Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pense...[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Voll
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptySam 18 Aoû - 23:25

Max avait besoin de s’isoler une fois de plus, il avait besoin de penser et de ne pas se souvenirs de son passé… Pourtant ! Le jeune homme arriva au grenier et s’appuya contre un mur, se laissant aller dessus pour se retrouver assis sur le sol. Il sorti une photo, dessus un étalon noir et un homme assez beau avaient fière allure. Cet homme était son père et l’étalon celui qui l’avait tué ! Max baissa les yeux et une larme coula de ses yeux, non ne pas pleurer… Mais voila il n’en pouvait rien ! Il repensa à cet accident ou son père et Dark avaient trouvés la mort, la chut de l’étalon se brisant la nuque, son père écrasé par l’équidé de concours…

Max enfouit son visage dans ses bras lâchant la photo qui en flottant atterri sur le sol, pourquoi son père avait-il tellement voulu prendre Dark pour ce concours ?? Il avait su pourtant que cet étalon n’était pas fait pour le cross !
Dire que Max avait vu toute la scène, son père était mort petit à petit l’étalon lui sous le coup… Max ferma les yeux ne voulant plus voir cette horrible vision devant lui, oublier cet accident qui avait bouleversé sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 0:03

[ Si ça te soule que je poste aussi sur ce sujet, dit le moi et j'effacerai le message! ]
Elodie marchait tranquillement en direction du vieux grenier, elle aimait beaucoup y passer du temps pour réfléchir et ce souvenir de sa vie d'avant, repenser à Jumper, son premier cheval, le seul qui lui est tant donné, le seul lui ayant tout appris de ce qu'elle savait aujourd'hui sur les chevaux.
Elle luii devait tout à ce cheval, toute sa passion pour ses merveilleux animaux. En effet au début elle n'était pas trop passionnée par les chevaux et à chaque fois qu'elle en montait car son père était propriétaire d'une écurie de concours, elle tombait, et du jours ou elle avait croisé Jumper au coin de l'écurie, le nouveau venu lui avait flashé aux yeux, et depuis ce jours la elle n'avait cessé de s'en occuper, et d'apprendre, de lui apprendre.
Comme elle disait souvent " Une jeune fille qui apprenait à monter et un jeune étalon qui apprenait à être monter ". C'était une entente parfaite entre les deux, mais malheureusement 10 ans après leur rencontre, 5 jours avant l'anniversaire d'Elodie son hongre l'avait quitté des suites d'une occlusion intestinale.
Cela faisait aujourd'hui 2 mois et ce n'était toujours pas facil, elle ce rendit dans le grenier quand elle vit quelqun installer par terre contre une botte de paille, la tête enfouuit dans ses bras, elle cru reconnaitre Max.
Elle s'accroupi à côté de lui et posant une main sur son épaule lui dit d'une voix douce:
" Max ça va? qu'est ce qui t'arrives? "
Elle ne savait pas si le jeune homme voulait en parler ou quoi, mais elle voulait qu'il sache qu'elle était la pour l'écouter si il en avait besoin.
" Tu veux en parler? "
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Co
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 0:03

Sasha arriva dans le grenier, il avait entendu des bruits de pas, quelqu'un était là-haut et il voulait voir qui était cette étrange personne qui se cachait dans cet endroit plutôt lugubre et poussiéreux. Montant marche à marche, il trouva une photo, bien jolie, d'un magnifique étalon noire, et un homme, glorieux et fier, juché dessus. Levant les yeux, il faillit faire le saut en voyant un jeune homme assis plus loin, il semblait pleurer. De sa voix douce, pour une fois, il s'approcha et s'accroupît près de lui en disant:

"Hey, c'est à toi cette photo?"

Il esquissa un petit sourire quelque peu mal à l'aise et se fit une place à côté du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Max Voll
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 15:53

Max pleurait calmement repensent à son passé si dur, si cruel à ses yeux ! Il n’avait jamais voulu que son père meure, non jamais il n’avait voulu que la vie de son père s’arrête maintenant… Max entendit alors un bruit, il entendit la voix d’Elodie et leva la tête ! Il essuya ses larmes doucement quand il allait répondre un autre jeune homme approcha, lui rendant sa photo que Max reprit fébrilement. Il baissa les yeux honteux de se montrer ainsi devant les gens, il avait honte de pleurer ainsi tel un bébé…

« Je…merci… »

Il regarda le jeune homme se poser près de lui puis regarda Elodie, il dit alors doucement

« C’est rien Elodie, juste un coup de blouse mais merci quand même… »
Il sourie vraiment gêné par tout cet entourage… Lui qui en général était si comment dire, si gentil et si agréable, toujours à sourire pour n’importe quoi ! Mais la il pleurait… Il baissa les yeux devant eux
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Co
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 17:36

[Elodie, j'ai pris tellement de temps que j'avais pas vu ton mess,! MDR Razz hihihih ]

Sasha salua de la tête la jeune femme qu'il n'avait, jusque là, pas rearquée. Puis, il l'interrogea du regard, allant de la photo à elle. Ne trouvant pas de mots pour peut-être arrêtter les larmes de Max, il dit simplement, se surprenant d'être aussi attentionné pour une personne qu'il ne conaissait pas:

"Je pense pas que c'est qu'un coup de blues, enfin si tu veux savoir, j'ai déjà vécu ça et puis si t'as pas envie de finir tes jours dépressif, il faut faire ton deuil, aussi dur que ça peux être."

Un petit sourire encourageant vint se coincer sur ses lèvres tandis qu'il regardait Vollage avec des yeux compréhensif et amicaux. Sans vraiment savoir pourquoi, il sentait que lui aussi en avait bavé et cela le poussait à vouloir creuser pour l'aider, au risque de se faire refouler.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 18:30

[ Au tkt pas de soucis! On est pas trop de deux pour le réconforter! Wink Surtout que je suis pas très douée! ]
Elodie salua Sasha d'un signe de la tête, elle ne l'avait jamais croisé dans les écuries, mais bon cela ne faisait pas très longtemps qu'elle était la! Et puis elle posa son regard sur la photo, elle comprit alors ce qui ce passait, Max repensait à son père, elle dit gentillement
" Max je sais que c'est dure, tu l'aimais et tu l'aimes encore beaucoup, c'est normal, mais dis toi que c'est sa passion qu'il la emporté, il a été dedans jusqu'au bout ... c'est peut être ce qui compte le plus nan? "
Elle n'était pas très forte pour réconforter les gens mais elle savait une chose, que le père de Max avait vécu sa passion jusqu'au bout, et aussi dure que sa puisse l'être pour son entourage, il fallait ce dire qu'il avait été heureux jusqu'a la dernière minute... .
Revenir en haut Aller en bas
Max Voll
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 18:50

Max observa les deux jeunes gens, ils étaient tous les deux très gentil mais Max aurait du faire son deuil depuis longtemps ! Pourtant il n’y parvenait pas, c’était bien tros dur, son père lui manquait… Il baissa les yeux, un autre larme coula de ses yeux. Il avait au moins hérité de la passion de son père, cet are pur de l’amour des chevaux

« Merci…mais je lui avait dis de pas prendre Dark… c’était pas un étalon de Cross…mais il m’a pas écouté »

Il regarda sa photo et baissa les yeux il soupira calmement

« Merci, désolé de vous déranger avec mes bêtes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 19:03

Elodie ne savait plus trop quoi dire ...
" Tu sais Max, il aurai pu avoir l'accident avec un autre cheval, aucun cavalier ni cheval est infaible. "
Elle le regarda toujours la main sur son épaule essayant de le réconforter, elle lui fit un petit sourire tendre et réconfortant lorsqu'il tourna la tête vers elle.
" Et tu ne nous déranges pas, tout le monde à ses faiblesse et on est ici pour s'entraider. "
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Co
Invité




Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 19:08

Sash hausa les épaules, puis commença a déblatérer sur sa vie. Bon, d'accord, il omettait certains passages, mais quand même, il s'en voulait de ne pas pouvoir être d'un plus grand secours.

"Tu sais, moi ça m'a pris cinq ans pourseulement accepter que mon frère, mon modèle, était mort, après, ça en a pris encore trois autres pour que je fasse mon deuil pour de vrai. On faisait la course, il faisait assez froid, on était à cheval. Moi sur Holly Candy Bar, la mère de ma jument ici, Bar Lucky Lady, et lui sur Witness Reckless Fine, sa jument. À mi-chemin, il m'a proposé une course jusqu'à la maison. On avait une petite côte à galoper, un tournant large à prendre et après, ligne droite à fond de train jusque devant l'écurie. La chaussée était enneigée, mais pas du tout glissante, je le savais parce que j'avais essayer de glisser dessus avec mon traîneau juste avant de partir en ballade. Rien. Bref, quand on a tourné le coin, en haut, y a un camion qui est sortit de son allée, trois chevaux dedans, mon frère l'a percuté de plein fouet avec un cri tellement aigui que je n'y croyais pas, mais j'y suis passé et j'ai crier aussi fort."


Sasha fit une pause, le seul souvenir de cet accident mortel lui faisait remonter la bile dans la gorge. Déglutissant, il enchaîna, sa voix s'étant cassée légèrement:

"Une des roues est passée à trois centimètres de ma figure, mais c'est lui, c'est Jack, qui se l'est prit en plein visage. Mort sur le coup, au moins il aura eu ça. Moi, j'ai pas voulu rester en vie quand j'ai fait presqu'un an complet à l'hôpital. Finalement, on m'a dit un jour que s'il était partit, si on me l'avait retiré, c'était pour que j'en tire une leçon. Oui, elle était dure, très dure, mais je l'ai apprise."

De nouveau, il reprit son souffle, ses mains tremblaient légèrement et il les calma en croisant les doigts ensemble.

"Et si ton père, car c'est lui je crois sur la photo? Bref, si ton père est mort, c'est pour une bonne raison. Peut-être ne t'en rends-tu pas compte car tu es trop anéanti, mais s'il était encore vivant, serais-tu ici, a essayer de te surpasser pour lui faire honneur?"

Il lui tapota l'épaule puis se releva, s'étira le dos et le regarda gentiment. Se sentant un peu de trop, il fit un petit signe de tête à Elodie et salua aussi Max en ajoutant calmement, son ton étant redevenu le sincère et compréhensif du début:

"Pense à ce que je t'ai dit, petit."
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Ricardo
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Pablo Ricardo


Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] EmptyDim 19 Aoû - 19:17

Elodie avait écouté avec stupéfaction le récit de Sasha, wouaou elle était boulversé parce qu'il venait de raconter, le pauvre avait du avoir du mal lui aussi dans sa vie, mais ça faisait plaisir de le voir aujourd'hui heureux, meme si cela pouvait cacher certaine autres choses.
Elle ne savait plus quoi dire, elle l'écoutait, lorsqu'il ce leva, elle lui rendit son sourire, et le regarda.
Elle pensait avoir vécu l'horreure en perdant son cheval, mais finalement elle ce rendit compte que ce n'était rien comparé à certain ... Elle ne savait plus ou ce mettre, mais ce rendit compte que le discours de Sasha était très Juste.
Elodie regarda Max essayant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pense...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pense...[libre]   Pense...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pense...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master [libre !]
» || Un Peu de changement [ Libre ]
» Un petite Promenade (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | ADMINISTRATION | :: " VERSION 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser