Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxence Lockart
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Maxence Lockart


Nombre de messages : 184
Age : 33
[ NOM CHEVAUX : ( SOLDIER KARMA OF IRELAND )
[ LIVE PLACE' : ..A..
[ PUF : Nobody
Date d'inscription : 11/11/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

[Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma] Empty
MessageSujet: [Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma]   [Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma] EmptySam 24 Mai - 13:50

Séance n°1
24/05/08


Un puissant cheval gris foullait sans ménagement le sable sec du rond de longe. A ses côté, un jeune homme d'une vingtaine d'années, au regard sombre et décidé.
Le jeune homme, répondant sous le nom de Maxence, guidait avec détermination un étalon fougeux, Soldier Karma of Ireland. Vêtu d'un vieux jean sans age, d'un polo gris et de boots, seuls ses gants noir avaient une apparence neuve, ainsi que la chambrière emprunté au club. Quant à sa monture, elle portait des bandes de travail blanches, un filet de cuir noir de une grande longe. Tout cela était neuf, et constituait un contrast surpernant avec Maxence.
Maxence avançait, le pas décidé, et l'étalon suivait, trotinant sur place. Le cavalier cédait et repenait doucement avec la longe, tout en calmant sa monture avec des paroles douces.
"Eh, oh..."
L'étalon, aux aguets, attendait le moment tant espèrer où il pourrait lacher son jus. Maxence, lui, attendait le moment où il serait à l'écoute. Pour cela il le fit marcher sur le piste, toujours à ses côtés. L'étalon trépignait, et parfois fêgnait de mordre. Son cavalier était intransigant: un regard noir et un mot ferme surfisait à faire comprendre à l'étalon qu'il ne se laisserai pas faire. Après 2 minutes de pas, Maxence commença à aller vers le centre du rond pour commencer à longer le cheval. Heureusement, celui-ci semblait connaitre le principe et resta sur la piste. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle resta sage. Au contraire, elle commençait à trotinner.
"Au pas."
La voix ferme de Maxence fit revenir l'étalon au pas. Voyant qu'il bouillonait, il lui demanda la trot. L'étalon ne se fit pas attendre, et trotta, deux petites foulées avant de prendre un galop énergique qui commença par plusieurs coup de culs et autres cabrioles. 550kg contre 50kg, le combat pour le trot s'annonçait bien inégal ... Maxence laissa l'étalon galoper à sa guise. Après tout, se serait sadique de ne pas le laisser se défouler. Et le palfrenier l'avait prévenue: il avait de l'énergie à revendre. C'est donc avec un petit sourire qu'il regarda l'étalon galoper avec plaisir. Après 2 minutes d'un galop effrené, Maxence commença à le reprendre à la voix.
"Trotter."
L'étalon jeta un coup d'oeil à son cavalier mais ne fit que ralentir son galop.
"Trotter."
La voix se fit plus ferme, et les actions de mains plus accentuées. Finalement, et à contre coeur, l'étalon prit un trot allongé et souple.
"Il est bon quand il veut ..."
Maxence laissa l'étalon trotter une petite minute, puis lui redemanda le pas. Il le fit sans trop rechigner cette fois-ci, le galop semblant l'avoir fatigué.
"Good boy."
La voix douce et chaleureuse de Maxence raisonna dans le rond de longe presque désert.
Le cavalier demanda ensuite à sa monture un changement de main, puis le laissa souffler encore un peu. L'étalon commençait à suer, mais en lui demandant le trot, son cavalier vit qu'il était encore en pleine forme.
"Bon, on va peut être bosser, non?"
Maxence voulait faire conaissance sans trop le bosser, c'est pourquoi il choisit de travailler les transitions. Le cheval trottait avec souplesse et énergie. Maxence gardait un contact constant avec sa bouche, puis lui demanda le pas, sans utiliser la voix. L'étalon prit le pas, ce qui surprit presque son cavalier.
"Tu m'obéis maintenant?"
Comme pour lui prouver, l'étalon marcha correctement, en engagant ses postérieurs.
"Good boy."
Maxence lui demanda ensuite le trot, en utilisant la voix en dernier recours. L'étalon semblait toujours à l'écoute, et trotta, l'encolure horizontale, les postérieurs engagés. Maxence le félicita à la voix, puis le laissa trotter quelques tours avant lui demander le galop par un simple mouvement de chambrière. L'étalon prit immédiatement le galop, sans séance de rodeo.
"Oui, bien."
Maxence laissa de nouveau l'étalon galoper en gardant un contact moelleux avec sa bouche, puis il lui demanda le trot. Le beau gris s'executa sans trop rechigner. Maxence lui fit ensuite changer de main au pas avant de le remettre au trot. L'étalon était maintenant attentif au moindre mouvement de chambrière, à la moindre action des mains. Maxence se concentrait alors sur ses gestes et sa position, tachant de rester au centre du rond de longe.
Soldier commençait à en avoir assez de trotter de commença et accéléré.
"Doucement..."
L'étalon continuait à accéléré.
"Doucement."
La voix était plus ferme, et l'étalon céda finalement.
"Bien."
Maxence le laissa ensuite galoper par un petit mouvement de chambrière. L'étalon prit le galop avec plaisir. Max', le sourir au lèvre, regarda le bel étalon galoper pendant quelques minutes, puis le remit doucement au trot puis au pas.
"Bien."
Maxence arrêta son cheval puis alla le rejoindre, avant de le flatter chaleureusement.
"Pas mal, t'es bizzare mais je t'aime bien."
Comme pour lui prouver sa bizzareri, l'étalon feignit de le mordre.
"Non."
La voix ferme facha Soldier qui lui lança un regard noir. Max' resta de marbre et le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
( SEAN Campbell )
NEVER FORGET MY GLANCE

( SEAN Campbell )


Nombre de messages : 1921
Age : 30
[ NOM CHEVAUX : Remember Me Of Soul
Date d'inscription : 09/03/2007

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:
[Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma] Empty
MessageSujet: Re: [Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma]   [Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma] EmptySam 24 Mai - 22:01

+ 15 de Confiance
+ 5 De dressage

C'est bien mais dans une longe, on cherche surtout à décrire l'état du cheval. Enfin son attitude, son comportement vis à vis de la longe etc . De plus, un jeune entier est souvent un peu chiant, excuses moi le terme, en longe. Persévères . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://training-helps.forumactif.fr
 
[Séances de Longe] [Maxence LOCKART et Soldier Karma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soldier Karma of Ireland] & [Maxence Lockart]
» Maxence et Soldier Karma
» " SOLDIER KARMA OF IRELAND
» En longe [ Vu ]
» | Tequila Sunrise - LONGE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || ROND DE LONGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser