Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ _ Examen D'Entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLAiR J. MACKENSiE
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
BLAiR J. MACKENSiE


Nombre de messages : 62
[ NOM CHEVAUX : Coyot℮ D℮ath Of Targ℮ts
[ PUF : L00K` 8)
Date d'inscription : 05/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ _ Examen D'Entrée Empty
MessageSujet: [ _ Examen D'Entrée   [ _ Examen D'Entrée EmptyJeu 5 Juin - 19:44

Avec l'accord d'AL0N3 , je poste donc mon examen d'entrée ..


    Il faisait assez frais ce matin là lorsque la jeune Mackensie arriva dans la carrière vide, tenant la jeune pouliche, Wishes par la bride. En effet, l' écuyère avait décidée de profiter de la fraîcheur matinale pour entraîner la belle jument. Celle-ci avait eu une petite boiterie il y a de cela quelques semaines et, comme nous le savons, les boiteries ont beau ne pas être fort grave, elles sont longues à soigner. Et , Blair avait donc du attendre quelques semaines avant de pouvoir reprendre le travail de la fringante alezane, compensant les séances de monte part des leçons de confiance pendant la convalescence de la pouliche. Désormais, celle-ci était plus réceptive aux demandes à pieds de sa cavalière qui en cette instant s'était arrêté au milieu de la carrière sablonneuse et, les yeux plissés pour éviter les rayons éblouissants du soleil matinal observait les travaux qu'elle avait lit en place la veille au soir en préparation ainsi que l'état du sol de la carrière. En effet, elle avait recommencer le travail avec Wishes par de longues séances de longes et d'assouplissements ainsi que des ballades au pas. Aujourd'hui, la jeune femme avait décidé de travail un exercice à l'aide de barres au sol et l'état du sable était capital pour éviter une nouvelle défaillance de la part du membre récemment blessé de la pouliche. Blair avait donc installée plusieurs ateliers, en variant l'espace entre les barres. Elle avait même agrémentée une ligne d'un petite croix. Mais, le petit obstacle ne serait qu' optionnel, il fallait voir comment la pouliche s'en sortait sur le reste.

    Le parcours étudié, Blair se tourna vers Wishes qui observait la carrière de ses grands yeux éveillé. La jeune alezane avait été mise entre les mains de la jeune fille par de riches propriétaires qui lui décelait un certain talent de sauteuse. Et, il n'avait pas tord, la jument avait un talent mais, aussi un petit côté paresseux. Mais, tout en Wishes inspirait Blair qui se retrouvait dans le caractère malicieux de la jeune jument. Blair sortit de ses pensées pour vérifier les enrênements de sa monture car, la cavalière avait agrémentée l' harnachement par une paire de rênes allemandes, Wishes ayant une légère tendance à se creuser dans son dos. Hors, Blair cherchait à muscler l' alezane , la complétant donc d'enrênements simples mais efficaces que Wishes supportait bien.

    Blair vérifia ensuite que le filet soit bien ajusté et, étira l'antérieur gauche de la jument pour éviter que des plis de peau ne reste dans le passage de sangle. Blair se pencha pour faire de même avec l'antérieur droit mais, la pouliche se déporta sur le côté sans brusquerie mais par simple jeu. L'écuyère se redressa les sourcils froncés.

    « Wishes, est-ce vraiment le moment? »

    Le ton était ferme et, la pouliche l'avait compris. Elle devait se douter que sa cavalière ne lui en voulait pas mais, le ton de voix lui indiquait qu'il fallait travailler maintenant. Blair put donc aisément répéter ensuite son étirement sur l'antérieur droit,vérifia une dernière fois les protections de travail ainsi que divers détails, attacha sa bombe qu'elle mettait souvent lorsqu'elle montait de jeunes chevaux, avant de se diriger vers la sangle pour pouvoir ressangler de quelques trous. En voyant la jeune Mackensie ressanglait, Wishes coucha les oreilles mais ne broncha pas. Blair la caressa.

    « La .. C'est bien ma belle .. »

    En effet, sans doutes lors du débourrage, on avait du ne pas prendre assez de précautions du côté de l'apprentissage à la sangle car, Blair avait eu beaucoup de mal au début a faire perdre la mauvaise habitude à Wishes de tenter de mordre quand on s'approcher de son passage de sangle. La cavalière flatta donc encore un peu la jument qui se calma enfin pour redevenir détendu. Blair se plaça donc à gauche de sa monture rassembla ses rênes et, commença a prendre appui pour lentement et avec grâce, se hisser sur le dos de sa monture.

    Blair s'assit doucement pour ne pas faire mal à la jument. Celle-ci redressa les oreilles lorsque sa cavalière se positionna sur la selle. June régla ses étriers de quelques trous, de manières à se qu'il soit à la limite entre la longueur de saut d'obstacles et celle de dressage. Ceci fait, Blair caressa un instant l'encolure musclée de sa monture, pensive. Que de moments elle avait passée avec la pouliche ..

    « Prête ma jolie? »

    Enfin, Blair se redressa rassembla ses rênes tout en laissant les rênes allemandes un peu lâches, de façon à ne pas froisser Wishes qui, au signal de sa cavalière se mit dans un pas rythmée, celui que Blair appréciait tant. Pourtant, la jeune pouliche semblait quelques peu frustrée. En effet, la nuit au box l'avait un peu raidie. Blair détendit donc doucement les rênes pour permettre au balancier de la jument de s'affirmer un peu plus. L'écuyère commença a parler à sa monture pour capter son attention tout en dirigeant la jument avec ses jambes pour l'aider à se concentrer sur le futur travail. Blair rencontra quelques difficultés, Wishes étant têtue et en n'écoutant que trop peu la jambe de sa cavalière. Blair rassembla un peu ses rênes et, tout en continuant son exercice, lorsqu'elle sentait que sa monture ne répondait pas à ses actions, agrémentait ses appels de jambes par quelques rênes d'ouverture pour inciter plus fermement la jeune alezane à obéir. Blair entreprit cela plusieurs minutes jusqu'à enfin, elle soit satisfaite. Enfin, elle rassembla pour de bon ses rênes et calmement aida de ses doigts fins la pouliche à ne pas résister à l'enrenement. Au début, Wishes se rebella un peu avant de commencer a faire confiance à sa cavalière en se posant doucement dans son mors et, Blair ressentit ce changement rien qu'en sentant un poids supplémentaire dans ses mains. Elle jeta un coup d'oeil aux membres de sa jument que se jugeait naturellement. Blair sourit en caressant la pouliche, qui les oreilles dressés semblait plus apte à travailler. Blair commença donc par des exercices simples comme de petites figures que la jument connaissait bien avant de varier un peu les allures, de petits allongements et rassemblements au pas. Wishes restait attentive mais, lorsque Blair commença a lui demander toujours plus de rassembler au pas, elle s'agita un peu en secouant la tête nerveusement. Blair renforça son action tout en ne cédant pas. Les caprices de la demoiselle, n'avait guère d'importances .. Enfin, Wishes se plia à la demande de la jeune écuyère qui caressa sa pouliche en cédant pour la laisser se placer dans un pas de travail actif.

    « C'est bien ma belle .. C'est bien. »

    Blair jugea par la suite qu'elle pouvait passer à l'allure supérieur. Elle serra donc doucement ses jambes. Contre toute attente, Wishes voulut partir avec son habituelle fougue de l'avant s'élançant dans un petit galop secoué et raide. Blair rassembla la jument en jouant dans ses doigts jusqu'à se que celle-ci cède enfin. Blair s'arrêta doucement, attendit quelques instants avant de redemander un départ. Wishes secoua la tête et sembla soupirer de désespoir mais, elle passa dans un trot de travail aux foulées bondissantes. Blair sourit devant la petite marque de désapprobation comique de la jument.

    « Tu sais très bien que c'est pour ton bien .. »

    La pouliche dressa une oreille aux paroles de Blair tandis que celle-ci commençait à effectuer des courbes et des transitions pour échauffer la jument. La jeune femme variait très souvent les trajectoires et les allures de façon a se que le travail reste actif que et que la pouliche ne s'ennuie pas. Blair la sentait pleine d'énergie et, parfois, le contrôle de Wishes lui échapper très légèrement jusqu'à se qu'elle le reprenne.

    Blair jugea enfin au bout d'un moment que la jument était assez échauffée. Son encolure commencer déjà a devenir un peu moite et, Blair ne tenait pas a fatiguer sa monture. Le travail d'aujourd'hui ne serait pas rude mais, elle préférait ménagée l'alezane. La cavalière repassa donc au pas et ressangla de quelques trous supplémentaires sous le regard désapprobateur de la jument. L'écuyère laissa souffler encore un peu Wishes avant de rassembler ses rênes et de conduire la jument vers la piste. Wishes dressa les oreilles lorsque discrètement, Blair recula sa jambe externe plaçant ses aides pour un départ au galop à droite. Mais, avant même d'avoir donné le départ, Wishes avait hennit en piaffant et avait bondit, impatiente de pouvoir se dépenser. Blair parvint à la maîtriser, en l'incurvant sur un cercle. Blair repassa au pas la jument et la remit sur la piste. Elle lui redemanda un départ au galop mais, l'alezane tenta de repartir en trombe. Blair rassit son cheval dans la courbe qui venait et redemanda une nouvelle fois un départ. Enfin, Wishes répondit correctement, se plaçant sur le pied droit. Blair se mit doucement en équilibre sur ses talons, recherchant son point de gravité, le regard posé droit devant elle, ses doigts jouant doucement sur les rênes. Wishes,pleine d'énergie lançait quelques ruades bien vite maîtrisée dans des figures effectué par Blair pour canaliser sa monture.

    Enfin, la jeune femme jugea qu'elle pouvait se placer pour commencer la détente au galop à gauche. Blair remit donc la pouliche au trot et l'incita a changer de main avant de repasser au pas. Toute la manoeuvre se passa sans encombres. Mais, Blair savait que le galop à gauche était l'une des faiblesses de la pouliche qui avait une légère tendance à décaler son arrière main vers l'intérieur. Tout une question de rectitude. Blair attendit donc une courbe avant de demande un départ à la pouliche qui, de mauvaise grâce partit dans un galop fort inconfortable, étant désuni. Blair repassa donc lentement au pas et redemanda plusieurs fois des départs avant d'être satisfaite. La jeune fille commença alors a décaler sa jambe interne sur les longueurs pour redresser la pouliche Celle-ci ayant beaucoup de mal, se retrouvait souvent a devoir changer de pieds pour son propre confort personnel, l'exercice que lui demandant sa cavalière suscitant un petit effort supplémentaire sur les postérieurs. Blair ne fut donc satisfaite que lorsque la pouliche tenta de corriger son petit défaut d'arrière main. Blair repassa au pas en caressant Wishes. La rectitude devrait faire preuve de travail important à l'avenir mais, se n'était pas l'objectif du jour. Blair laissa souffler de longues minutes Wishes qui, détendue, laissait son attention airer dans la carrière. Soudain, un vrombissement se fit entendre. Blair n'eut pas le temps de voir arriver une moto au bruit effroyable. Wishes hennit de terreur et se cabra. Blair se rattrapa maladroitement à l'encolure de la jument. Celle-ci partit en trombe et, la jeune Mackensie eut bien du mal à se redresser. Le bruit s'évanouit peu à peu, et l'alezane se calma. Blair la repassa au pas en soufflant intérieurement. Elle caressa la jument qu'elle sentait tendu.

    « Pfiouh .. Et bien ma belle! On peut dire que l'on s'est fait une belle frayeur! »

    Blair savait qu'elle avait eut sans doutes moins peur que la jument mais peur tout de même. Elle la fit trotter un peu mais, ne sentant pas de mouvements anormaux dans l'allure de la jument, la laissa souffler encore un peu au pas. En effet, dans la précipitation, Wishes aurait pu se faire mal .. heureusement, se n'était pas le cas.

    Blair se remit enfin au travail et plaça la jument, toujours au pas face à une petite ligne de barres assez peu espacés. Wishes éffectua la ligne assez maladroitement, Blair trouva donc nécessaire de repasser la petite ligne qui cette fois-ci ne posa problème à la jument que sur la dernière barre qu'elle heurta sans pour autant la faire bouger. Blair repassa donc encore une fois les barres jusqu'à ne rencontrer plus aucun problèmes. Elle s'avança donc ensuite vers une autre ligne aux barres plus espacés. Pendant le passage de la jument sur les barres, Blair ferma les yeux pour pouvoir plus aisément savoir si l' alezane faisait assez d'efforts sur le travail. Tout une question de sensation. Cette nouvelle ligne posa quelques difficultés, Blair la repassa encore une fois avant de se diriger vers un autre atelier, les barres étant cette fois-ci moins espacés. Wishes, avide d'énergie, bouscula les barres. Blair dut donc descendre et aller remettre l'atelier en place avant de remonter. Wishes ayant compris sa faute précédente calcula plus l'endroit ou elle posa ses membres. Blair félicita sa monture. L'objectif de cette exercice étant la concentration, Wishes avait l'air d'avoir compris. Blair laissa se reposer un peu la jument avant de lui demander un départ au trot. La pouliche s'exécuta.

    Blair adapta le trot à la prochaine ligne de barre qui nécessiter un maintien normal du cheval. Wishes passa cela sans encombres, Blair ne répéta donc qu'une seule fois l'exercice de manière à être sur que celui-ci fut acquis. La jeune femme amena l' alezane su une ligne plus serrée. La pouliche aborda le travail sur une bonne allure mais, arrivée devant la première barre commença a prendre la main et passa très maladroitement l'exercice. Blair exécuta donc une nouvelle fois le travail, laissant la jument plus libre de ses mouvements voulant conduire Wishes à la faute pour qu'elle comprenne son erreur par la suite. Et c'est se qui arriva. La pouliche,avide de mouvements dérégla toute la ligne se qui nécessita une nouvelle mise en place de la part de Blair qui replaça toutes les barres avant de remonter et de revenir avec la jeune pouliche sur l'exercice. Cette fois-ci, tout se passa sans encombres. Blair repassa ensuite sur un travail toujours au trot, ou les barres d'un espace plus importants nécessitait un allongement de foulées. Tout se passa sans encombres et la jeune femme laissa souffler sa pouliche avant de reprendre le travail mais avec une difficulté supplémentaire, au galop maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BLAiR J. MACKENSiE
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
BLAiR J. MACKENSiE


Nombre de messages : 62
[ NOM CHEVAUX : Coyot℮ D℮ath Of Targ℮ts
[ PUF : L00K` 8)
Date d'inscription : 05/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ _ Examen D'Entrée Empty
MessageSujet: Re: [ _ Examen D'Entrée   [ _ Examen D'Entrée EmptyJeu 5 Juin - 19:46

Suite = )

    Blair décida enfin de repartir. Elle demanda un départ au galop à droite et s'avança vers une ligne de barres d'un écart normal. En effet, la jeune écuyère n'avait pas prévue de travaux supplémentaires au galop que des barres à espaces simples. Elle était déjà pleinement satisfaite de la séance et ne comptait finir son travail que sur des choses relativement réussi et, demander trop d'efforts au galop à la jument n'était pas très bon. Blair effectua donc plusieurs fois la petite ligne de barres à droite avant de vouloir le faire à gauche. L'exercice s'avéra nettement plus compliqué,Wishes n'était pas très à l'aise à cette main là. Blair dut donc repasser plusieurs fois l'exercice avant de repasser la jument au pas.
    « C'est très bien ma belle! Bon, maintenant on va tester une petite croix et ne t'inquiètes pas, après, on aura terminer .. »
    Blair se plaça donc a main droite pour pouvoir effectuer la petite croix. En effet, une petite ligne de barres précédait l'obstacle se qui réglerait la foulée de la jument. Blair plaça donc la pouliche dans un galop rythmée. Elle s'avança vers l'exercice, le regard levée, les bras souples en équilibre sur ses talons. Les travaux précédents s'avérèrent porteur puisque Wishes enchaîna les barres avec aisance avant de prendre son appui et survoler le petit obstacle suivant avec grâce, Blair accompagnant avec douceur le saut agréable de la jument. La cavalière repassa enfin au pas la pouliche enlaçant de ses bras son encolure trempée.
    « C'est fini pour aujourd'hui ma chérie! Tu es géniale .. »
    Blair la laissa souffler un peu dans la carrière en étudiant les fautes de la jument avant de s'avancer vers la forêt ou elle récupérerait en paix .. Arrivée dans les bois,Blair laissa Wishes broutait un peu se détendre tout en lui parlant de ses progrès, de tout et de rien. Le couple retourna enfin vers le haras.

    By L00K !
Revenir en haut Aller en bas
( STACEY Rose )
FOUT MYSELF OF WHAT YOU THINK

( STACEY Rose )


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ _ Examen D'Entrée Empty
MessageSujet: Re: [ _ Examen D'Entrée   [ _ Examen D'Entrée EmptyJeu 5 Juin - 20:57


    ********************



    Texte :

    _Il faut que la personne écrive dans un langage simple et beau à lire . > 2 / 2
    _Il faut que la personne écrive avec application et soit modeste > 1.6 / 2
    _Il faut que la personne ait de l'imagination et arrive à intéresser le lecteur > 1.3 / 2
    _ Il faut que la personne décrive ses gestes, et pas seulement en disant " allonge ses foulées " mais : Kate serra ses mollets, ouvrant ses doigts avec un dos droit.. ) Sur l'exercice décrit obligatoire au moins .> 2 / 2
    _Vocabulaire Employé > 1.6 / 2


    = 8.5 / 10

    Discipline : Dans la partie du RP développée par obligation & si tout l'entrainement est fait en RP .

    _Communication avec l'animal ( des gestes claires, précis . Pas de violence, et de la patience, sans se laisser marcher sur les pieds. ) > 1.5 / 2
    _Réactions du Cavalier ( Il faut que le cavalier travail selon son cheval, ses difficultés et non l'inverse ) >1.6 / 2
    _ Détente ( Une bonne détente pour faire connaissance avec la monture et en douceur, mais utile est requise . Il ne sert à rien de faire 50 tours de carrières au trot en tournant en rond ) > 2 / 3.5
    _Aisance et Souplesse ( Corps à corps avec l'animal et compréhension de sa personne ) > 1.6 / 2
    _Cavalier ( Bonne humeur , prêt à faire des progrès ... )> 0.5 / 0.5

    = 7.2 / 10.
    TOTAL = 15,7 / 20

    Qu'est ce que 'jaimerai être ton élève ¨. J'aime ton stylé d'écriture c'est extremment bien fait Félicitation 15.7 c'est exellent . Ton texte est assez agréable bien qu'il y est quelques petit accrochage parfois .

    P R O F E S S E U R

    Bravo ! Va vite choisir ton cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ _ Examen D'Entrée Empty
MessageSujet: Re: [ _ Examen D'Entrée   [ _ Examen D'Entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ _ Examen D'Entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (-. Examen de Grace Keandra . )
» EXAMEN COLEEN & COSMIC [100%]
» Kelly Handers0n | EXAMEN. (=
» EXAMEN : COLEEN & COSMIC [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | ADMINISTRATION | :: " VERSION 3 :: " EXAMENS & TRAININGS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser