Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginevra SORREL
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 62
Age : 32
[ NOM CHEVAUX : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
[ LIVE PLACE' : APPLE JONES VILLA
Date d'inscription : 07/06/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Empty
MessageSujet: [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]   [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] EmptyDim 8 Juin - 21:28

[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES & GIN' + ]

... MANEGE OLYMPIQUE ...

[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Dressage2sg1


    ll Box du cheval : CLIIICK'
    ll Historique des résumés :
    • Dimanche 3 juin 2008 :FAIRE CONNAISSANCE -- ___


Dernière édition par Ginevra SORREL le Dim 8 Juin - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
Ginevra SORREL
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Ginevra SORREL


Nombre de messages : 62
Age : 32
[ NOM CHEVAUX : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
[ LIVE PLACE' : APPLE JONES VILLA
Date d'inscription : 07/06/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Empty
MessageSujet: Re: [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]   [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] EmptyDim 8 Juin - 21:49

[ + DIMANCHE 3 JUIN 2008 + ]

FAIRE CONNAISSANCE

[ AVANT ]


    Une fois arrivées dans le Oh combien grand manège olympique, cavalière et monture effectuèrent tranquillement quelques tours au pas, rênes longues. Gin’ regardait autour d’elle avec émerveillement : les écuries de son père était déjà très jolies mais elle était loin d’atteindre ce niveau ! Bohemian, elle, marchait à ses cotés, de son pas souples et réguliers, imperturbable.

    La jeune fille posa une main affectueuse à la base de l’encolure de cette dernière.

    « Bah alors miss ? Pas envie de travailler ? Je crois que tu vas pas avoir le choix ^^»

    La jument secoua doucement la tête, comme pour la défier et Gin’ sourit. Ensembles, elles vinrent s’arrêter au milieu du manège. La brunette passa les rênes par dessus l’encolure, souleva le quartier de la selle et ressangla rapidement de quelques trous. Comme précédemment, Bohemian secoua la tête mais ne tenta ni de la mordre, ni quoi que se soit d’autre de vicieux ou de mal élevé.

    Gin prit son temps pour descendre les étriers, puis elle attrapa la crinière de la jument, recula pour se placer sous son encolure et sauta en selle à l’indienne avec légèreté. Une fois en selle, elle réajusta ses rênes et se pencha pour caresser ‘hemian entre les 2 oreilles.

    « Dis donc t’es plutôt grande miss ! Mon ancienne jument devait mesurer 1 m 47 à tout casser… »

    Sur ces quelques mots, elle se redressa, enfila ses pieds dans les étriers et claqua la langue. Aussitôt, sa monture prit le pas, calmement et sans aucune précipitation. Gin’ préféra ne pas commencer par la bousculer. Après tout, en lui avait seulement dit que la jument n’était pas vraiment une assidue du travail pas qu’elle ne pouvait pas passer la seconde alors elle préférait juger par elle-même. Elle raccourcit un peu ses rênes parce qu’elle manquait franchement de contact, et décida de lier connaissances sur quelques cercles au deux mains.

    Aussitôt dit, aussitôt fait ! Bohemian était, en réalité, relativement souple pour sa taille et elle se pliait bien. Elle avait un peu tendance et fuir sur sa rêne intérieur dès qu’elle avait le malheur de l’écarter un peu mais sinon, elle se pliait bien et bien qu’elle ne cherche pas tout de suite a pousser sur ses postérieur, elle ne se baladait pas non plus tête en l’air et dos aussi creux qu’une baignoire si vous voyez ce que je veux dire ^^. Gin’ remonta un peu sur sa rêne extérieure pour empêcher la jument de fuir tout le temps sur ton épaule externe et sa monture releva la tête d’un coup sec. Aussitôt, elle desserra un peu ses doigts sans pour autant rallonger sa rêne.

    « Bah z’alors louloute ? »

    Sans perdre patience, elle changea de main et continua à travailler sur des cercles de plus en plus petits. Bohemian avait tendance à ralentir des qu’elle quittait la piste et elle avait besoin d’être montée avec beaucoup de jambe… Surtout que pour une première fois, notre petite cavalière avait négligé les éperons et que manifestement, sa monture avait l’habitude d’être chevauchée avec. Tant pis, elle aurait de belles courbatures le lendemain !

    Quelques minutes passèrent en silence. Si Gin’ détestait le silence dans son quotidien, elle n’aimait pas être dérangée lorsqu’elle montait à cheval et elle perdait totalement la notion de ce qui se déroulait autour d’elle tellement elle était concentrée. Finalement, une fois qu’elle fut satisfaite de ce qu’elle obtenait au pas, la jeune fille serra ses doigts un peu plus fort sur les rênes pour rendre la jument attentive. Puis d’un petit coup d’assiette, d’une pression des mollets et d’un appel de langue, elle demanda à sa monture de prendre le trot. Manifestement, la jument n’était pas d’accord avec elle parce qu’elle préféra continuer à marcher tranquillement. Gin’ accentua un peu ses aides et accompagna sa demande de quelques mots pour la rendre plus explicite.

    « ‘hémian… Pour marcher au trot, Trotte ! »

    Gin se servait beaucoup de sa voix quand elle était à cheval, elle avait toujours appris à monter ainsi. Apparemment, Bohemian semblait bien répondre à la voix, peut être même mieux qu’aux jambes. Il fallait travailler là dessus mais tout n’était pas perdu. Une fois mise au trot, la jument avait de belle allure et une foulée à la fois lente et ample. Ce n’était pas du tout le style petit trot de poney précipité quoi ^^. Gin’, qui avait montée à poney les 2 dernières années se trouva d’abord un peu surprise. Mais ce n’était pas inconfortable du tout à vrai dire, et la jeune fille s’en accommoda vite. Elle commença par ramener ses coudes au corps car ‘hemian semblait prendre un malin plaisir a mettre tout son poids sur le mors depuis quelques minutes, elle joue donc dans ses doigts pour retrouver sa légèreté d’avant. Ensuite, elle fit un effort pour baisser ses talons et laisser descendre ses genoux ce qui était un de ses principal défaut. Une fois mieux assise, elle n’eut plus aucune difficulté à accompagner le mouvement et à coller à sa selle. Une fois encore, elle décida de travailler sur les cercles qui avaient l’avantage de faire travailler un large éventail de problème comme l’impulsion, l’incurvation, la mise en pli et la mise sur la main en même temps. Comme précédemment, elle commença par travailler sur des figures de 20 mètres de diamètre qu’elle resserra peu à peu avant d’enchaîner sur quelques 8 de chiffres et de finir sur une petite dizaine de serpentine 3 boucles. Toujours en gardant beaucoup de jambe pour maintenir l’impulsion de Bohemian qui n’était pas franchement devant elle. Elle doubla plusieurs fois dans la longueur et effectua quelques arrêts sur la ligne du milieu pour faire passer la jument plus sur les hanches et un peu moins sur les épaules. Petit à petit, elle demanda même quelques pas de reculer mais ‘hémian ne semblait pas connaître. Cependant, elle ne se découragea pas ; demandant peu et récompensant beaucoup, elle obtint 1, puis 2 pas de sa monture. Comme celle-ci commença à s’énerver et qu’un peu d’écume blanche parsemait maintenant sa belle encolure, Gin préféra arrêter pour cette séance. Doucement, elle laissa filer les rênes entre ses doigts et naturellement, ‘hémian accompagna le mouvement et baissa l’encolure. Gin’ maintint la tête de la jument au niveau de son garrot. La jolie baie semblait plus concentrée qu’en début d’heure ; elle était plus dans une attitude de travail qu’au début et on s’entend à sa façon de rebondir sous elle-même que ses postérieurs commençaient à pousser un tant soit peu ce qui l’emmenait vers l’avant avec plus de force. Notre jolie brune s’assit dans sa selle et monta son dos tout en fermant ses jambes et en serrant les doigts sur ses rênes.

    « Bien miss. Pour marcher au pas… Oh la… »

    Celle-ci ne se fit pas prier et changea brutalement d’allure. Un peu surprise, la jeune fille laissa ses épaules partir en avant quelques secondes. Mais elle se reprit assez vite et flatta d’une main l’encolure de sa monture.

    « Doucement miss, t’es une brutale toi ! »

    Elle ne la montait que depuis une petite demi-heure, et pourtant elle voyait déjà pas mal de chose à travailler sur ‘hémian si elle l’achetait. Elle voyait aussi pas mal de potentiel chez la jument ^^. Elle décida de terminer sa détente sur quelques cercles au galop puis de bosser sur les transitions descendantes comme c’était une des lacunes qu’elle avait vite remarquée chez la baie brûlée. Après avoir ressanglé et laissé souffler cette dernière encore quelques minutes [ et s’être laissée souffler par la même occasion ], elle remonta petit à petit sur ses rênes et ferma ses jambes. Bohemian releva brusquement la tête, mais Gin’ s’arma de patience et travaillant sur son éternel cercle [ et oui je suis une fétichiste du cercle (= ], elle remit doucement la jument dans la position adéquate. Profitant justement du cercle pour demander son départ, elle recula un peu plus sa jambe droite, ouvrit ses doigts et en particulier la main gauche et avança son bassin.

    « ‘Hemian, galooope »

    Aucune réaction… La jeune fille tendit un peu plus son dos et accentua la pression de sa jambe intérieure, puis elle redemanda le départ.

    « ‘Hémian, galooooooope ! »

    Toujours aucune réaction… Cette fois ci, la réponse du immédiate et sa cravache fusa. Gin’ était d’un naturel doux avec les animaux, mais elle appréciait d’être obéie et elle estimait que sa demande avait été suffisamment claire. Elle n’avait pourtant pas prévu que la jument régisse si bien à la cravache. On aurait fait exploser une bombe près de ton oreille qu’elle n’aurait pas démarré si brutalement… et avec un magnifique coup de c*l par la même occasion. Déstabilisée, Gin’ laissa filer les doigts entre ses rênes pour éviter de scier la bouche de la jument quand elle se sentit projeter en arrière. Puis elle rétablit sa position et remonta sur ses rênes. Bien entendu, elle était à faux. Aussi elle repassa au trot et aussi surprenant que ce fut après ce départ pour le moins … vif ? Elle n’eut aucun mal à obtenir une transition descendante qu’elle demandait. Maintenant au trot, elle prit le temps de reprendre ses esprits et de retrouver une position acceptable.

    « Bon louloute, je reconnais que j’y ai peut être été un peu fort… Mais de là a réagir comme ça ? »

    Gin’ décida de redemander un départ sur le champ, ‘Hémian semblait calme et sage comme une image à présent. Elle replaça ses aides et à nouveau… n’obtint aucune réponse ! Il y avait un problème là… Plus doucement cette fois, elle donna un léger coup de cravache à la jument. Le départ fut peut être moins brutal, mais toujours à faux… pourtant ses aides ne pouvait pas être plus explicites… Elle décida de s’assurer que se n’était pas de sa faute en changeant de main et en redemandant un départ. Parrrfait ! Bon sang, ‘hémian n’aimait donc vraiment pas galoper à gauche ? Bah finalement elle savait ce qu’elle allait bosser pour le reste de sa séance. Après quelques cercles à main droit pour détendre un peu la jument, Gin’ repassa à l’autre main.

    « Bon louloute, t’es droitière d’accord… Bah moi je suis droitière aussi et pourtant je sais écrire de la main gauche je me suis entraînée… Faisons pareil avec toi ! »

    Commença alors un enchaînement de transition trot–galop, trot–pas a n’en plus finir. Gin’ s’aidait beaucoup des coins, des cercles. Elle s’assurait toujours de partir avec des aides irréprochables, le dos droits, les talons bas, les coudes au corps et les rênes tendues. Elle poussait volontairement le pli plus que nécessaire, et oui pour la rectitude, on repassera hein ? ^^. De plus elle mettait énormément de jambe car Bohemian avait tendance… et non elle n’avait tendance à précipiter mais plutôt a ne rien faire du tout ou à encesser quand elle n’était pas assez vigilante ou qu’elle se penchait un peu en avant pour partir. Petit à petit et départ après départ pourtant, la jument s’améliorait et elle apprenait plutôt vite pour un cheval qui n’aime pas travailler.

    Gin’ était plus que concentrée et elle avait perdu la notion du temps. Cependant comme toute son attention était fixée sur son cheval, elle remarqua la sueur qui trempait a présent l’encolure et les flanc de sa monture après un départ correct ; elle décida de mettre fin à la séance. Elle jeta un regard à ça montre. 1 h 15 ! Il était effectivement temps qu’elle arrête. Ce n’était pas encore parfait mais il y avait du progrès !

    La jeune fille repassa la jument au pas et laissa filer les rênes entres ses doigts. Elle déchaussa les étriers et laissa pendre ses jambes le long des flancs de la grande baie.

    « Je sais pas pour toi miss ! Mais moi je suis morte de chez morte là ! Je n’aurais pas de mal à dormir ce soir si tu vois ce que je veux dire… »

    Après avoir laissé la jument marcher quelque minute, elle vint l’arrêter sur la ligne du milieu et sauta à terre. Elle débarrassa ‘hémian de sa selle, puis de son filet qu’elle alla poser sur à la porte du manège. Le temps qu’elle se retourne, la jument était déjà couché et lança joyeusement ses 4 fers dans toutes les directions. Gin’ éclata de rire.

    « En plus de ça je vais en avoir pour des heures à te brosser maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://siiimply01.webou.net
( STACEY Rose )
FOUT MYSELF OF WHAT YOU THINK

( STACEY Rose )


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Empty
MessageSujet: Re: [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]   [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] EmptyMar 10 Juin - 23:34

+ 15 % Dressage && + 5 De confiance
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Empty
MessageSujet: Re: [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]   [ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ + Entrainnements : BOHEMIAN EMERALD DES EVENES + ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " BOHEMIAN EMERALD DES EVENES
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " MANEGE OLYMPIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser