Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 | Tequila Sunrise - DRESSAGE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - DRESSAGE. Empty
MessageSujet: | Tequila Sunrise - DRESSAGE.   | Tequila Sunrise - DRESSAGE. EmptyVen 30 Mai - 20:46

| Tequila Sunrise - DRESSAGE. Sanstitre1mc5


( TEQUILA SUNRISE OF RAINBOW )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Tequila Sunrise of Rainbow.
NOM ENTIER DU PÈRE : Fallowing King of Rainbow
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Penny Spring of Rainbow
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Élevage de l'Arc-en Ciel. (Traduit en Anglais)
DATE DE NAISSANCE : 3 Août 2006.
AGE ACTUEL : 2 ans.
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
NUMERO DE PUCE: 0308 0302
CATÉGORIE - TAILLE: D - 1m47.
SON CAVALIER: Kelly Handerson.
DESTINE AU GRADE DE : Confirmé.
VENDU AU PRIX DE : 4759$



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Tequila Sunrise est une petite pouliche pleine de vie! Affectueuse de nature, elle s'interesse à tout et n'est pas très craintive... Bien au contraire! Elle est très courageuse et volontaire. Elle aime faire plaisir à son cavalier. Mais cela s'avère être un défaut dans certains cas... C'est une vraie pile élèctrique, elle ne tient presque pas en place! Elle est très jeune et n'a pas reçue une des meilleures éducations qui soient. Il faudra tout reprendre de 0 : le respect en main dont elle ne connait aucune base, le calme à l'abord des obstacles... Oui, parce que cette petite Miss a déjà sauter la clôture de son pré, qui mesurait un peu plus d'un mètre! Elle ne maîtrise pas vraiment sa force et a tendance à charger les obstacles, à être en accélération constante... Il est extrêmement difficile de canaliser cette boule de nerfs sur patte. Mais avec beaucoup de séances de travail en liberté, de jeux, de moments de complicités, elle se révèlera être une ponette presque parfaite. Cette amitié se gagne. Mais qui donc saura éduquer une tête de mule pareille!

CAPACITES :
C'est une Haflinger PP mais elle a pourtant du sang de Welsh, ce qui fait d'elle une ponette très polyvalente, tant pour le sport que pour le loisir... Elle a l'air passionnée par le Cross et a fugué plusieurs fois pour rendre une visite au gué ou aux divers contre-bas de son élevage. Serait-ce une future ponette de CCE? Seul son cavalier le découvrira! Elle a un très joli coup de saut et les barres ne lui font pas peur. Elle est plutôt « guerrière » d'ailleurs! Elle aime foncer dans les obstacles. N'oublions pas de noter ses allures magnifiques! Élégantes, confortables... Sa petite bouille d'ange a déjà fait craquer de nombreux acheteurs potentiels, qui ont ensuite abandonné l'idée de l'acheter, en découvrant son véritable caractère de chieuse... Mais cette petite jeunette est aussi très volontaire et courageuse! Lancée à pleine vitesse, elle sera une formidable monture pour des jeux tels que le horse-ball ou encore les pony-games. Attention tout de même à garder le contrôle!

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
Elle n'a pas encore été débourrée. Son débourrage est prévu pour Août 2008. Mais avant d'essayer de poser une selle sur son dos, il va falloir reprendre un peu son éducation et lui apprendre le respect de l'être humain. Dans son élevage, elle était chouchoutée et se prenait pour une petite princesse. Mais, et les bonnes manières, là-dedans? En vérité, Tequila est un « accident de pré ». L'étalon Welsh de l'élevage et une jeune jument Haflinger ont fait connaissance et... voilà le résultat! Plus elle grandissait, plus elle devenait une « charge » pour l'élevage qui la mit un peu de côté lors de ses 1 ans. Ils ne réussirent pas à la vendre car ses mauvaises habitudes écartaient les visiteurs... Elle fut donc brusquement « abandonnée » et perdait confiance en l'homme. Elle fut rachetée peu de temps après par le centre de Training Helps, qui souhaiterait la confier à quelqu'un de plus expérimenté! Un jour, peut-être, connaitra-t-elle le bonheur, le vrai. Mais qui se cache vraiment derrière cette petite boule de nerfs? Une ponette généreuse, attachante, et une amie irremplaçable pour son futur propriétaire...

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Attachante _ Volontaire _ Curieuse.
Têtue _ Difficile à Canaliser _ Trop « Guerrière » face aux barres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - DRESSAGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - DRESSAGE.   | Tequila Sunrise - DRESSAGE. EmptyVen 30 Mai - 20:47

Présentation__.
Entraînements de Tequila Sunrise à la carrière de dressage.


Vous êtes le bienvenu dans ce sujet, où je posterai les séances d'entraînements de dressage qui se dérouleront dans la carrière prévue à cet effet. Ci-dessus, vous pouvez voir la fiche de ma ponette, Tequina Sunrise of Rainbow. Je suis son heureuse propriétaire depuis le Lundi 26 Mai 2008, et je compte bien faire durer notre histoire, sachant qu'elle est encore toute jeune! Et n'oubliez pas qu'étant modératrice sur ce forum, j'ai la possibilité de me noter seule. Sur ces mots, je vous souhaite une agréable lecture de mes textes, qui vous donneront (je l'espère) envie de suivre ma progression avec ma Haflinger.

    | FORMULAIRE de mes résumés.

    Code:
    [center][font=Georgia][color=black][size=24]D[/size][size=21]ate du jour__.[/size]
    T[i]itre de la séance.[/i][/center]
    [list][b]H[/b][i]eure.[/i]
    PLACE RÉSUMÉ.


    [b]| [u]BILAN[/u] »[/b] . . .
    [b]| [u]POINTS[/u] »[/b] +. . .% [i]. . .[/i][/color][/font][/list]


    | HISTORIQUE des résumés.

    05/06/08__. Révisions des bases du respect en licol.

free music
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - DRESSAGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - DRESSAGE.   | Tequila Sunrise - DRESSAGE. EmptyJeu 5 Juin - 14:09

Jeudi 5 Juin 2008__.
Révisions des bases du respect en licol.

    20h00 sur Training Helps, tandis que le soleil brillait encore...
    Les écuries étaient calmes jusque là. Mais, très bientôt, des bruits de pas raisonnèrent dans les allées de boxes spacieuses... Une fine silhouette se dessina devant la porte d'entrée. A ses côtés, une petite boule de poils. Kelly et Barby étaient arrivées il y a quelques minutes. Le soir, il fait frais, c'est beaucoup plus agréable de sortir avec ces températures-là. Le jour, c'est la canicule, à Miami... Mlle Handerson portait un pantalon d'équitation vert clair, ses boots noires, ainsi qu'un T-Shirt blanc plutôt moulant, comme elle les aimait. Ses cheveux étaient lâchés. Sa petite chienne était en liberté, mais restait prés de sa propriétaire. Celle-ci commença à marcher silencieusement jusqu'au boxe de...

    « Tequichouuuux! I love you » lança-t-elle à sa pouliche en riant.

    Ladite ponette releva sa fine tête et pointa une oreille en direction de sa « maman », qui la regardait tendrement, une boîte de pansage dans la main. Elle entra dans le boxe et flatta doucement l'encolure de Tequila. Puis, elle commença à lui curer les pieds. En attendant, Barby courait après les sauterelles, à l'extérieur. Mais elle ne s'éloignait pas trop. Tout allait pour le mieux. Lily passa ensuite son étrille en caoutchouc. Pourtant, me direz-vous, Sunrise est bien loin d'être sale. Mais c'est un moyen comme un autre d'échauffer ses muscles engourdis par l'inactivité du boxe. Alors, elle la passe toujours, avant d'utiliser un bouchon, puis une brosse douce. Pour finir, parce qu'il faut bien une touche finale, Kelly démêla les crins lavés de sa belle. Celle-ci observait avec étonnement Barby, qui était revenue de sa chasse aux insectes, haletant comme une folle. Kelly sortit du boxe. Elle caressa la jeune Border Collie et partit dans la sellerie. Elle rangea sa boîte de pansage et saisit son licol en cuir, avec la longe, qui y était déjà accrochée. Elle revint aux côtés de sa Haflinger et lui mit doucement.

    « Aujourd'hui, on va travailler dans la carrière de dressage, ma puce. (: » dit-elle, confiante.

    La longe en main, elle partit en direction de la carrière, suivie de son chiot infernal. =p
    Quelques minutes plus tard, les voici arrivées. Kelly referma soigneusement la porte derrière elle et ordonna à Barby de ne pas s'éloigner trop. La petite chienne poussa un minuscule couinement et décida de s'allonger dans l'herbe fraîche, à quelques mètres des deux autres demoiselles, qui avaient commencé le travail... Première étape, un petit échauffement. Avec des plots rouges flashs, Kelly limita la carrière en deux parties, pour garder le contrôle de sa pile électrique ambulante. x) Elle retira ensuite le licol de sa pouliche et l'envoya sur la piste, au pas. Tequila céda aux ordres de sa propriétaire, qui s'était placée au centre du carré. Après avoir bien marché, Tequi' était à l'écoute. Lily fit claquer sa langue avec fermeté pour qu'elle parte au petit trot. Après quelques demandes claires et nettes, Suny' trottinait sur la piste, sans trop se fouler... Kelly lui fit faire un tour à ce rythme, puis la fit s'installer progressivement dans un trot de travail. Elle termina cette courte détente par un petit tour de galop, surement le passage préféré de sa protégée, qui lança une joyeuse ruade avant de partir sur le bon pied. Un petit tour à l'autre main, et voilà l'échauffement terminé!

    « Bon, petites révisions, ma chère... Razz » murmura Kelly pour elle-même.

    Elle lui remit le licol et se plaça à ses côtés, sur la piste. Toute excitée, Tequila Sunrise poussa un long hennissement, ce qui fit sursauter la pauvre Border Collie, endormie dans l'herbe. Rien de bien traumatisant, croyez-moi... Kelly gardait fermement la longe dans ses mains et commença à marcher tout doucement sur le sable doré. Tequi' tenta de prendre un peu d'avance, mais elle avait bien comprit qu'il ne fallait pas, et ralentit toute seule... Kelly la félicita brièvement de la voix et accéléra alors le pas. Tequila n'hésita pas et la suivit plus rapidement. L'adolescente fit quelques arrêts prévenus à l'avance pour vérifier la concentration de sa pouliche, qui, loin d'être impressionnée par de si petits exercices, s'arrêtait juste quand il le fallait. Départ, arrête, départ, accélération, ralentissement, arrêts, départ, ralentissement... Aux deux mains, Tequila n'avait rien perdu des dernières séances de travail! Satisfaite, Kelly saisit une chambrière, au bord de la carrière. Elle fit alors faire quelques pas de reculer à sa ponette Haflinger. Celle-ci fit un semblant de jambette, avant de commencer à reculer de quelques pas, reportant bien son poids sur son arrière-main. Kelly la félicita chaleureusement.

    « Voilà! Comme ça! C'est très bien ma Tequi'. coeur » dit-elle, enjouée.

    Loin de vouloir la blasée avec tous ces exercices, Kelly ne lui demanda que quelques pas. Pour finir la séance en beauté, elle lui enleva le licol et la laissa se rouler et faire sa petite folle dans toute la carrière. Pendant ce temps, elle retourna au prés de sa Barby, qui les regardait avec de grands yeux tristounets, du genre "Moi z'aussi jveux m'amuseeeer!". Dans un élan d'affection, Kelly souleva sa petite chienne et la couvrit de bisous, en la gratouillant au niveau du cou, comme elle l'aime. Les minutes passaient. Tequila ronfla doucement des naseaux en voyant Kelly revenir, le licol dans la main. Elle lui mit, puis la ramena à son boxe. Là, elle la pansa longuement et la félicita. Pour ce qui est des bases, elle a fait de sérieux progrès! Bientôt, elles pourront s'attaquer à de petits exercices plus durs, héhé. Mais pour l'instant, tout va comme sur des roulettes. Kelly offrit un petit morceau de pain à ses deux « amies », puis décida de repartir, aux côtés de sa petite boule de poils noire et blanche.

    « A demain ma chériiie! ^^ » dit-elle à Tequila, en s'éloignant.


    | BILAN » Encore une séance très positive et encourageante pour ces 3 demoiselles. Kelly est donc de bonne humeur. Tequila progresse à la vitesse de la lumière. Barby n'a jamais était aussi contente de pouvoir courir comme une petite folle aux côtés de sa maîtresse. Tout va bien! =p
    | POINTS » +5% confiance ; +5% dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Tequila Sunrise - DRESSAGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - DRESSAGE.   | Tequila Sunrise - DRESSAGE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Tequila Sunrise - DRESSAGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Tequila Sunrise - CSO.
» | Tequila Sunrise - MANEGE.
» | Tequila Sunrise - CROSS.
» | Tequila Sunrise - T.R.E.C & ENDURANCE.
» | Tequila Sunrise - BALLADES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || CARRIERES :: " CARRIERE DE DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser