Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashley Owen
THIS WORLD IS FILLED WITH IDIOT, AND I LIVE IN THIS WORLD

Ashley Owen


Nombre de messages : 97
Age : 29
[ NOM CHEVAUX : Trustworthy Fireman
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Empty
MessageSujet: " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES   " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES EmptyLun 12 Mai - 17:04

" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Bohemi10


( BOHEMIAN EMERALD )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Bohemian Emerald des Evenes
NOM ENTIER DU PÈRE : Bohemian Fiz des Evenes
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Talisman des Evenes
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Les Evènes
DATE DE NAISSANCE : 12/01/2004
AGE ACTUEL : 4 ans et demi
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
NUMERO DE PUCE: ETY 8570
CATÉGORIE - TAILLE: E - 1m70
SON CAVALIER: Ginerva Sorrel
DESTINE AU GRADE DE : Confirmé
VENDU AU PRIX DE : 5900 £



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Bohemian est une de ces juments un peu trop calme pour son age. 4 ans et on dirait pourtant une vraie morte, la plupart du temps. Amorphe, douce, elle emballe beaucoup de monde. Au box, elle aime qu'on s'occupe d'elle et devient vite capricieuse lorsque ce n'est pas le cas. Sa vie rêvée serait une vie avec vous, dans une écurie de luxe, pansée et baladée en main chaque jour. Une vie de poulinière lui irait presque, mais sans les poulains =) . Cette miss' est donc une vraie fifille avec qui il faut passer beaucoup de temps pour former un vrai lien et lui apprendre la vie. En monte elle se montrera souvent peu dynamique, et la faire travailler ce sera un vrai calvaire. Pas envie de forcer dans son dos, pas envie de croiser les pattes .. Elle possède pourtant beaucoup d'adresse et d'intelligence, apprenant terriblement vite.
han oui, peut être encore une petite chose, Miss Bohemian ne supporte pas de monter avec d'autres chevaux. Une vraie princesse je vous ait dit, ce n'est pas pour rien Razz . Elle n'hésite pas à ruer en reprise si l'autre est trop près et fait particulièrement la guerre aux juments ..

CAPACITES :
Miss Bohemian est une vraie feignasse, je ne puis vous le dire autrement. Elle pourrait devenir une véritable championne, surtout en dressage, mais ne s'en donne pas les moyens. Peu de concentration, envie de jouer .. Il faut dire que son précédent propriétaire la trouvait si belle qu'il n'a jamais voulu la forcer à faire ne serai ce qu'un cercle correcte. Tout le travail est donc à reprendre en dressage. Sachez tout de même qu'elle possède un très beau physique et beaucoup d'aplomb. Un équilibre parfait .. Juste se donner la peine . En cso c'est une strickeuse professionnelle . Elle adore sauter, ça oui, mais n importe comment, ça aussi ^^ . Ce serait moins marrant sinon, ça je vous l'assure. Mais bon .. Elle a du potentiel, saute déjà haut, mais il faut là aussi reprendre un travail de poulain . Du faites de son jeune âge et qu'elle n'ait quasiment jamais travaillé avant la demoiselle n'a jamais reçu de bases pour le Western, les jeux, la voltige ni rien .. Par contre, elle longe très bien, un des rares moments ou elle se concentre .

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
...

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Gentille _ Câline _ Attachante
Pimbêche _ Non travailleuse _ Lunatique



III / TRAININGS

I / CSO - HUNTER _ : 0.00 %
II / DRESSAGE _ : 15.00 %
III / CROSS _ : 0.00 %
IV /* VITESSE _ : 0.00%
V /** JEUX _ : 0.00%
VI /** DIVERS _ : 0.00%
VIII /CLASSIFICATIONS EN CONCOURS A TH _ 0
VIII /POINTS DE CONFIANCE _ : 5 %

* _ La vitesse rassemble les courses ( trot et galop et haie ) et l'endurance
** _ Les Jeux regroupent l'amazone, le western , le pony games le polo, le Horse Ball.
*** _Le Divers regroupe Endurance , L'Ethologie , Le Show , Le Spectacle & La Voltige


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra SORREL
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 62
Age : 32
[ NOM CHEVAUX : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
[ LIVE PLACE' : APPLE JONES VILLA
Date d'inscription : 07/06/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Empty
MessageSujet: Re: " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES   " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES EmptyDim 8 Juin - 21:39

[ + DIMANCHE 3 JUIN 2008 + ]

PREMIERE RENCONTRE


    Il est 9 h du matin et les écuries sont vides. Evidemment. Qui serait assez fou pour sortir son cheval à 9 h du matin alors qu’il a toute la journée pour le faire ? Personne ^^. Le soleil pointe timidement son nez derrière les hautes collines, à l’est. Pour le moment, il fait encore frais, mais ça ne durera pas et l’après midi sera à la fois chaud et sec étant donné qu’il n’a pas plu depuis plusieurs jours. Le calme de l’endroit est seulement troublé par quelques renâclements par si, par là ; quelques coups de sabots impatients contre le battant d’une porte de box ; ou encore un hennissement bref qui déchire l’air. Une atmosphère d’écurie quoi !

    Enfin presque… Il y a aussi un sifflement. Un sifflement doux, qui se rapproche petit à petit. Ca vient du Nord, de l’entrée de l’écurie en fait. Vous entendez ?

    « Mmmmm mmmmm mmmmmmmmmmmmmm mmmm mmmmm… »

    Les Beattles, « Let It Be ». Quoi vous n’avez pas reconnu ? Non non je vous rassure ce n’est pas que vous êtes incultes… C’est juste que Gin’ ne chante pas très juste. Que voulez vous, on ne peut pas être parfait partout hein ? Bref, la jeune fille n’est pas folle ; c’est juste qu’elle a horreur de monter à cheval quand il y a plein de monde qui vous regarde. Que d’autres cavaliers soient appuyés à la barrière ou juste qu’ils longent le manège et la regarde avec curiosité quand elle s’entraîne la dérange. Allez avoir pourquoi… Et puis elle sait que cet après-midi, les conditions ne seront pas idéales pour travailler alors que là… Vous voyez elle n’est pas folle ; juste intelligente =).

    Ginevra est à l’intérieur de l’écurie maintenant, et elle avance à grands pas ; pressée de découvrir le cheval qu’elle va essayer. Elle tourne furtivement la tête de droite à gauche, essayant de lire les noms sur les plaques de tous les cotés ce qui est un peu compliqué. Ce qu’elle cherche ? BOHEMIAN EMERALD DES EVENES. C’est la jument qu’elle doit essayer aujourd’hui. Tout a fait le style de cheval qu’elle aime d’habitude : avec beaucoup de moyen et aucun motivation. Bizarre me direz vous ? Non pas vraiment en fait quand on sait que Gin est un peu pareil : les moyens de faire beaucoup de choses mais qui souvent préfère ne pas se fouler et se contenter d’être dans la norme.

    Haha ! Le voilà le fameux box. Heureusement parce que quelques mètres de plus et elle était bonne pour porter une minerve notre pauvre Gin’ ! La petite brune s’arrête un instant, hésite, puis se dirige vers le box et pose une main sur le sous battant. Elle se dresse sur le pointe des pieds, persuadée que la jument est tapie au fond de son box, et se retrouve nez à nez avec… un œil. Surprise, elle recule vivement la tête.

    « Oulla, tu m’as fait peur miss ! »

    Tout à fait Gin’ ça ^^. Maintenant que la jeune fille se trouve à une distance à peu près raisonnable de l’équidé, elle a un plan un peu plus large et peu contempler sa future monture tout à son aise. Elle la trouve d’ailleurs magnifique. Fine, grande, élancée pour ce qu’elle voit. Mais surtout une très belle tête, le chanfrein plat, une grande liste d’un blanc immaculé, le regard vif et intelligent. Oui, elle est très belle.

    Ginevra avance doucement une main vers la jument, de peur de la brusquer. Mais cette dernière ne semble pas effrayée pour un sou et elle dresse une oreille quand les doigts de la jeune fille rencontre le bout de ses naseaux. Elle s’ébroue doucement et avance un peu la tête avec curiosité dans le style : c’est bien joli tout ça mais t’aurais pas une carotte ? La brunette sourit joyeusement et laisse retomber sa main le loin de son corps.

    « Alors c’est toi la flegmatique Bohemian ? C’est ce qu’on va voir ! »

    Sur ces paroles, elle pivote sur elle-même et se dirige vers la sellerie. Elle n’a pas encore de matériel à elle ici, bien entendu. Qu’a cela ne tienne, elle utilisera celui du club ; ça ne va pas la tuer de monter dans une selle qui n’est pas la sienne après tout ! La jeune fille s’empare rapidement du matériel nécessaire au pansage de la grande jument foncée, d’une selle, d’un filet simple, d’un tapis, d’un amortisseur et de protections. Chargée comme une mule, elle se hâte de retourner voir sa monture et de tout poser devant son box.

    « A nous deux misstinguette… »

    Elle ouvre rapidement la porte du box, armée d’une étrille, et s’approche doucement de la jument qui semble toujours aussi calme.

    « Je pense que tu ne vas pas criser dans ton box ? Je peux te brosser dedans hein ? »

    Et oui, Gin’ parle souvent toute seule, elle n’aime pas trop le silence à vrai dire. Elle chante aussi, malheur à vos oreilles ^^. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait en ce moment même, elle fredonne toujours la même chanson que précédemment sur un air diaboliquement faux ; heureusement que les écuries sont vides. Passons. La damoiselle aux longs cheveux noisettes et donc occupées a effectuer un pansage en règle de Bohemian qui ne semble pas s’en plaindre. Les yeux fermés, on pourrait presque croire qu’elle dort. Etrille, bouchon, brosse douce, époussette. Et voilà, elle brille maintenant la baie brûlée ! C’est lors du curage des pieds que les choses se corsent un peu. En effet, la jument ne se foule pas vraiment et elle appuie tout son poids sur les épaules de sa pauvre cavalière. Qu’à cela ne tienne, la jeune fille pousse doucement l’épaule se future monture. Aucun réaction, elle pousse un peu plus fort et cette fois, elle sens que ça pèse moins lourd dans sa main. Elle prend le temps de caresser furtivement le poitrail de l’animal.

    « Merci miss, je commençais à avoir un peu mal au dos. »

    Le reste du pansage se déroule sans encombre. Gin’ commence alors à harnacher la jument sans aucune difficulté particulière. Bohemian agite juste un peu la tête quand elle sert la sangle, mais elle ne tente pas de la mordre. La petite cavalière fixe finalement les protections aux quatre membres de la jument et attrape sa bombe et sa cravache.

    « Bon allez miss ! Voyons voir ce que tu vaux ! »

    Façon de parler bien sûr ^^. Elle passe les rênes par-dessus l’encolure de la baie, et cavalière et monture sortent tranquillement du box et se dirigent vers le manège olympique pour une petite séance pépère histoire de faire connaissance.


    [ # : + ... % de confiance ]



Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
Ginevra SORREL
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 62
Age : 32
[ NOM CHEVAUX : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
[ LIVE PLACE' : APPLE JONES VILLA
Date d'inscription : 07/06/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Empty
MessageSujet: Re: " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES   " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES EmptyLun 9 Juin - 22:26

[ + LUNDI 9 JUIN 2008 + ]

GIN' OU COMMENT AVOIR LES FESSES DANS LA PAILLE SANS SAVOIR COMMENT


    Comme vous avez sans doute pu le remarquer si vous avez pris la peine de lire le post précédent, Gin’ était une inconditionnelle matinale. Et oui il existe encore des gens qui aime se lever tôt ^^. Il était donc 8 heures tout juste passées quand la jeune fille s’engouffra pour la seconde fois de sa vie dans les écuries de Training Helps. Elle allait d’un pas rapide, pressée de retrouver SA jument, BOHEMIAN ; et à la fois anxieuse et excitée rien qu’à l’idée de tout le chemin qu’elles avaient à parcourir ensemble.

    La petite brune connaissait déjà le chemin et elle se dirigea droit vers le box de ‘Hemian. Elle posa ses deux mains sur la porte du box et se dressa sur la pointe des pieds pour apercevoir la baie qui somnolait au fond de son box. Gin’ sourit, heureuse d’être ici et tellement contente de savoir que la jument était à elle.

    « Allez miss ! Il est 8 heure est il fait jour ! On se réveille ! »

    L’intéressée souleva une paupière, aperçu celle qui osait la déranger dans son sommeil, soupira comme une pauvre malade en dépression et se détourna pour monter sa Oh combien élégante croupe à notre pauvre Gin’. Cette dernière sourit de plus belle sans chercher à rentrer dans le box. Elle avança une main et donna une claque affectueuse sur les fesses de la jument qui sursauta.

    « De toute façon tu vas devoir bouger ! J’arrive avec la fourche ^^ »

    Sur ces paroles pour le moins inquiétantes, elle se décolla du sous battant en bois et se dirigea vers le grand bric-à-brac où étaient entreposés brouettes, fourches, balais et bien d’autres choses encore. Bien sûr qu’il y avait des palefreniers ici… Mais Gin’ était allée à bonne école comme on dit, et quelques fois, quand elle voulait soulager sa conscience, elle nettoyait elle-même le box de son cheval. Or aujourd’hui, elle voulait partir sur de bonnes bases avec ‘Hemian ; elle avait donc décidé de lui faire un lit propre et qui ne sentirait pas trop le purin.

    C’est donc armée d’une brouette un peu trop lourde pour elle et d’une fourche [ oulla faites gaffe ça peut devenir dangereux à ce stade ^^ ] qu’elle se représenta devant le box de la bête [ bête au sens noble, puissant et sage hein ? (= ]. En travailleuse forcenée qu’elle était, elle se mit immédiatement au travail : bah oui plus vite on commence plus vite on finit ^^. Bohemian eut un brusque mouvement de recul quand elle aperçut sa jeune cavalière, fourche en avant… mais elle ne pouvait pas vraiment reculer plus loin vu qu’elle était déjà contre le mur ; et puis elle avait déjà vu une fourche quand même ! Elle se calma donc vite et bien que ses yeux surveillent maintenant les moindres des faits et gestes de Gin’, elle ne bougea plus d’un pouce. Notre joviale demoiselle entama donc sa lourde tâche [ bah voui pour ses petits bras c’est lourd le purin ^^ ] en chantonnant gaiement et outrageusement faux !

    « I don’t want to be … Tadada, tadada, tadada, tadadadadadaaaaa… »

    En plus de ça elle ne connaissait que la moitié des paroles et son accent n’était pas des meilleurs. Heureusement que les écuries étaient désertes. ‘Hemian ne bougeait toujours pas et Gin’ du même lui tapoter le flanc gauche avec le manche de la fourche pour qu’elle daigne se pousser et la laisser nettoyer le sol sous ses sabots. Gin’ ne se ménageait pas ! Elle racla entièrement le box, enlevant presque jusqu’au dernier brin de paille. Une fois que cela fut fait, elle alla chercher un quartier de paille qu’elle étala doucement dans le box en veillant à faire voler le moins de poussière possible… et en chantant encore et toujours ^^ Manque de pot, elle ne s’améliorait pas avec l’entraînement… Consciencieuse comme elle l’était, la brunette prit la peine de retraverser toutes les écuries pour aller ranger le matériel qu’elle avait utilisé et elle passa même un petit coup de balais [en chantant ^^ ] pour effacer la trace qu’elle avait laissée en traînant la paille de la remise au box. Et voilà, Bohemian avait une maison toute belle toute propre, c’est-il pas beau ça ?

    Et Gin’ ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin ! Son regard intransigeant fit le tour du box avec attention… et s’arrête sur la fenêtre ! La jeune fille sourit.

    « Ca te dirait de pouvoir regarder dehors ma fille ? Je suis sûre que oui ! Attends je vais t’arranger ça… »

    Sur ces belles paroles, elle se dirigea vers son nouveau « travail » ; la jument la suivant du regard avec curiosité. La jeune fille tourna la poignée et tira d’un coup sec, persuadée que la fenêtre n’avait pas été ouverte depuis un bail… Et bah apparemment non ! Elle s’ouvrit toute seule et avant qu’elle comprenne ce qui venait de se passer, elle avait les fesses dans la paille [ propre heureusement ^^ ]. ‘Hemian secoua doucement la tête et s’ébroua, comme pour se moquer d’elle et Gin’ se releva en pestant.

    « Ne me remercies surtout pas hein ! »

    Non, ce n’était manifestement pas dans les intentions de la grande baie qui manqua de renverser à nouveau sa cavalière en se précipitant pour passer la tête à l’extérieur. Gin’ s’appuya sur le mur pour ne pas retomber.

    « Hé, j’apprécierais un minimum de reconnaissance ! »

    Mais la jument ne l’écoutait pas. Les naseaux dilatés, elle humait le bon air du dehors avec satisfaction ; les oreilles dressés et l’œil plus vif que quelques secondes auparavant. Gin’ sourit, attendrie et heureuse d’avoir put lui faire plaisir.

    « Allez miss, je vais te laisser contempler le paysage… Je reviens te voir plus tard okay ? »

    Elle tira un sucre de sa poche et approcha sa main des doux naseaux de sa monture. Cette dernière était occupée à jeter des regards furtifs autour d’elle mais quand elle aperçut la friandise, elle daigna rentrer un instant sa tête pour happer la petit carré blanc. Elle gratifia au passage sa propriétaire d’un petit coup de tête affectueux, comme pour la remercier… avant de ressortir la tête de hennir avec force pour appeler les coupaiiiiins !

    Gin’ posa une main sur l’encolure de sa jument et la contempla quelques secondes encore avant de tourner les talons et de sortir du box.

    « A tout à l’heure miss ! Amuses toi bien … »

    [ # : + ... % de confiance ]
Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
Contenu sponsorisé





" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Empty
MessageSujet: Re: " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES   " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]
» " Recherche professeur "
» " F.A.Q
» < Et oui -_-" >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | TRAINING HELPS CENTER | :: || STABLES :: " CONFIRMED HORSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser