Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en Route [ Anika ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyMer 28 Mai - 12:40

Le jeune homme était rentré chez lui afin de ce changer pour aller ensuite à la carrière. Après avoir prit une bonne douche pour ce débarrasser de tout le sable qu’il avait sur lui à cause de la plage, il s’était dirigeait dans sa chambre afin de s’habiller. Il avait revêtu une tenue d’équitation puisqu’il allait donner un cours, et le respect du cavalier lui imposait de ce mettre en tenue de cheval.
De plus après il irait s’occuper de Ihnoved, il était donc préférable qu’il soit déjà prêt, ça lui éviterait de multiple allez retour. Le chien de ses colocataire ce baladait tranquillement de la maison et lui tenait compagnie puisqu’il n’y avait qu’eux dans l’appartement.

Il ce dirigea vers la cuisine ou il décida de ce faire un petit sandwich vite fait, il n’avait pas très fin et avait plutôt envi d’aller voir son cheval pour ensuite ce rendre à la carrière à l’heure. Il avala donc vite fait bien fait quelques aliments afin de remplir son estomac qui gargouillait.

Pablo ce dirigea ensuite, après avoir fermer la maison convenablement vers les écuries où il irait faire un petit coucou à son cheval. Celui-ci fut bref puisque l’entier était entrain de manger qu’il était donc préférable de ne pas trop le déranger. Il lui fit cependant quelques caresses et fit le tour de son équidé pour vérifier qu’il n’avait pas de grosses blessures apparentes. Il n’avait pu s’empêcher de remarquer à quel point il était magnifique et la carrure imposante et importe qu’il avait. Le jeune homme avait encore plus hâte de s’en occuper et de le monter.

Il alla ensuite en direction de la carrière. Il était encore un peu avant l’heure, 10 min exactement avant l’heure mais ce n’était pas grave au moins il serait sure d’être là avant que la jeune fille soit présente, pour être là dès le début et la conseiller dès qu’elle en aurait besoin. Il avait prit une grande longe qu’il déposa sur le bord de la barrière, il n’avait pas l’intention de l’utiliser mais elle pourrait toujours servir, c’est pourquoi il avait décidé de la prendre. Pablo fit le tour de la carrière afin de voir si il n’y avait rien par terre, grosses pierres ou autres, puis cela fait, il alla ce poser sur la barrière, face aux écuries, regardant ce qui arrivait en attendant la jeune femme et sa jument qui ne devraient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Anika Flamme
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Anika Flamme


Nombre de messages : 84
Age : 34
[ NOM CHEVAUX : Flower Song of Milk
Date d'inscription : 24/05/2008

Who are you?
| Rang |:
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyJeu 29 Mai - 20:02

Anika, tenant sa jument Flower Song of Milk en main, arriva à la carrière de dressage.
La jeune cavalière revêtue d’un pantalon d’équitation noirs s’harmoniant avec la robe de la jument, ainsi qu’un haut de couleur bordeaux comme le tapis et les bandes de travail qui étaient sur la jument .
La jeune fille salua Pablo


« Désolée je suis un peu en retard… »


Anika avait une minute de retard, mais habituée à être battue pour ses retard… elle s’excusa par politesse malgré tout. Elle avança la jument au centre de la carrière, puis ressanglant un petit chouya, elle prit un des antérieurs de la jument l’étirant vers l’avant avant de se mettre en selle avec simplicité et douceur.
Elle caressa l’encolure de la jument, puis souffla un bon coup avant de se mettre au pas en attendant les commandes du jeune homme.

Anika commença par tenter de mettre en place Flower Song, et eu du mal à la mettre en place, la jument commençait à jouer des siennes. La jeune cavalière ne se laissa pas abattre s’armant d’une patience qu’elle n’avait qu’avec les chevaux, elle prit le temps de la mettre correctement en place.
La jeune fille essayait de se décontracter pour pas faire sentir sa nervosité à la jument bien qu’elle sache que c’était déjà fait.

Au pas tranquillement en place, elle attendait les « ordres » de pablo.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyVen 30 Mai - 14:38

Le jeune homme regarda Anika arriver suivit de sa grande jument foncé. Elles avaient l’air de former un beau couple toute les deux et c’était jolie à voir. Il verrait par la suite ce que ça donnait à cheval. Il descendit doucement de la barrière et allé lui ouvrir la porte afin de lui faciliter la tache.

« Ya pas de soucis ! »

Pablo ne dit rien de plus, il observa la jeune fille avec sa jument, un peu intrigué de voir qu’elle ce mettait directement en selle au lieu de faire d’abord marcher sa monture en main, mais après tout, chacun sa méthode peut être qu’on ne lui avait simplement jamais appris à faire comme ça. Le jeune homme faisait toujours ça mais peut être que ce n’était pas comme ça partout, ce qui paraissait normal.
Il n’avait pas l’intention de lui donner des ordres aujourd’hui, il ne lui donnait pas un cours, il était juste là pour la conseiller si elle rencontrait un quelconque soucis avec sa jument ou si elle avait des petits doutes.

Cependant il ne pu s’empêcher de voir qu’elle essayait déjà de mettre sa jument sur la main alors qu’elle était monté dessus depuis même pas trois minutes, le jeune homme trouva que c’était bien trop rapide, un cheval avait besoin d’étirer son dos afin de l’échauffer avant de penser à une quelconque mise en main, c’est pourquoi il lui fit remarquer gentiment.

« C’est bien que tu mettes ta jument au travail, mais je pense qu’a chaque début de séance il est préférable avant de débuter tout travail de faire marcher son cheval, rêne longue et de le mettre en avant pour ne pas le bloquer et l’échauffer doucement avant de lui demander un gros effort. Il ne faut pas croire, pour un cheval ce placer et engager ça demande des efforts … »

Il lui fit un petit sourire pour qu’elle comprenne bien que ce n’était pas méchant, que c’était juste un simple conseil qu’il lui donnait, à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Anika Flamme
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Anika Flamme


Nombre de messages : 84
Age : 34
[ NOM CHEVAUX : Flower Song of Milk
Date d'inscription : 24/05/2008

Who are you?
| Rang |:
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyVen 30 Mai - 19:18

Anika ne chercha pas à comprendre relâcha les rênes, la jument secoua violemment la tête de plaisir, marchant tranquillement au pas .
La jeune fille, les dents serrés, ne s'occupait de regarder que sa jument et là où elle marchait. Après quelques instant, la jeune cavalière vérifia sa sangle, tout en restant au pas, puis elle croisa ses étriers, et se lança gentiment au trot assis. Flower Song était loin d'être confortable, mais sa cavalière faisait tout pour montrer l'inverse. Les jambes bien en place, les épaules légèrement en arrière, laissant la jument trotter à son aise, afin de bien développer sa musculature.
Anika était déjà lassée, elle ignorait ce qu'elle faisait ici et pourquoi avoir accepter de se remettre en selle. Elle s'en voulait . Malgré tout elle tenta de suivre les mouvement du cheval mais n'y arrivait pas par manque de concentration. La jeune fille n'avait qu'une envie: descendre .

Anika décrivit un cercle de 20 mètres de diamètre, sur lequel elle essaya d'incurver mais n'y parvint pas . Elle soupira bruyamment . Cette jument n'était pas faite pour elle, elle le savait. Elle ré-essaya d'incurver sur le cercle se concentrant d'avantage mais elle eu droit à une manifestation de la jument qui commença à montrer son joli caractère. La jeune fille parut désespérée.
Elle renouvela l'exercice sur un autre cercle ou elle encouragea la jument de la voix mais sans succès, la jument faisait l'andouille au lieu de travailler...


« Allez grosse ! Tu t'amuseras plus tard si tu veux là faut bosser ! »


Dit Anika sur un ton assez lasser et sévère à la fois. elle reprit une nouvelle fois l'exercice où cette fois-ci il y eu du mieux. Elle félicita la jument d'une caresse sur l'encolure puis changea d'exercice afin de ne pas lasser la jument trop vite et surtout pour voir si prochainement elle saurait le refaire.
Toujours au petit trot assis, sur une allure plus ou moins souple et régulière, avec, en ce qui concerne la cavalière, un air maussade, livide... Elle se forçait et s'en rendait pas bien. Elle se mettait en tête que cette jument n'était pas pour elle, et qu'elle même n'était pas pour la jument, trop de manque de savoir faire, et puis, l'envie de monter à cheval n'était plus là non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyDim 8 Juin - 12:29

[ Carrément désolée du retard ... ¨:¨¨ ]

Pablo observait la jeune fille, et le fait qu’elle détende au trot assis, sans étriers alors que ça faisait je sais pas combien de temps qu’elle n’avait pas monté à cheval et que la jument n’était pas chaude et qui plus est qu’elle ne la connaissait pas, mais il ne préféra rien dire pour ne pas blaser la jeune fille qui ne semblait pas bien heureuse d’être là haut.
Elle avait pourtant du mal à suivre la jument, qui ne semblait pas bien décidé à l’aider, c’est pourquoi la jeune homme lui proposa de repasser au pas, afin de rechausser ses étriers et de trotter enlever, cela l’aiderai plus que le trot assis pour une remise en route.

« C’est très bien de vouloir travailler assis, ça améliore fortement l’assiette et c’est très important, cependant, je te conseil, après tu fais comme tu le sens, de repasser au pas pour remettre tes étriers et détendre au trot enlevé, ça fait un long moment que tu n’as pas monté à cheval, mise à part pour ton évaluation, et l’important là toute suite maintenant n’est pas de travailler ta position mais de te remettre à cheval et de te faire plaisir tout en découvrant ta nouvelle jument. »

Le jeune homme regardait la jeune fille évoluer sur la piste de travail, son envi de descendre était flagrant, de plus elle avait l’air de détester cette jument qui avait pourtant l’air sympa et surtout pleine d’enseignement. Ou était l’intérêt de monter un cheval mout et qui connaît tout quand on est prof et qu’on peut avoir des chevaux un peu chaud et plein de caractère qui ne connaissent pas grand-chose. Enfin c’était le point de vu du jeune homme, mais ce n’était pas celui de tous peut être. Il lui donna un petit conseil pour réussir à mieux faire céder sa jument.

« Quand elle ne veut pas s’incurver ou ce plier, demande lui des grands plis à droite à gauche pour l’assouplir, après l’incurvation viendra beaucoup mieux. Elle n’est pas encore super chaude en plus, c’est peut être pour ça qu’elle a du mal à venir ce mettre dans le plis et sur la main. »

Pablo regarda quelques secondes autour de lui, il hésitait à lui dire franchement ce qu’il pensait, cela pourrait avoir deux effets, soit la motiver, soit la dégoûter encore plus. Mais il commençait à la connaître un peu et ce dit qu’elle semblait avoir un fort caractère et donc que ces paroles pourraient sans doute la motiver, et puis de toute façon, au point ou elle en était, ça ne pourrait pas être pire puisqu’elle n’avait pas envi de monter à cheval en ce moment.

« Bon écoute Anika, je vais être franc avec toi, tu m’énerves. Je m’explique, j’ai vraiment l’impression que t’en as rien à foutre d’être la haut, alors que des millions de gens voudraient pouvoir faire du cheval et qu’ils ne peuvent pas parce qu’ils n’ont pas les moyens. Toi tu es dans une super académie avec une jument pleine de potentiel et tu restes bloquée sur ton passé. Mais c’est bon la vie continue, ouais ton cheval te manque, je comprend, j’en ai perdu des chevaux moi aussi, des chevaux qui comptait plus que tout pour moi, je les ai vu mourir dans mes bras, mais c’est pas pour ça que j’ai arrêté, et c’est pas parce que je continu à me faire plaisir à cheval que je les trahit ou que je les oublis, bien au contraire. Tu crois qu’il serait content ton cheval de te voir comme ça à cheval ? Avec une tête d’enterrement ? Moi je crois pas, je suis sur que non même, alors tu vas me faire le plaisir de te motiver, d’avoir le sourire et de réapprendre le goût de l’équitation en arrêtant de te dire toute les 30 secondes que tu veux descendre. »

Le jeune homme avait été un peu dur dans ses paroles, mais il était certain qu’elles l’avaient touché et que ça pourrait l’aider à reprendre le dessus sur ce passé qu’elle n’arrivait pas à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Anika Flamme
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Anika Flamme


Nombre de messages : 84
Age : 34
[ NOM CHEVAUX : Flower Song of Milk
Date d'inscription : 24/05/2008

Who are you?
| Rang |:
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] EmptyVen 13 Juin - 12:14

Anika suivait tant bien que mal les conseils de Pablo, mais ne s'y mettait pas à fond .
Puis celui-ci lui parla franchement, et d'un ton assez pète sec .
La jeune femme dont une haine engouffra osn esprit, prit le tout assez mal, mais elle n'avait pas pour habitude de se laisser abattre...

* Tu veux voir ce que je sais faire ?! Trè sbien ! *

Anika se redressa, reprit une posture bien plus correct, et d'ailleurs, plus rien n'était à dire, jambe à la sangle, dos bien droit, rênes correctement ajusté, suivant très bien les mouvements de la jument.
Elle ignorait Pablo, et se donnait à fond sur la jument, elle se remettait dans un esprit compétitif, un air sévère qui laissait croire qu'elle était tendu alors qu'en réalitée, on pouvait voir qu'elle était plus détendue afin de mieux suivre les mouvement de Flower.
Elle mettait également en place les conseils que lui avait précédemment donné Pablo, mais les appliquant bien mieux que précédemment . La jeune cavalière n'avait pas perdue son bon sens de compétition, et contait bien montrer à ce jeune homme de quoi elle était capable . Tout en lançant sa jument au petit trot de travail, Anika se laissa au trot assis, exerçant une jolie serpentine de trois boucles, suivant les mouvements de Flower song avec perfection . La jument cependant faisait sa tête de mule, elle n'aimait pas le dressage, et le fit rapidement comprendre à sa cavalière lorsque celle-ci lui demanda d'incurver gentilment sur la serpentine . La jeune femme ne se laissa pas démonter, oubliant la présence de Pablo, elle réalisait un bien meilleur travail, elle encouragea la belle jeune jument d'une voix extrèmement douce. Elle raongea les rênes, se mettant ensuite sur un cercle, sur lequel elle se remit au pas, tentant de faire incurver la jument, mais celle-ci piaffa réalisant un petit saut de mouton, qui ne fit pas peur à la jeune fille qui encourageait toujours sa jument d'une voix douce et calme.

Flower Song, continuiat de faire l'andouille. Anika n'avait pas l'envie d'utiliser sa cravache, elle prit le temps de mettre la jument à l'arrêt, chercha pablo des yeux et lui aissa sa cravache, après quoi, munit de ses aides naturelles, elle ignora à nouvau Pablo, et se remit au travail. La jument se calma et apliqua l'exrcice demandé . Certe c'était loin d'être parfait, mais il y avait eu un très beau effort . Anika félicita la jument de la voix, et lui caressa l'encolure en même temps, puis elle se remit gentilment au petit trot, se mettant toute seule en place, sans que sa cavalière lui ai demandé quoi que ce soit. Anika fut satifaite, restant bien en place sur le dos de sa jument . Un oiseau poser sur la piste de la carrière s'envola, Flower prit peur, et fit un brusque écart, claquant un jolie coup de cul à sa cavalière qui resta bien en place, puis suivit d'un magnifique saut de mouton, sur lequel Anka perdit ses étriers, mais pas l'équilibre, donnant des coup de talons pour pousser la jument en même temps . Celle-ci se calma très vite sous la voix douce d' Anika qui tentait de la calmer comme elle put, puis la caressant pour la rassurer, elle continua de trotter gentilment, tout en caressant l'encolure de la jument .

Après quoi elle reprit une serpentine de trois boucle, en incurvant, la jument fit un minimum d'effort, certe Anika en voulait plus, mais ellle ne voulait pas trop en demander à la jument. Pour un début, c'était déjà Très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en Route [ Anika ] Empty
MessageSujet: Re: Remise en Route [ Anika ]   Remise en Route [ Anika ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en Route [ Anika ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» With Anika ?
» " ANIKA FLAMME
» " ANIKA FLAMME
» Anika Flamme [Girl]
» Achat d' Anika Flamme [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " CARRIERE DE DRESSAGE :: " TOGETHER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser