivant dans la carrière semble fort sympathique, je te l’accorde ! »
Revenir en haut Aller en bas
( SKY Apple Jones )
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
( SKY Apple Jones )


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 25/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: En Couple
| Affinités |:

Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Re: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] EmptyLun 26 Mai - 23:28

    [ Ce sera moins court, je te préviens XD ]

    La jeune demoiselle arrivait le sourire aux lèvres. La journée avait bien commencé, à merveille même. Tôt le matin, le soleil brillait, et rien ne présageait un changement quelconque. Enfilant un tee shirt plutôt près du corps et un pantalon d'équitation blanc, la demoiselle n'avait perdu de temps pour se rendre aux écuries. L'alezane avait passé la tête par dessus la porte de bois, à moitié endormie.. Quelle tête angélique .. Sans un bruit, la démarche aérienne de demoiselle Jones la menèrent devant son chanfrein, et d'une frêle caresse, elle réveilla sa douce monture .. La grande brulée la regarda un instant avec calme, avant que son caractère de pouliche reprenne le dessus. Un petit coup de naseaux .. la belle éclata de rire et entra dans le box, pour sortir sa chère et tendre, en vue d'un bon pansage dans la cour. Lui mettre le licol ne fut pas chose aisée . Le corps de la brunette dut imposer son respect devant la grande duchesse ' qu'était Miss. m'enfin .. Bientôt, elle put sortir sa belle 5 printemps de son box, plus ou moins sale, et toutes deux partirent vers la coure ..


    Pansée avec application, l'alezane brillait. Pure classe ^^ . La brunette, quand à elle avait revêtit un tee shirt noir, terriblement large, comme du XL, et l'avait noué au dessus de son nombril, évitant ainsi la chaleur, et étant à l'aise . Les brosses défilèrent rapidement sur la belle demoiselle qu'était Miss et bientôt, la selle aux cuirs marrons foncés & claires prit place sur son dos. Précédemment, la jeune Sky avait posé sur son dos un tapis Brun & Champagne, un amortisseur plutôt épais de couleur champagne lui aussi. Des protections dans ces deux tons avaient été apposées sur les membre de la monture, lui donnant sans vouloir se vanter, une classe exacerbée, et finalement le filet en fin cuir marron, souple, à muserolle croisée orna la tête de la belle demoiselle ..

    Les deux Féminines marchaient côte à côte, plutôt énergiquement. La massive alezane avait classe, et la brunette à côté plutôt aussi . Sur son pantalon d'équitation elle avait enfilé ses bottes en cuir simples, se fermant sur le mollet et tenait dans sa main les rennes de sa douce protégée . TH était un beau domaine, fleurit et agréable. Les sentiers d'un cailloux blanc agréable, défilait rapidement sous leur pied et la jeune femme ne tarda pas à se présenter dans la carrière, plus ou moins à l'ombre .. Aiie . Déjà quelqu'un dedans .. Elle se permit de se racler la gorge, annonçant son entrée, avant de laisser des traces dans le sable humide, mouillé pour lutter contre le sable sec . Rapidement, la jument dressa les oreilles .. Hohow ...

    || CHUT MA FILLE .. ||

    La voie ambrée de Mamezelle Jones vint rapidement prendre l'attention qui lui était due. Appliquée, elle avança dans la carrière pour descendre ses étriers. Plus ou moins concentré, un petit sourire heurta ses lèvres à la remarque du jeune homme .. Décidément, TH était plein de très charmants jeunes hommes tongue . Enfin, elle n'avait pas vue sa tête .. Bref .. Ressanglant, la belle Brunette prit le temps d'étendre els membres de sa monture, avant de ressangler et de se mettre en selle avec une souplesse de mannequin XD. Au préalable, elle avait défait son tee shirt, qui tombait à présent largement autour d'elle . Finit de voir son nombril, ni ses hanches d'ailleurs .. Monter à cheval, c'était être à l'aise .. La jument ne bougea pas au montoir .. ce qu'elle pouvait l'aimer cte bouille <3. jeune mais terriblement bien élevée, bien dans sa tête, pas trouillarde pour un sous .. Bien sure, elle n'avait aucune bases, et tout le travail était à faire, mais c'était le genre de chevaux qui vous donner envie de continuer ..

    || ALLEZ MISS .. ON Y VA BELETTE .. ! ||

    Les mollets de la demoiselle se serrèrent doucement sur les flancs de la monture, mais la tornade partit d'un pas rapide. Avec automatisme, son dos se redressa, abdominaux contractés, et attrapa avec douceur ses rênes. Logiquement, elle se redressa et prit alors une bonne position, fan de dressage, spécialement à cette discipline. Sky noua rapidement ses cheveux en un chignon haut, laissant sa frange arranger à merveille son visage Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Re: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] EmptyMar 27 Mai - 19:14

[ Tkt ya Pas De Soucis, Pour ce qui est de moi je fais de mon mieux pour etre à la hauteur ! ]

Le jeune homme regarda le jeune couple entrer dans la carrière. Il restait sur ses gardes, l’entier était bien intrigué et semblait assez content de voir un nouveau couple dans la carrière. La bai ne semblait pas faire trop attention au jeune gris, ce qui n’était pas un mal, ça permettrait à Crew de ce concentrer un peu plus bien qu’il semblait à Pablo que ce ne serait pas une mince affaire, surtout pour la première fois qu’il le montait. Il posa une main douce sur le grand gris qui semblait plus que curieux un peu intrigué par les deux dans la carrière. Serrant un peu ses jambes, le jeune homme remit son cheval en avant qui semblait ralentir pour pouvoir mieux observée la jument et sa cavalière entrain de ce mettre à cheval au centre de la carrière. Le jeune homme songea en une seconde qu’il avait oublier de ce présenter à la jeune femme et pire que ça même, qu’il avait oublié de la saluer. C’est pourquoi, après qu’elle ce soit mit en souplesse à cheval, il reprit d’une voix chaleureuse.

« Bonjour ! Pablo Ricardo, et lui c’est Ihnoved ! »

Pablo avait baissé son regard vers son cheval tout en le présentant. Ihnoved releva la tête en hennissant puissamment, comme pour dire bonjours ou simplement pour faire comprendre qu’il avait bien remarqué qu’il y avait une jument et que lui c’était un entier et qu’il était fier de lui. Il commença même à trottiner alors inconsciemment le jeune homme ce redressa fort dans son dos, tout en fermant imperceptiblement ses doigts sur les rênes, le cheval ne tarda pas à reprendre l’allure que lui avait demandé son cavalier. N’étant pas concentré sur des rênes longue, l’espagnol décida de remonter un peu sur elles afin de prendre un peu plus de contact avec la bouche de son cheval et donc de lui demander de commencer à travailler, sans le forcer à venir ce mettre en place ou quoi, mais simplement lui demander de céder un peu et surtout de ce concentrer sur ce que lui demandait son cavalier.

Le cheval avait toujours la tête en l’air, essayant de regarder tout ce qui ce passait autour, le jeune homme mit donc des jambes pour le mettre en avant, jouant sur ses doigts il lui demandait de céder. Ses oreilles bougeaient d’avant en arrière, alors de l’autre couple évoluant dans la carrière à son cavalier sans oublier ce qui ce passait autour. Après l’avoir longuement fait marcher pour l’échauffer, il décida de le passer au trot, pour continuer l’échauffement, par la suite il pourrait entamer le vrai travail sur le plat.

Le jeune homme ne savait pas encore vraiment ce qu’il voulait travailler, il ne connaissait pas son cheval donc ce serait au feeling. Remontant sur ses rênes pour prendre plus de contact et parer à d’éventuel démarrage en cata, le jeune homme serra doucement ses mollets, ouvrant ses doigts et accompagnant son mouvement de jambe par son bassin. Le cheval ne ce fit pas prier pour prendre l’allure supérieure. Il fit même un petit bon qui secoua le jeune homme, et parti un peu trop vite. Ce redressant fort dans son dos tout en serrant doucement les doigts sur les liens de cuirs, le jeune homme fit ralentir son grand gris. Dans une allure de travail, il joua garda cependant l’impulsion tout en jouant sur ses doigts pour lui demander de venir céder doucement dans un premier temps. Ce redressant fort dans son dos, le cavalier gardait l’allure avant tout avec son dos droit et en place, tout en gardant les jambes au contact, elles étaient longues et tombantes le long des flancs de son cheval pour garder un contact précis et constant. Les jambes sont la base d’un bon travail de dressage, sur un corps bien placé évidemment.

Ihnoved trottait d’une allure impulsive mais de travail, le jeune homme sentait toute la puissance de l’entier en dessous lui, l’empêchant de relever la tête sur des demande discontinue, il commença doucement à lui demander un plis à l’intérieur, il voyait à peine son œil intérieur ce qui signifiait que le plis était juste. Il pouvait aussi voir, avec en plus son oreille, que le jeune cheval restait attentif aux autres qui évoluaient dans la carrière.
Le jeune homme posa son regard sur la jeune femme qui avait une position des plus parfaites, on ce doutait en la voyant que le dressage était une discipline qu’elle aimait beaucoup et qu’elle pratiquait souvent.

Le regard loin, le jeune homme prit une diagonale pour faire changer de main à son cheval, il allongea l’allure sur la longueur et au milieu ce posa deux temps dans sa selle afin de changer de diagonale. L’entier était aux ordres de son cavalier, bien que pour l’instant ce dernier de lui demande pas grand-chose, c’était d’ailleurs peut être pour ça que le cheval était assez calme. Il avait pas mal de poids dans chaque bras parce que le cheval attendait la moindre erreur pour démarrer, mais le jeune homme s’affairait à le garder dans une allure de travail et à la détendre, ce qui commençait à venir petit à petit. Une fois que le cavalier décida qu’il avait assez trotté, il repassa son cheval au pas, et le laissa rênes longues afin de le faire souffler tout en vérifiant sa sangle. Il restait cependant sur ses gardes, l’entier avait l’œil rivait sur l’autre couple qui évoluait dans la carrière, il fallait donc faire attention qu’il ne fasse pas de bêtise. Le jeune homme déposa de nombreuses carresses sur la puissance encolure de son monstre.


" Bien petit Lou ! Je Suis fière de toi !! "
Revenir en haut Aller en bas
( SKY Apple Jones )
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
( SKY Apple Jones )


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 25/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: En Couple
| Affinités |:

Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Re: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] EmptyMar 27 Mai - 22:57

    [ (L) . Encore désolé de la petite fréquence de mes réponses & de mes petits messages ¨. ]


    Le sable plus ou moins moelleux gardait trace du passage de la belle alezane ( Je change de photos ^^ : Cliques ) . Il fallait dire que la massive alezane n'était pas des plus calmes et tranquille . Habituée à la solitude, depuis quelques temps, elle ne pouvait que prêter attention au montre gris qui, il fallait le dire, était très bien fait Razz . Les rennes mi longues, Demoiselle Marylin ( Second prénom =D ) esquissa un sourire, et serra les mollets. Hey Oui, elle n'avait pas appris à monter à l'américaine, et encore moins à l'anglaise. En Australienne pure souche, la bellâtre avait appris qu'une détente renne longue pré détente était souhaitable. Ainsi donc, son léger fessier commença à s'élever au rythme aérien du trot de la jument. C'était aussi pour ça que Sky avait eut un coup de cœur pour son alezane: Calme & stable dans sa tête. Ainsi l'allure fut prise sans démarrage impulsif, comme chez beaucoup de chevaux. Ses mains reposaient sans brusquerie sur le fin cuir des rennes, et d'un dos droit, elle régulait l'allure . Ses jambes ne bougeaient pas, mais ses mollets étaient gentiment sérrés, entretenant une allure purement gracieuse .. Un léger ronflotement de naseaux attirait l'attention, mais rien de très important .. Seul détail notable, ses oreilles étaient dressées vers le jeune homme et sa monture ..

    Bien sure, la jument était en déséquilibre totale. Déjà que au travail, ce n'était pas purement bien, et que la demoiselle n'était pas vraiment douée, alors là .. Mais ce n'était aps du travail .. Enfin, il faut remarquer que même là, les deux allaient très bien ensemble .. Les deux trottèrent un moment, sur un bon tour de carrière .. UN peu à la manière texane, elle poussa doucement d'une renne extérieur son encolure pour la faire changer de main sans précision, mais ses jambes purement immobiles trahissaient une pré détente un peu remise en route .. Arrivant en B à main droite, une , droite et souple, la demoiselle refit la même chose à l'autre main, veillant à ne pas gêner l'autre cavalier .. Finalement, une foulée avant H, la demoiselle laissa en l'air son fessier, talons descendus, et remontant avec légèreté sur les rennes, elle demanda un galop régulier et souple, redressée, les aides décalées. Cela ne rata pas . La jument parti d'un galop dynamique, sautant sans aucune limite dans l'allure, telle un chien fou qui ne savait ou poser les pattes, et une foulée régulière se fit bientôt entendre .. Se redressant avec douceur, Sky n'entretenait toujours qu'un semi contact avec sa demoiselle .. 8 Lettres après, le rythme cessa, retombant dans une monotonie binaire, ponctuée de soufflement .. L'alezane avait en effet croisé l'entier et baissait la tête, plus ou moins .. Jeune xxD ' ? ! Le couple repassa au pas, et se dirigea vers le centre de la carrière, alors que la demoiselle relâchait les rennes pour rattacher ses cheveux en une queue haute, défaites durant l'accélération de la jument .. Un petit sourir s'étira sur ses fines lèvres, et elle répondit de sa voix ambrée

    || BONJOUR ^^ . . SKY & ELLE C'EST MISS .. ||

    Elle n'ajouta rien mais regarda un moment le cavalier. Et L'entier un peu trop entier au gout de l'australienne =D . Il faut avouer qu'il était magnifique .. Et L'alezane commençait aussi à se prendre au jeu .. Sans plus attendre, croisant quelques secondes le regard de l'autre cavalier, elle serra les mollets, avec douceur mais autorité, et partit dans le sens contraire sur la piste .. les prunelles Brunes de la demoiselle se firent concentrées, et elle remonta sur ses rennes. Elle portait un contact moelleux, les poignets légèrement rehaussés . Hey oui L'australienne avait tendance à monter dressage. Sur des rennes ajustées, voir très légère, elle montait en hauteur et légèreté, plutôt dure pour la petite jument qui n'avait aucun équilibre. S'adaptant à la situation, elle baissa doucement ses poignets mais remit la jument, par mollets serrés ce qui eut pour effet de la faire se creuser, tout en repassant devant ses jambes .. Le dos droit, les jambes descendues, elle ouvrit légèrement sa renne intérieure et détendit sa bouche, histoire de lui montrer qu'elle ne lui voulait pas de mal ^^ .

    En P, à main gauche, la demoiselle passa doucement son bassin sous elle, se mettant plus en arrière que la moyenne. Talons bas, elle prit le temps d'un couloir de rennes et de jambes placées, de la mettre droite sur la piste. Ce fut déjà assez difficile comme àa, mais elle ne s'impatienta pas .. L'australienne plaça son regard sur la gauche, et doucement plaça une renne d'ouverture. Décalant sa jambe droite, elle vint tenir les hanches et poussa avec sa renne extérieur, l'incurvant autour de sa jambe intérieur elle plaça discrètement l'appel du museau de sa digne monture. Doucement, elle sentit sa nuque se baisser .. S'en suivit toujours au pas un doublé dans la longueur ( CA ) ou elle s'assura d'avoir une jument à l'écoute, avec un arrêt en X, et une rectitude douce mais travaillée . L'exercice fut plutôt bon, pour une jeunette comme elle, et la position de Sky n'avait pas de défauts très voyants. Parfois, elle se revoyait sur Rider et montait ses mains. Mais rapidement, Miss lui rappelait qu'elle n'avait que les bases en dressage .. Elle exécuta aussi deux cercles, demandant une légère incurvation, sans la contracter. autour d'une jambe intérieur demandeuse elle arrivait à obtenir des choses pas mal, notamment sur la demi volte qui suivit .. Après quelques transitions, elle serra ses mollets pour passer au trot .

    La demoiselle s'envolait gracieusement à chaque foulée. Elle ne décollait pas de beaucoup, ne jouait pas à la grenouille, et ne s'en tirait franchement pas mal. Ses mains s'habituèrent à un niveau plutôt bas, pour elle en tous cas, devant elle, d'un contact moelleux et envoutant pour Mlle Jones (L) . la jument n'était pas vraiment placée, mais sa nuque était beaucoup moins raide, et de ce léger contact, elle avait baissé son encolure, pour venir se poser presque avec tenue .. A chaque mouvement inquiétant de l'entier, elle relevait la tête, encore peu concentrée. Mais le travail viendrait bien .. Dans des talons bas et un dos redressé, l'australienne travaillait sur de grands cercles, entretenant surtout son activité. Miss avait en effet tendance à avancer mais sans pousser dans son dos. Ce qui la fatiguait et ne servait à rien .. Travaillant ce détail avec une jambe intérieur forte, elle quita finalement son cercle en C pour aller sur une petite diagonale, HP et marqua un arrêt en X .. Heum très ouverte cocotte Razz. M'enfin, cependant, ses 4 membres se trouvaient carrés .. Je t'aime ma chouille (L) . Esquissant un sourire amusé, elle repartit avec cet esprit léger à l'autre main, réécrivant de grande figures de bases, cherchant surtout un décontraction dans sa nuque et un respect de ses aides les plus primaires: Jambes, Dos, abdominaux, et rennes dans l'incurvation .. Elle comprit aussi rapidement que la jument ne possédait aps de grandes bases, mais respectait bien le poids du corps de son cavalier ..

    ||NIQUEL MA BELLE (l) ||

    A sa voix fit échos celle du jeune homme et de son entier, sur qui elle dressa un regard brun curieux. Laissant sa protégée marcher, elle avait déchaussé son étrier gauche et commencé à ressangler en prévision d'une détente au galop ..
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Re: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] EmptyDim 8 Juin - 12:32

[ Je suis mais trop trop trop trop trop désolée pour le retard, je te répond dès que je peux, je vais essayer de commencer aujourd'hui mais je te garranti rien, tu connais mon emploi du temps parfois chargé. Si je le fais pas aujourd'hui, je pourrait peut etre le faire demain soir mais sinon dans tout les cas je te le fait mardi. Promis. j'espère que tu m'en veux pas trop ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty
MessageSujet: Re: Petite Séance de Dressage [ Sky ]   Petite Séance de Dressage [ Sky ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Séance de Dressage [ Sky ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Dressage
» >> Entrainements de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " CARRIERE DE DRESSAGE :: " TOGETHER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser