Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " BLACK MOON LIGHT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
( SKY Apple Jones )
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
( SKY Apple Jones )


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 25/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: En Couple
| Affinités |:

" BLACK MOON LIGHT Empty
MessageSujet: " BLACK MOON LIGHT   " BLACK MOON LIGHT EmptyMer 28 Mai - 17:51

" BLACK MOON LIGHT Th_110


( BLACK MOON LIGHT )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Black Moon Light
NOM ENTIER DU PÈRE : Tree Burst
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Lady Anarchy
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Chez un particulier
DATE DE NAISSANCE : 5 Octobre 1999
AGE ACTUEL : 9 ans
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Entier
NUMERO DE PUCE: GV 410
CATÉGORIE - TAILLE: E . 1m73
SON CAVALIER: GRAHAM Campbell
DESTINE AU GRADE DE : débutant
VENDU AU PRIX DE : 5500$



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Light est un entier performant nous amenant un vent de chaleur de son État d'origine, avec cependant une pointe d'acidité et de désagréments. En effet, très gentil, doux, attentionné respectant son cavalier et qui vous aime comme vous vous l'aimez, mais demeurant cependant distant par moment, voire même totalement solitaire. Personne n'a jamais encore percé ce " mystère " qui plane sur lui et son passé, et nous espérons que son futur propriétaire arrivera à la connaître sur le bout des doigts et à la rendre sociable dans tous les moments. Véritable guerriers avec les autres mâles, il faudra veiller à le parquer en solitaire. Adorant aller au paddock, il manie avec finesse les lockets de box, l'art de s'échapper de son box, alors veillez à bien le fermer.En Monte . Plutôt caractériel, il a vite tendance à vouloir prendre le pas sur son cavalier. La fermeté est de mise avec lui, ne commencer pas à lui passer de petits caprices ou bientôt, vous ne serrait que figurant sur son dos . Plutôt sympathique, aux allures rebondis et avançantes, il est cependant coopératif quand tout se passe dans le calme, la douceur mais avec ordre . Il est certes difficile d'arriver à l'avoir les oreilles en avant en dressage, discipline qu'il n'aime pas vraiment, mais les cours d'obstacles et de cross sont de vraies bénédictions avec lui, il y prend plaisir et vous met en confiance.

CAPACITES :
Moon Light a commencé les concours complets à l'âge de 6 ans, s'en sortant souvent avec brio et non loin des podiums. Vers l'âge de 9 ans, il franchit un cap qui le propulsa au sommet de ces mêmes podiums, surtout en Cross et en CSO .Moon light possède l'esprit CSO . Il attaque chacune de ses barres en l'analysant avec justesse, et vous n'avez franchement que à diriger sur son dos. Néanmoins, si vous n'avez pas le même esprit que lui, il pillera rapidement devant chaque obstacle. Il lui faut un cavalier ayant du mordant !Il est plus raide et se retient plus là qu'en CSO. Il faut dire que croiser les pattes n'est pas sa discipline préférée, il n'a pas été débourré pour cela à l'origine. Il est pourtant coopératif et fera de bon ou mauvais grès les exercices. Veillez à le récompenser fréquemment.Ses capacités sont un peu les mêmes qu'en CSO. Néanmoins, niveau attitude, il sera un peu plus fou qu'en CSO. Il aime les grands espaces et le cross est pour lui source de grande joie . Je vous conseil juste de vous accrocher.Comme dit plus haut, sa discipline de prédilection est la randonnée. Très agréable , il a le pied sure et se montre plutôt docile . Il s'est aussi essayer au Western ( Baril ) plus jeune, et bien qu'il n'était pas exceptionnel il montrait de grandes qualités .

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
..

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Généreux _ Calme _ Coopératif
Têtu _ Brusque _ Entier ^^


III / TRAININGS

I / CSO - HUNTER _ : 0.00 %
II / DRESSAGE _ : 0.00 %
III / CROSS _ : 0.00 %
IV /* VITESSE _ : 0.00%
V /** JEUX _ : 0.00%
VI /** DIVERS _ : 0.00%
VIII /CLASSIFICATIONS EN CONCOURS A TH _ 0
VIII /POINTS DE CONFIANCE _ : 0 %

* _ La vitesse rassemble les courses ( trot et galop et haie ) et l'endurance
** _ Les Jeux regroupent l'amazone, le western , le pony games le polo, le Horse Ball.
*** _Le Divers regroupe Endurance , L'Ethologie , Le Show , Le Spectacle & La Voltige


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
( GRAHAM Campbell )
I'M HAPPY 'CAUS I'M CUTE
( GRAHAM Campbell )


Nombre de messages : 615
Age : 31
[ PUF : Entstetze Angst
Date d'inscription : 20/10/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" BLACK MOON LIGHT Empty
MessageSujet: Re: " BLACK MOON LIGHT   " BLACK MOON LIGHT EmptyJeu 5 Juin - 15:19

PREMIÈRE RENCONTRE & PREMIER PANSAGE
Ft. GRAHAM Campbell & BLACK Moon Light
05.06.07


    Il était près de 10 heures du matin lorsque Graham entra dans l’écurie, vêtu exceptionnellement d’un pantalon dit culotte de cheval et d’une chemise noire sous laquelle se cachait un T-shirt blanc immaculé et pas troué. C’était bien le seul… Les lumières étaient allumés et quelques têtes chevalines sortaient de leur box. Graham n’eût pas de difficulté à remarquer que Black n’en faisait pas partie. Il se dirigea d’un pas assuré vers son box, saluant au passage les autres chevaux, qu’il connaisse ou non, il donnait à qui réclamait une caresse sur le chanfrein. Puis, il pianota des doigts sur le rebord du battant du box de Black Moon Light, entier aux origines inconnues sur lesquelles pèse un mystère que notre beau blond a bien l’intention de percer. Sur ce, il vit que l’étalon n’avait eu de réaction qu’un bref mouvement d’oreille, alors il décida d’entrer quand même. Prenant au passage le licou sur la porte du box, Graham se glissa agilement l’intérieur et aborda Black par la gauche tout en lui causant pour l’avertir de sa présence. Une fois que le jeune blond fût dans son box, l’entier se retourna d’un bloc pour voir l’intrus et commença par vouloir se gratter sur son torse, mais Graham le repoussa gentiment pour effectuer cette tâche avec sa main.

    Il ne fallait pas laisser un cheval se frotter sur soi parce qu’il pourrait en prendre l’habitude et c’est mauvais, c’est comme s’il nous disait ouvertement, toi, tu es mon arbre à gratter et ça ne fonctionne pas ainsi, heureusement. Bref. Graham passa avec douceur la têtière par-dessus le nez, le chanfrein et les oreilles de Moon Light et il s’assura que la muselière était bien placée avant d’attacher la sous-gorge. Bon, le licou est en place. Il laissa s’ouvrir au complet la porte du box et sortit son cheval en le tenant fermement par le licou, pas le temps d’utiliser de laisse. Une fois dans l’allée, Black se montra très intéressé par les alentours et il tira pendant quelques secondes avant que Graham ne le lui ramène vers l’avant et posa sur son nez une main ferme. Black suivit docilement son cavalier jusque vers les chaînes là où Graham attacha de chaque côté de son licou ces dernières. Il fit un rapide aller-retour pour aller chercher sa boîte de brosse.

    Pour le pansage du premier jour, Graham fit bien attention de montrer toutes les brosses à Black et de le panser en douceur, mais en restant ferme, afin qu’il commence à avoir confiance en Graham. Un postérieur au repos, Black Moon ne ronchonnait que lorsqu’il était question de passer une brosse sur son ventre à la peau mince, il couchait alors les oreilles et bougeait parfois, mais le plus souvent, il se contentait des oreilles. Graham passait alors très vite sur cette partie et félicitait chaudement son étalon. La première brosse, se fût l’étrille de caoutchouc qu’il passa en ronds concis sur les parties charnues de l’étalon. La deuxième, c’était la brosse dure, ou le bouchon, qu’il passa en mouvements courts et fouettés du poignet sur les mêmes parties que l’étrille. Ensuite, venait en ordre la brosse douce qu’on passe en longs et fluides mouvements sur les parties charnues et le reste du corps, donc la tête et les membres, et le cure pied qui, lui, servait à déloger les saletés coincées dans la sole du sabot. Graham eût quelques réticences à lever les postérieurs, Black en profitant pour le ramener sous lui, mais avec souplesse, le jeune blond allait le rechercher et le tenait fermement dans sa paume tout en curant comme il le faut. Les quatre soles des sabots dégagées, il se releva et s’étira un instant avant de caresser tendrement son étalon. Ce qu’il était beau, lui, avec sa robe appaloosa tachetée seulement à la croupe, ça lui conférait un air intelligent et niais en même temps. C’était probablement ce qui avait décidé Graham à aller le voir pour l’examiner au James Institut. Le cheval était en très bonne santé, avec une belle condition physique et, le lendemain, lorsqu’il l’avait sellé et mit la bride, l’étalon ne s’était pas montré trop rebelle. Graham avait mit un pied dans l’étrier, bombe sur la tête, et Black était gentiment resté immobile. Pourtant, dès que Graham avait voulu le mettre au pas, il avait vivement relevé la tête et couché les oreilles. Loin de se laisser intimider, Graham avait mit une pression plus fort et avait joué dans la bouche de l’étalon pour qu’il rabaisse la tête. Le nez finalement baissé, Black s’était mit à marcher dans une grande volte d’une allure douce et plutôt coulante. Bref.

    Le pansage terminé, le jeune homme donna une dernière caresse à son étalon avant de le laisser deux petites minutes pour aller chercher son matériel. Aujourd’hui, il allait vraiment commencer son travail avec Black. Revenant peu de temps après avec une selle, un tapis et une bride à double têtière avec un mors Pelham. Black regarda avec des étincelles dans les yeux la selle que Graham posa près de lui. Il savait qu’il allait travailler, certainement commençait-il déjà à préparer un plan pour faire enrager son cavalier. Graham posa le tapis à mi-épaule de l’entier et vérifia en se plaçant devant lui qu’il était bien égal des deux côtés. Ensuite, Graham posa la selle en remontant l’étrier droit sur le dos de son cheval. Il alla de l’autre côté et redescendit l’étrier, tenant la sangle simple pour l’attacher sur les contre-sanglons. Puis, il revint à gauche et sangla de trois trous, seulement pour tenir la selle. Il décrocha la bride de son crochet et retira son licou à Black, le faisant glisser sur son encolure en y laissant une chaîne attachée pour empêcher l’étalon de partir si jamais il en décidait ainsi. Black leva la tête pour que Graham ne puisse pas lui passer la têtière, mais ce dernier n’était pas à cours de patience. Il fit baisser la tête à son étalon et posa son bras qui tenait la bride par la têtière entre les deux oreilles de Black. Il accepta le mors sans trop de résistance puis Graham passa les oreilles et attacha la sous-gorge en veillant à ce qu’il y ait un minimum de 4 doigts d’espace entre la lanière de cuir et la gorge.

    Bon. Mettant la bombe qu’il avait accrochée sur le crochet du box voisin de celui de Black, Graham enlever le licou de sur son encolure, tenant les rênes simples, et détacha la chaîne. Il déposa le licou là où il l’avait prit et se mit en route avec Black vers le manège olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-westv1.forumsacitfs.net
 
" BLACK MOON LIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK Moon Light & GRAHAM Campbell
» BLACK Moon Light & GRAHAM Campbell
» " SUNNY LIGHT OF JABLINE
» x Petite pause.. Light x) x
» " Recherche professeur "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | TRAINING HELPS CENTER | :: || STABLES :: " BEGINNERS HORSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser