Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen
Invité




[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty
MessageSujet: [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]   [- Entrainnements de Kliff de Vauper -] EmptyDim 21 Oct - 12:14

[- Entrainnements de Kliff de Vauper -]

[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Kliffdevauper10cr0

Fiche du cheval

Entrainnements :
20 - 09 - 2007 -->
+ 10 dressage [ Ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Invité




[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]   [- Entrainnements de Kliff de Vauper -] EmptyMer 7 Nov - 18:02

[ - Mercredi 7 nomvembre 2007 - ]
... Obstacle ...


Brrrr, le froid d’octobre…

C’était la seule chose qui venait à l’esprit de notre jolie damoiselle tandis qu’elle franchissait la porte du manège. Les rênes de son gris passé dans son bras, elle frotta vigoureusement ses mains gantées l’une contre l’autre. Un nuage de fumée blanche sortait de ses narines et des naseaux de Kliff… Les oreilles alertes, totalement éveillé, peut-être à cause du froid, le petit cheval marchait à ses cotés, d’un pas vif et décidé.

Fort était de constater qu’il avait fière allure. Le bordeaux de son tapis, de ses protections faisait ressortir la couleur de sa robe et s’harmonisait parfaitement avec l’ébène de son amortisseur. Un couvre rein couleur du tapis aux bordures noires complétait le tout… Enfin, plus filet, selle et cloches bien évidemment … - c’est sûr c’est évidant ^^ -.

La jeune fille fit un tour à pied en compagnie de sa bête. Tandis que le Stall’ jetait des regards à droite à gauche, cherchant sûrement une connerie à faire une fois qu’elle serait en selle ; la belle blondinette, elle, repérait le matériel qui était à sa disposition. Au moins, elle était sûre de ne pas manquer. Il y avait un petit croisillon installé dans un coin, à coup sûr, un prof’ qui avait travaillé quelque chose de précis. Maureen décida de le laisser, il ferait un bon obstacle de détente, juste à coté de la piste, une quarantaine de centimètre, une barre d’appel… parrrrfait ! Le cheval releva brusquement la tête, déboîtant à moitié l’épaule de Maureen et s’arrachant la bouche au passage. Sous le coup de la douleur, il stoppa net, en même temps que la blonde qui lui caressa doucement l’encolure.


« Désolée mon beau, mais bon t’es un peu bêta aussi … »

Elle souriait, le regard pétillant et … morte de froid !!! Ce fut sans doute la sensation d’engourdissement qui commençait à la gagner qui la décida à gagner la ligne du milieu et à s’y arrêter. Rapidement, elle claqua ses étriers vers le bas, faisant le tour du cheval avec habilité, sans lâcher les rênes.. Et ouiii, elle commençait à le connaître quand même ! Toujours aussi rapidement dans sa hâte d’être enfin en selle, elle ressangla de tout ce qu’elle pu, le petit chenapan avait tendant à se gonfler et elle ne souhaitait pas tout particulièrement se retrouver le c*l dans la poussière et la selle au niveau du passage de sangle… Enfin, sa ne risquait pas trop d’arriver étant donné qu’elle montait toujours à l’indienne, histoire d’éviter de déplacer les vertèbres du pauvre dada pas encore échauffé… Et c’est d’ailleurs ce qu’elle fit : elle prit son élan, attrapa une poigné de crin avec sa main gauche et d’une impulsion elle retombait doucement dans sa selle. Par réflexe, elle raccourcit rapidement ses rênes, et bien lui en prit, car à peine était-elle posé que la bête s’engagea dans un grand trot saccadé en secouant vivement la tête.

Fermant ses doigts sur les rênes à intervalles répétés et montant son dos, elle l’arrêta sans brusquerie et passa calmement une main rassurante sur son encolure.


« Bah alors champion, on veut jouer les rebelle ? »

Comme pour lui répondre, le gris s’ébroua doucement la tête, et un sourire joyeux naquit sur les lèvres de la jolie blonde…

« Okay Champion rira bien qui rira l’dernier ! »

Et sur ces paroles un brin mystérieuse, elle serra les mollets et actionna son bassin, sans brusquerie…

« Allez marche la racaille … »

Le petit cheval ne se fit pas prier, il s’engagea sur la piste en ronflotant des naseaux, d’un pas actif, frôlant parfois le trot mais qu’elle reprenait d’une pression de ses doigts sur les rênes. Se rappelant soudain quelques règles de bonne tenue, Maureen baissa brusquement ses talons, un peu trop brusquement même compte tenu de la violente douleur qui lui traversa les doigts et la plante des pieds, raaaah, qu’est ce qu’elle détestait le froid ! Le simple fait d’y penser lui donna envie de frissonner et elle ferma les poings pour arrêter les tremblements qui parcourait son corps… et elle manqua de se prendre un coup de boule quand sa monture releva violement et brusquement la tête… Ouahou, elle avait du serrer un peu trop fort les rênes… allez 5 secondes ! Décidément il était pas prend avec des pincettes aujourd’hui.

Les doigts maintenant léger et doux, Maureen laissa Kliff effectuer encore un ou deux tour de pas pour qu’il s’échauffe tranquillement les muscles tout en trouvant son rythme… Il allait d’un bon pas à présent, les oreilles dressées, sa tête aurait été un peu haute pour une séance de dressage peut être, mais pour ce qu’elle voulait faire aujourd’hui, c’était parfait ! La blondinette écarta légèrement sa main gauche tout en accentuant un peu la tension de sa main droite, et tout naturellement, le jeune gris se coula sur un grand cercle sans qu’on ne distingue aucune rupture. Alors qu’il partait un peu sur les épaules, la jeune fille claqua un coup sa langue contre son palais et ferma plusieurs ses doigts sur sa rêne droite, et se fut suffisant… largement suffisant… Un cheval sent une mouche sur son dos, alors une pression de rêne, si on ne le brusque pas, il y réagit sans hésiter…

Une fois le cercle achevé, elle marcha jusque C et entama un doublé dans la longueur, sans débordement, mais Kliff de décala un peu à gauche… Maureen fronça les sourcils, il faudrait travailler cela avant l’écosse, la première impression était toujours la plus forte et tout reprise commençait par un doublé... En s’approchant de X, elle ferma ses doigts sur ses rênes, par pression tout en montant son dos mais sans relâcher la pression de ses jambe contre les flancs du cheval. Ce fut un arrêt propre, sans à coup. La petite blonde relâcha un peu la pression de sa rêne droite pour gratouiller furtivement l’encolure du gris.


« Bien … »

Elle reprit presque instantanément du contact, compta jusqu'à 5 et claqua la langue tout en actionnant son bassin et en ouvrant ses doigts.

« Marche ! »

Et le grand D reprit le pas, toujours sans à coup. Arrivée au bout de son doublé, Maureen ferma sa jambe droite et tendit sa rêne gauche, préparant le cheval à tourner à droite. Il suffit qu’elle écarte un peu sa rêne droite pour que sa monture rejoigne la piste… Elle avait décidé de s’appliquer aujourd’hui… pour oublier, ou au moins estomper, sa nervosité ? Peut-être… et alors ?

Kliff secoua doucement la tête, bien plus calme à présent, plus concentré aussi… C’était peut-être ce qu’elle aimait le plus chez l’étalon : il était joueur, emmerdeur même… mais pour son jeune âge, il savait faire preuve de beaucoup de concentration…

Maureen sourit, remonta un peu sur ses rênes pour prévenir le cheval d’un changement proche, seulement après, elle demanda le trot. Le gris ne se fit pas prier, relevant un peu la tête, il s’engagea immédiatement dans l’allure, d’un trot un peu précipité et désordonné. Mais la blondinette ne fit rien pour l’arrêter, elle lui laissa prendre le rythme tout seul… et en quelques minutes seulement, il avait trouvé son allure de croisière. Alors la jeune fille l’entraîna sur un cercle comme précédemment.

Dans sa détente au trot, elle ne chercha pas, comme au dressage, à faire descendre trop le cheval sur son mors, elle demanda surtout une bonne impulsion et une bonne réactivité. Elle s’employa à obtenir tout ça en gardant l’attention du cheval éveillée à tout instant, changea fréquemment de direction ou de figure, ainsi que des transitions intra- et extra- allure et quelques arrêt sur la ligne du milieu ou ailleurs.

Elle savait que Kliff était un peu sur les épaules, et elle n’aimait pas trop ça, surtout à l’obstacle… Aussi pour qu’il bascule sur les hanches… Et là, tadam, surprise ! Il était à peu près aussi calé en reculé qu’en épaule en dedans… Maureen secoua doucement la tête, un peu dépitée alors que le cheval levait les antérieurs au lieu d’amorcer un seul petit mouvement de recul. Elle hésita un moment à reporter sa séance d’obstacle à un autre jour pour travailler cela, mais elle serra les dents… Non, il fallait qu’elle saute avec lui et qu’elle arrête de repousser sans cesse le moment, sinon elle n’y arriverait jamais, tant pis, elle travaillerait le reculé une autre fois…

En compensation, elle veilla à rester bien redressée elle-même et elle entama une série d’épaule devant, action à double utilité : redresser le cheval et répéter un exercice pas encore très vieux dans la tête de Kliff… Mais il apprenait plutôt vite et elle ne rencontra pas de problème, il se défendait un peu contre le mors au début, mais après deux ou trois répétition, sa tête revint à la même place que précédemment et elle s’y maintint.

Le cheval était à présent plus que bien échauffé au trot et Maureen lui demanda de repasser au pas, puis elle laissa filer les rênes entre ses doigts. Kliff étendit progressivement l’encolure avec un petit ronflement de satisfaction qui la fit rire. Tout en le laissant marcher, elle vérifia sa sangle qu’elle remonta de 2 trous. Elle s’accorda, elle aussi, une pause de deux ou trois minutes, histoire de souffler un peu, très digne d’une prof’ de souffler hein ? Mais bon, il faisait froid et quand elle n’était pas concentrée sur son travail, elle sentait le vent qui avait réussi à se glisser à l’intérieur du manège et qui lui transperçait les os à travers son pull à col roulé qui n’était décidément pas très épais. Maureen se prit à rêver d’un beau rayon de soleil, qui apparaîtrait derrière les nuages qu’elle distinguait derrière les grandes fenêtres et qui viendrait réchauffer tout son corps…

Mais ce ne fut pas un rayon de soleil qui la tira de sa rêverie, ce fut plutôt le bruit sinistre que fit une branche en s’abattant sur le toit de l’habitacle. La blondinette sursauta et secoua furtivement la tête de droite à gauche pour reprendre ses esprits. Revenant à la réalité, elle laissa glisser une main le long de l’encolure de Kliff et lui gratouilla tendrement la base des oreilles.


« Alors champion ? On galope… »

Et comme pour approuver, le gris acquiesça d’un petit coup de tête. Maureen sourit tout en remontant sur ses rênes. Elle ferma une fois ses doigts, juste pour prévenir le cheval que la pause était finie, puis elle l’entraîna sur un grand cercle. Elle demanda quelques transitions pas trot, histoire de se remettre dans le bain, mais c’est finalement à la plus petite des 2 allures qu’elle plaça ses aides du départ au galop. Jambe extérieure reculée, jambe intérieure à la sangle, rêne extérieure tendue et légère incurvation vers l’intérieur. Le gris renâcla et leva légèrement les antérieurs, il voulait galoper…

« Kliff, pour marcher au galop… Gaaaaalope .. »

Elle eut juste à ouvrit les doigts de la main gauche pour que l’étalon s’engage, sur son arrière main, parfait …

« Biiiiien ! »

Maureen desserra un peu les doigts qui serrait la rênes droite pour donner une furtive caresse à la base de son encolure. Le grand D en profita pour lever bien haut les postérieurs, une fois seulement. Mais la jeune fille commençait à avoir l’habitude et elle reprit instantanément sa place.

« Hééééé »

Mais il n’y avait pas vraiment le ton des représailles dans sa voix, plutôt une note d’humour, ou tout simplement de joie. Elle savait que Kliff agissait par jeu et non par méchanceté… Mais quand il voulut réitérer l’expérience, elle pressa plus fort ses doigts sur les rênes, pour le mettre en garde, une fois, ça passait, 2, beaucoup moins bien ! Elle n’eut pas à insister, le cheval se calma petit à petit tout en trouvant tout seul la bonne allure, calme, ample et dans l’impulsion…

Maureen était toujours sur un cercle, elle décida de marcher large et demanda quelques allongements sur les grands cotés, incitant le cheval à venir rebondir sous lui-même quand elle ébauchait un rassemblé sur les petits cotés. Elle repassa au trot, changea de main sur une diagonale en demandant l’allongement, puis repartit au galop et recommença. Au début, ce n’était pas vraiment ça, mais petit à petit, elle sentait que la pression montait, un peu comme une bouteille de champagne qu’on agite ^^.

Alors elle repassa au trot et se dirigea enfin vers la croix. La détente avait été longue, elle voulait un cheval bien préparé à allez franchir les barres, hautes ou pas… Elle ferma sa jambe droite [intérieure ] et tandis sa rêne gauche, décollant légèrement de la piste par un doublé. À la vue du petit croisillon, Kliff dressa les oreilles, ne pas sauter pendant quelques jours lui avait été bénéfique et il aimait à nouveaux franchir les barres, du moins elle le croyait et l’espérait. Le cheval accéléra un peu l’allure et elle le laissa faire tout en remonta de quelques centimètres sur ses rênes pour être sûre de ne pas basculer dans le galop.

Le cheval franchit la barre sans difficulté, passant très fort le dos, comme s’il avait peut de toucher alors qu’il avait une marge de près de 60 centimètres, mais Maureen accompagna souplement le mouvement en ouvrant ses doigts, accompagnant la bascule de l’encolure et décollant de sa selle sans pour autant se « jeter ». Une fois l’obstacle franchit, elle se redressa immédiatement, mais laissa Kliff galoper jusqu’à rejoindre la piste.

Elle le repassa au trot en douceur, sur le cercle, et une fois que l’allure fut à nouveau régulière, retourna sur son obstacle de détente. Les mains pas trop hautes, dans un trot un peu plus calme et aussi plus régulier. Et cette fois ci, même si elle sentit qu’il passait encore fortement le dos, elle n’eut pas droit au décollage sensationnel de tout à l’heure. À la réception, elle s’assura qu’elle galopait sur le bon pied et cette fois ci, ne repassa pas au trot. Elle laissa le cheval continuer à la même allure, il ne chargeait pas, ne menaçait pas de repasser au trot non plus, elle revint directement.

Le D dressa les oreilles à la vue de l’obstacle et agrandit les deux dernières foulées le séparant de sa barre, échappant à la main de sa cavalière et piétinant devant 40 centimètres avant de faire un saut … pas exceptionnel, beaucoup moins rond et propre… Un peu surprise par ce changement d’attitude, Maureen essaya, tant bien que mal, de ne pas gêner sa monture puis se redressa après l’obstacle et ferma doucement mais fermement ses doigts sur les rênes.


« Hoho bonhomme ! Doucement … »

. . .
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Invité




[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]   [- Entrainnements de Kliff de Vauper -] EmptyMer 7 Nov - 18:08

. . .

Tranquillement, elle mit le poney sur un cercle et attendit qu’il se calme et cesse de secouer la tête dans tout les sens. Ce fut seulement une fois qu’il fut calme qu’elle reprit la piste, puis se dirigea vers l’obstacle. Comme elle l’avait prévu, il chercha une nouvelle fois à la duper. Elle l’attendait dans son dos, et sans se faire plus dure dans sa bouche, elle le força à garder la même allure et à rester redressé… et ce fut un beau saut, en cloche, rond, avec une belle monté de garrot. La blondinette n’eut aucun mal à suivre le saut, puis à se redresser. Aucune rupture de rythme, juste un léger ronflement de naseau satisfait quand elle le repassa au trot et laissa filer les rênes entre ses doigts.

Le gris baissa progressivement la tête jusqu'à l’horizontale, et même un peu plus bas, alors qu’elle changeait de main sans avoir encore reprit ses rênes. Il trottait tout seul, sans qu’elle le stimule ou cherche à l’arrêter, avec un petit ronflotement de naseau satisfait, il s’amusait à chasser la poussière du manège en soufflant dessus. Maureen sourit gaiement alors qu’elle réajustait progressivement ses rênes, toujours au trot, plus elle montait ce cheval, plus elle l’aimait. Elle joua un peu dans ses doigts, histoire de prévenir le cheval qu’on recommençait à bosser ; puis elle s’assit dans sa selle et prépara ses aides du départ au galop… avant de le demander dans un coin. Kliff partit bien, en balançant un léger « coup de cul », mais sans essayer de lui prendre la main ou quoi ce soit. Pour un jeunot, il était plutôt calme.

Maureen repartit sur un cercle [ une fada des cercles xD ], travaillant son galop, le modulant jusqu’à obtenir la cadence qu’elle voulait. Une fois satisfaite de l’allure du jeune cheval, elle s’engagea sur l’obstacle. Kliff semblait moins à l’aise à cette main et il hésita un peu, essayant de la leurrer en se décalant progressivement vers le coté droit, mais sans s’énerver, elle écarta un peu les mains et augmentait un peu la pression de sa jambe droite et tout rentra dans l’ordre. Elle passa plusieurs fois le petit croisillon de détente, sans qu’il ne recherche à dérober une seule fois. Une fois qu’elle jugea qu’il était assez échauffé, elle repassa au pas et relâcha ses rênes, puis flatta longuement l’encolure du jeunot.


« C’est bien bonhomme ! »

Elle le laissa marcher quelques minutes, histoire qu’il souffle un peu, tout en réfléchissant à comment elle allait s’organiser. Elle avait déjà une idée précise de l’exercice qu’elle allait utiliser, elle s’en était souvent servit sur des jeunes chevaux qui n’avait jamais franchit de combinaison et ça c’était toujours plutôt bien passé. Kliff ne devrait pas y rencontrer beaucoup de problème, mais elle préférait démarrer en douceur.

La jeune fille sauta à terre, Kliff la regarda, surprit, l’air de dire : « Mais c’est déjà finit ? ». Elle lui caressa tendrement le bout des naseaux, le sourire aux lèvres.


« Attends bonhomme, je réfléchis ! »

Et là, comme par miracle, elle aperçu la solution à son problème, qui longeait la barrière sans lui prêtter attention. Ca devait être un élève, elle ne le connaissait pas mais cela ne la gêna pas outre mesure et elle l’interpella, comme elle ne connaissait pas son nom, ce fut seulement : « Hé !!! ». Mais cela suffit à ce que le jeune homme se retourne. Elle lui adressa un doux sourire, lui tendit les rênes, qu’il prit, un peu surpris et après un petit remerciement, se dirigea vers les chandeliers sans lui avoir vraiment demander son avis. Le matériel d’obstacle n’était pas ce qu’il y avait de plus léger et de moins encombrant au monde, mais elle avait l’habitude et la ligne fut monté en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Ca ressemblait à ça :

[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] 110

Maureen récupéra son cheval, qui l’attendait sagement sous bonne garde, et adressa encore un sourire de remerciement au jeune homme qui lui avait servit de palefrenier. D’un geste rapide, elle détacha le couvre rein de devant la selle et l’ôta, le jetant négligemment sur la barrière. Puis elle reconduisit Kliff au milieu du manège et sauta souplement en selle, comme à l’accoutumée. A sa grande surprise, le grand poney ne bougea pas d’un chouilla, il dévisageait les obstacles d’un air curieux, les oreilles dressées. Maureen lui flatta doucement l’encolure, comme pour le rassurer même si elle doutait qu’il en aurait vraiment besoin. Pour l’instant, le croisillon frôlait à peine les 60 cm et les deux obstacles suivant ne devaient pas dépasser les 80 cm.

Elle repartit au trot, tranquillement, une légère trace de sueur commençait à mouiller l’encolure du cheval, la ou les rênes frottait contre son poil, mais elle ne distinguait encore rien sur les reins. Maureen consulta sa montre, il ne travaillait que depuis une petites quarantaine de minutes, il ne faisait pas très chaud, elle trouvait anormal que le cheval transpire déjà, il faudrait qu’elle travaille ça … Mais pour ce jour, la situation était loin d’être dramatique, elle ne comptait pas passer la combinaison plus de 4 ou 5 fois de tout façon. Kliff survivrait ! ^^.

Pour se remettre dans le bain, elle retourna une fois passer le petit croisillon qu’elle avait laissé coller à ligne qui, elle, se trouvait sur la piste. Le ridicule petit mini obstacle ne posa aucun problème. Quand sa monture prit le galop, à la réception, elle ne chercha pas à l’arrêter, Kliff n’avait pas de très grande foulée, et même si elle avait mis les plus petits réglages, elle savait qu’il ne couvrirait pas la foulée s’il entrait au trot.

Maureen hésita quelques secondes à faire un cercle, par pur réflexe, avant d’aborder, mais le cheval galopait bien, d’un galop de travail actif et rebondissant, alors elle continua sur la piste, pour aborder la ligne. Pour son jeune âge, le gris avait déjà vu pas mal d’obstacles, et elle ne pensait pas rencontrer de difficulté bien qu’elle reste attentive. Ils allaient d’un bon train, et elle ne sentait aucune nervosité chez sa monture. C’est pour toutes ces raisons quand il lui vola la main 2 foulées avant l’obstacle pour aller chercher la longue, elle fut surprise. Néanmoins, elle avança ses mains, veillant à ne pas bloquer l’encolure du cheval. Conséquence de ce saut pour le moins inattendu ? Une deuxième longue sur le vertical, le cheval ayant réceptionné trop près du premier. Pour l’oxer, cependant, elle réagit avec la vitesse de l’éclair et demanda l’allongement … et la foulée passa.

Kliff secouait à nouveau la tête dans tout les sens, et, après s’être assurée qu’elle était toujours sur le bon pied, Maureen l’entraîna à nouveau sur le cercle et le calma.


« Laaaa bonhomme… doucement … caaaalme … »

Ce ne fut qu’au bout de quelques minutes qu’elle parvint à avoir à nouveau l’allure qu’elle souhaitait. Tandis qu’elle reprenait la piste, elle se mordit la lèvre, un peu en colère contre elle-même, c’était sa faute, le poney lui avait déjà fait sur le croisillon, il avait une tendance à charger bien qu’il était très facile de le canaliser. Elle se promit de ne plus refaire l’erreur.

Cette fois ci, elle l’attendait alors qu’il abordait la ligne, et il dut le sentir car il rabattit ses oreilles qui vinrent se plaquer contre son crâne, mais il ne changea pas sa foulée d’un centimètre. Elle avait calculé pour lui, et il sauta bien, au bon endroit. Immédiatement, elle c’était redressée et tout en mettant des jambes, elle avait fermé ses doigts sur les rênes… on s’éloigne de son vertical. Elle sentit Kliff hésiter, presque imperceptiblement, et elle claqua la langue, et il décolla. L’oxer ne posa de problème, le petit gris savait couvrir, il s’étendait comme un chef. Après la réception, elle relâcha peu son attention, quelques secondes à peine, pour caresser son encolure humide. Mal lui en prit, une nouvelle fois, il en profita pour lever les postérieurs. Maureen se mordit à nouveau la lèvre, hésitant entre en rire ou se fâcher, mais elle était plutôt de bonne humeur maintenant qu’elle n’avait plus froid…


« Bon sang ça aurait été humiliant pour toi de faire tout un exercice sans essayer de me virer ou quoi ? »

Mais elle ne lui en voulait pas vraiment, bien qu’elle se rendait compte que le chiwal avait une forte tendance et ruer qu’il faudrait essayer de faire passer, il n’était pas dangereux : du moins pour elle …

Kliff galopait un peu trop à tombeau ouvert à son goût, et elle le ramener sur le cercle avec une rêne d’ouverture claire. Histoire de réorganiser tout ça. Ca ne prit pas trop longtemps, tant mieux, elle ne voulait pas que la séance de se prolonge trop. Quelques minutes à peine après les derniers sauts, elle reprenait la piste.

Cette fois encore, elle ne rencontra aucune difficulté particulière. Cheval droit, au milieu de ses barres, dans le train… C’était bien… Et pourtant elle sentait qu’il manquait quelque chose, l’envie d’y aller peut-être ? L’ennui ?

Maureen laissa le cheval repasser au pas, étendre son encolure et souffler, elle le marcha sur deux tours environ, puis sauta à terre et se dirigea vers les chandeliers. Elle commença par monter le croisillon de 4 trous, soit 20 centimètres, il faudrait qu’elle aborde au milieu ^^. Elle ajusta le vertical à 95 cm et hésita un peu sur l’oxer, puis, son goût du risque prenant le dessus, elle l’écarta en veillant à ne pas faire tomber la barre, puis régla les chandeliers de derrière à 1 m 10, ceux du devant à 1 m. Ce n’étais vraiment très haut, mais c’était la seule barre qu’elle s’autorisait à mettre de toute la séance.

Elle avait passé les rênes dans son bras, et Kliff n’avait pas bougé, il semblait avoir l’habitude de ce genre de pratique. Pour la troisième fois, elle remonta à cheval, s’étonnant qu’à chaque dois que ses pieds touchaient le sol, elle n’eut pas ressentit une fulgurante douleur dans les talons, sans doute les chaussettes de ski ^^.

Bref, boulot boulot boulot… Maureen reprit le cercle, au trot d’abord, puis au galop… Elle y resta longtemps, s’appliquant à travailler son cheval du bout des naseaux à la pointe des sabots. Ce n’est qu’une fois pleinement satisfaite de l’attitude du cheval qu’elle se dirigea vers la ligne pour ce qu’elle espérait être la dernière fois.

Tout s’enchaîna très vite, elle doubla un peu avant la piste, pour arriver tout pile droite et au milieu devant son vertical. Une fois, une seule, elle le sentit hésiter, mais elle écarta légèrement ses mains et ferma ses jambes, bien redressée.


« Allez bonhomme ! »

Le croisillon était au milieu, bien. Redressée, prête, elle accompagna le mouvement au dessus du vertical, avançant ses mains, les talons bas, prêt de sa selle, le buste accompagnant le saut sans pour autant se jeter. À la vue de l’oxer, le gris dressa oreilles et releva un peu la tête, elle le laissa faire, elle ne pouvait pas faire grand-chose d’ailleurs ^^. Les doigts ouverts [ et oui oxer ^^ ] mais toujours redresser, elle attendit patiemment, ne devançant pas le saut… Elle le sentit se ramasser sous sa masse et pousser sur ses postérieurs tandis qu’ils décollaient, il monta le garrot si fort qu’elle sentit les crins les plus longs lui chatouiller le nez tandis qu’elle accompagnait le saut, elle n’était pas pour autant sur les épaules. Le temps sembla suspendu tandis qu’ils planaient [ Tadaaam, ralentit à la matrix ^^ ]. Et quand ils touchèrent le sol, un sourire flottaient sur son visage. Tout était allé très vite, c’était droit, propre… elle décida sans hésiter de rester la dessus.

« Bien … »

Et cette fois, quand elle se pencha pour lui caresser l’encolure, il continua à galoper sagement.

Maureen laissa filer les rênes entre ses doigts, Kliff repassa au trot de lui-même, elle le laissa faire. Il trotta sur un tour avant de repasser au pas, et là encore, elle le laissa faire tout en lui gratouillant le garrot.


« Bah alors Loulou ? Tu vois quand tu veux … »

Elle le marcha, de longue minutes, attendant que sa respiration retrouve un rythme normal et régulier. Elle avait récupéré le couvre reins et l’avait étendu … sur ses reins [ quelle surprise !!! ], puis elle avait dessanglé de 2 trous. Une fois satisfaite de la récupération du gris, elle sauta à terre, passa les rênes pas dessus l’encolure et quitta le manège. Elle viendrait ranger une fois qu’elle se serait occupée de Kliff…

[ Désolée si ça fait un peu fouilli, j'l'ai fait en plusieurs fois et j'avais trop la flemme de me relire à chaque fois ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Sam.G Dardot [ABS]
I'M CRAZY ABOUT YOU
Sam.G Dardot [ABS]


Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2007

Who are you?
| Rang |: Elève
| Coté Coeur |:
| Affinités |:

[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]   [- Entrainnements de Kliff de Vauper -] EmptyVen 16 Nov - 19:22

C'est trop bien ta manière d'écrire!!On ne s'ennuie pas du tout même si sa paraît long à lire^^!!

x Détente: 5 / 5 Très bonne détente, tu sais ce que tu fait et où tu veut aboutir!!^^

x Maniabilité: 5 / 5 Bonne maitrise du dada!
x Vitesse: 4.5 / 5 very good!!
x Endurance: 4 / 5 Bonne endurance!!

Juste un truc à te repprocher: les gentils élèves que vous les professeurs aimez, ne doivent pas servir de palfrenier improvisés!!^^^^

Total: 18.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty
MessageSujet: Re: [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]   [- Entrainnements de Kliff de Vauper -] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
» [- Entrainnements de Kliff de Vauper -]
» [ - Pansage - || - Kliff de Vauper - ]
» [- Visites - || - Kliff de Vauper -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | ADMINISTRATION | :: " VERSION 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser