Training Helps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Training Helps

> L'Apprentissage est un art qui vous menera loin.. <
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 | Tequila Sunrise - LONGE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. EmptyVen 30 Mai - 20:49

| Tequila Sunrise - LONGE. Sanstitre1mc5


( TEQUILA SUNRISE OF RAINBOW )


I / CARTE D'IDENTITÉ

NOM ENTIER DU CHEVAL : Tequila Sunrise of Rainbow.
NOM ENTIER DU PÈRE : Fallowing King of Rainbow
NOM ENTIER DE LA MÈRE : Penny Spring of Rainbow
ÉLEVAGE DE NAISSANCE : Élevage de l'Arc-en Ciel. (Traduit en Anglais)
DATE DE NAISSANCE : 3 Août 2006.
AGE ACTUEL : 2 ans.
SEXE DE L'ÉQUIDÉ: Jument
NUMERO DE PUCE: 0308 0302
CATÉGORIE - TAILLE: D - 1m47.
SON CAVALIER: Kelly Handerson.
DESTINE AU GRADE DE : Confirmé.
VENDU AU PRIX DE : 4759$



II / PSYCHOLOGIE & CAPACITÉS

CARACTÈRE GENERAL:
Tequila Sunrise est une petite pouliche pleine de vie! Affectueuse de nature, elle s'interesse à tout et n'est pas très craintive... Bien au contraire! Elle est très courageuse et volontaire. Elle aime faire plaisir à son cavalier. Mais cela s'avère être un défaut dans certains cas... C'est une vraie pile élèctrique, elle ne tient presque pas en place! Elle est très jeune et n'a pas reçue une des meilleures éducations qui soient. Il faudra tout reprendre de 0 : le respect en main dont elle ne connait aucune base, le calme à l'abord des obstacles... Oui, parce que cette petite Miss a déjà sauter la clôture de son pré, qui mesurait un peu plus d'un mètre! Elle ne maîtrise pas vraiment sa force et a tendance à charger les obstacles, à être en accélération constante... Il est extrêmement difficile de canaliser cette boule de nerfs sur patte. Mais avec beaucoup de séances de travail en liberté, de jeux, de moments de complicités, elle se révèlera être une ponette presque parfaite. Cette amitié se gagne. Mais qui donc saura éduquer une tête de mule pareille!

CAPACITES :
C'est une Haflinger PP mais elle a pourtant du sang de Welsh, ce qui fait d'elle une ponette très polyvalente, tant pour le sport que pour le loisir... Elle a l'air passionnée par le Cross et a fugué plusieurs fois pour rendre une visite au gué ou aux divers contre-bas de son élevage. Serait-ce une future ponette de CCE? Seul son cavalier le découvrira! Elle a un très joli coup de saut et les barres ne lui font pas peur. Elle est plutôt « guerrière » d'ailleurs! Elle aime foncer dans les obstacles. N'oublions pas de noter ses allures magnifiques! Élégantes, confortables... Sa petite bouille d'ange a déjà fait craquer de nombreux acheteurs potentiels, qui ont ensuite abandonné l'idée de l'acheter, en découvrant son véritable caractère de chieuse... Mais cette petite jeunette est aussi très volontaire et courageuse! Lancée à pleine vitesse, elle sera une formidable monture pour des jeux tels que le horse-ball ou encore les pony-games. Attention tout de même à garder le contrôle!

QUELQUE CHOSE A RAJOUTER ? :
Elle n'a pas encore été débourrée. Son débourrage est prévu pour Août 2008. Mais avant d'essayer de poser une selle sur son dos, il va falloir reprendre un peu son éducation et lui apprendre le respect de l'être humain. Dans son élevage, elle était chouchoutée et se prenait pour une petite princesse. Mais, et les bonnes manières, là-dedans? En vérité, Tequila est un « accident de pré ». L'étalon Welsh de l'élevage et une jeune jument Haflinger ont fait connaissance et... voilà le résultat! Plus elle grandissait, plus elle devenait une « charge » pour l'élevage qui la mit un peu de côté lors de ses 1 ans. Ils ne réussirent pas à la vendre car ses mauvaises habitudes écartaient les visiteurs... Elle fut donc brusquement « abandonnée » et perdait confiance en l'homme. Elle fut rachetée peu de temps après par le centre de Training Helps, qui souhaiterait la confier à quelqu'un de plus expérimenté! Un jour, peut-être, connaitra-t-elle le bonheur, le vrai. Mais qui se cache vraiment derrière cette petite boule de nerfs? Une ponette généreuse, attachante, et une amie irremplaçable pour son futur propriétaire...

QUALITÉS ET DÉFAUTS :
Attachante _ Volontaire _ Curieuse.
Têtue _ Difficile à Canaliser _ Trop « Guerrière » face aux barres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. EmptyVen 30 Mai - 20:50

Présentation__.
Entraînements de Tequila Sunrise dans le rond de longe.


Vous êtes le bienvenu dans ce sujet, où je posterai les séances d'entraînements en longe qui se dérouleront dans le rond prévu à cet effet. Ci-dessus, vous pouvez voir la fiche de ma ponette, Tequina Sunrise of Rainbow. Je suis son heureuse propriétaire depuis le Lundi 26 Mai 2008, et je compte bien faire durer notre histoire, sachant qu'elle est encore toute jeune! Et n'oubliez pas qu'étant modératrice sur ce forum, j'ai la possibilité de me noter seule. Sur ces mots, je vous souhaite une agréable lecture de mes textes, qui vous donneront (je l'espère) envie de suivre ma progression avec ma Haflinger.

    | FORMULAIRE de mes résumés.

    Code:
    [center][font=Georgia][color=black][size=24]D[/size][size=21]ate du jour__.[/size]
    T[i]itre de la séance.[/i][/center]
    [list][b]H[/b][i]eure.[/i]
    PLACE RÉSUMÉ.


    [b]| [u]BILAN[/u] »[/b] . . .
    [b]| [u]POINTS[/u] »[/b] +. . .% [i]. . .[/i][/color][/font][/list]


    | HISTORIQUE des résumés.

    31/05/08__. Premier lâché dans le rond de longe.
    02/05/08__. Petite séance en liberté, aux 3 allures.
    06/06/08__. Première approche des barres.

free music


Dernière édition par Kelly Handers0n le Ven 6 Juin - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. EmptySam 31 Mai - 11:51

Samedi 31 Mai 2008__.
Premier lâché dans le rond de longe.

    11h30, en fin de matinée...
    Il fait beau, il fait chaud. Après tout, ne sommes-nous pas en Mai? Ma grand-mère disait toujours : En Avril, ne te découvre pas d'un fil ; en Mai, fait ce qu'il te plait. C'est ainsi que Kelly Handerson arriva aux écuries de Training Helps à pied, comme toujours. A quoi bon utiliser la voiture? Un peu de marche à pied le matin, c'est toujours un échauffement supplémentaire avant d'attaquer le vrai travail! La petite blonde était vêtue d'un joli pantalon d'équitation vert forêt, de grandes chaussettes noires avec des boots en cuir, ainsi que d'une tunique noire à poids blancs. De petites lunettes de soleil masquaient son regard envoutant. Elle ne tarda pas à arriver devant le boxe de sa pouliche d'amour, Tequila Sunrise, qui sortit rapidement sa tête du boxe pour voir arriver sa propriétaire.

    « Yo! Ca farte? Razz » lança Kelly avec un grand sourire.

    Bon, soyons réaliste, Tequi' ne comprit rien. Elle attendit patiemment que Kelly entre dans son boxe pour la panser. C'est ce qu'elle fit. Elle saisit le cure-pieds et nettoya ses 4 sabots. Puis, l'étrille en caoutchouc, qu'elle passa énergiquement comme pour « réveiller » sa ponette. Bouchon, brosse douce, brosse à crins... Le train-train habituel, quoi! Lily s'absenta dans la sellerie quelques secondes pour déposer sa mallette de pansage. Elle revint au boxe avec un licol en cuir, qu'elle passa avec délice à sa pouliche. Elle saisit la longe, et les deux demoiselles furent parties en direction du rond de longe, héhé! Sur le chemin, Tequila Sunrise regardait autour d'elle avec une pointe de malice. Elle hennissait doucement pour se faire remarquer, et bien que sa propriétaire dut la rappeler à l'ordre plusieurs fois, tout se passa très bien. Elles arrivèrent toutes deux au rond de longe...

    « Tu vas voir. Tu vas adorer. 8D » dit l'adolescente en riant.

    Elle fit entrer sa Haflinger dans le rond et lui enleva le licol par précaution, pour ne pas qu'elle se blesse si sa tête venait à passer un peu trop près des barrières... Elle déposa le matériel par-terre et vint aux côtés de son Alezane préférée pour la caresser et la rassurer. Après cela, Kelly revint au centre du rond et fit claquer fermement sa langue. Tequila n'avait pas l'habitude de tourner dans un rond de longe. Curieuse, elle tenta de revenir vers sa propriétaire, qui l'en empêcha et la remise sur la piste. Après quelques essais, Tequila était entrain de trotter gaiement sur la piste! Kelly la laissa se défouler. Pour une première fois, c'était déjà bien qu'elle ait comprit le concept " Je reste sur la piste tant que ma maman ne me dit pas de revenir! ♪ ". Lorsqu'elle estima que sa petite protégée s'était assez défoulé, elle tenta de la faire ralentir.

    « Ooooooh là. Au pas Tequi'! » dit-elle doucement.

    Pour clarifier sa demande, Kelly saisit une petite chambrière noire qu'elle avait trouver dans le rond de longe. Elle la pointa en direction des antérieurs de sa pouliche. Celle-ci commença à ralentir avec hésitation pour finalement repasser au pas et... s'arrêter. Kelly fit claquer sa langue pour qu'elle marche. Sa pouliche l'écouta (pour une fois =p) et se mise au pas sur la piste... Bon, on y retravaillera, hein! Le débourrage, c'est pour Août. Il reste encore quelques mois d'entraînement avant de passer aux choses sérieuses. Entièrement satisfaite, Kelly appela sa petite pouliche, qui revint avec joie à ses côtés. Elle flatta chaleureusement son encolure et lui donna une friandise, avant de lui repasser le licol.

    « On aura d'autres occasions de s'entraîner ici. Mais tu t'es bien débrouillée ma puce! <3 » dit-elle.

    Elle décida de l'emmener brouter au bord du rond de longe. Elle avait était génial sa pépette! =D Kelly lui parlait doucement pour la féliciter. Sunrise, la tête plongée dans l'herbe, gardait une oreille pointée en sa direction, faisant mine de rester attentive. x) Après 10 minutes de broutage intensif, elle la ramena à son boxe pour lui offrir un bon pansage et deux carottes! Elle partit ranger le licol et profita du reste de son temps libre pour nettoyer un peu son abreuvoir, plein de paille. Ensuite, elle dut se résoudre à repartir et à laisser sa chérie dans son boxe. Il est 12h30 environ.

    « Aller, à demain mon coeur! I love you » dit-elle fièrement en quittant les écuries...


    | BILAN » Bon, pour une première fois, la séance n'a pas duré longtemps. Bien qu'étant en fin de matinée, il faisait très chaud! La prochaine fois, il faudra s'entraîner plus tôt, pour plus d'efficacité. N'empêche que Tequila fut remarquablement attentive. Sa réaction du début fut tout à fait normale, tous les poulains n'ayant jamais tourner en longe partent comme des petits fous... Nous ferons encore quelques petites séances comme cela avant de commencer à travailler sérieusement. =)
    | POINTS » +5% confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. EmptyLun 2 Juin - 13:29

Lundi 2 Juin 2008__.
Petite séance en liberté, aux 3 allures.

    8h30 du matin.
    Converses aux pieds, pantalon noir & t-shirt rose enfilés, cheveux lissés. Tout est prêt.
    Une fois habillée, Kelly se mise en route pour les écuries de Training Helps. Elle profita de la fraîcheur du matin pour faire un petit footing, avant d'arriver au boxe de sa pouliche. Celle-ci avait fini sa ration de foin matinale, généralement distribuée à 7h00, par un palfrenier, si les propriétaires n'ont pas le temps. Elle était donc dans son boxe, entrain de tourner en rond.

    « Bonjour bonjour! =p » lança Kelly, tout en lui tendant la main.

    Tequila pointa une oreille en sa direction et tourna la tête, avant de s'avancer vers elle. Elle déposa ses doux naseaux sur la paume de sa main. Kelly sentit son souffle chaud. Elle sourit et partit dans la sellerie pour prendre sa boîte de pansage et le licol en cuir. Première étape : le pansage. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'un poney, surement étalon, ne revienne du travail en compagnie de son cavalier. Sunrise hennit doucement et panacha sa queue claire. Le grand mâle la remarqua et causa bien des misères à son cavalier, tirant sur les rênes pour aller rencontrer les autres chevaux. Mais ce dernier ne se laissa pas faire et le rentra au boxe. Kelly lui sourit et s'excusa pour les manières de sa poulichette, qui redevint calme peu de temps après. Le pansage terminé, Lily flatta doucement son encolure et lui mit le licol. Direction, le rond de longe! Elle prit une chambrière au passage et toussa pour s'éclaircir la voix. Une fois prête, elle entra dans le rond et lâcha sa pouliche. Celle-ci ne bougea pas d'un poil et suivit sa propriétaire, qui était partie déposer le licol hors de la carrière. L'adolescente la guida jusqu'à la piste et fit claquer fermement sa langue pour qu'elle marche dans un bon rythme, tout en pointant sa chambrière vers ses postérieurs. Tequila Sunrise commença à trottiner, envoya un joyeux coup de cul et commença à galoper gracieusement sur la piste, la queue panachée, les oreilles droites.

    « Tequi', au pas! Auuuuu pas. Tout doux ma jolie. » dit Kelly à vois basse.

    Elle s'aida de la chambrière pour la faire ralentir jusqu'à obtenir un bon trot de travail. Tequila hennit longuement, se retenant de détaller au grand galop. Sa propriétaire fit claquer à nouveau sa langue pour qu'elle garde cette cadence et ne tente pas de revenir au centre. Après quelques bonnes minutes d'hésitation, Tequila s'installa au trot, l'encolure détendue. Kelly la fit repasser au pas avec sa voix et la félicita d'un vif "Très bien!". Manoeuvre un peu délicate : le changement de main. Tout en douceur, Kelly se rapprocha de sa Haflinger, qui s'arrêta net. Elle la guida avec sa chambrière, de manière à ce qu'elle se retrouve dans le bon sens, puis fis claquer sa langue. Instantanément, la pouliche repartit au petit trot, comme demandé!

    « Su-per! I love you Continue comme ça! » dit-elle avec enthousiasme.

    Tequila resta au trot, à main gauche donc. Elle avait l'air en très bonne condition pour un peu de galop, afin de conclure cette séance par une allure qu'elle adore! Kelly prononça un "Galooooop!" énergique, illustrant sa demande d'un infime mouvement de chambrière. Sa pouliche pointa une oreille vers elle et partit paisiblement. Elle accéléra l'allure au fil des foulées mais restait tout de même sous le contrôle de sa propriétaire, qui la fit galoper ainsi pendant deux tours et demi. Elle se plaça avec détermination près de la piste et pointa sa chambrière dans la direction voulue, demandant ainsi un changement de main à Tequi'. Celle-ci ralentit jusqu'à repasser dans un minuscule trot, effectua son tournant avec légèreté et repartit même sur le bon pied! Elle a l'air très à l'aise aux deux mains, cette petite. Lily estima que sa protégée s'était bien défoulée aujourd'hui. Un peu de boulot de temps en temps, à cet âge-là, ça ne peut pas faire grand mal!

    « Génial ma pupuce. Aaaaau pas maintenant. Oooh la. » dit-elle doucement.

    Sunrise ralentissa progressivement, puis repassa au pas sans peine. Kelly s'accroupit et l'appela, un grand sourire aux lèvres. La petite Haflinger s'avança lentement vers elle et attrapa du bout des lèvres la friandise que sa « maman » lui tendait. Celle-ci lui repassa le licol, lui fit un petit bisou sur les naseaux, et la fit marcher un peu au soleil pour décompresser. Après cela, elle la rentra au boxe pour lui faire une petite toilette. Cette matinée fut un encouragement supplémentaire pour le reste de l'apprentissage de Tequi'. Kelly repartit des écuries, le coeur léger...

    « Au revoir ma belle, à demain! =) » lui dit-elle en partant, après l'avoir longuement câliner.


    | BILAN » Tequila fait des progrès fulgurants! Elle apprend à la vitesse de la lumière et obéit généreusement à toutes les demandes de sa propriétaire, dont le sourire ne cesse de grandir... <3 Petite précision : j'ai ajouté 5% de points en dressage, car la séance d'aujourd'hui était plus basée sur le vrai travail des 3 allures. =)
    | POINTS » +5% confiance ; +5 dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Handers0n
+ Ptit' Nouveau +
+ Ptit' Nouveau +
Kelly Handers0n


Nombre de messages : 255
Age : 28
[ NOM CHEVAUX : Tequila Sunrise of Rainbow.
[ LIVE PLACE' : D, comme Dortoir!
[ PUF : Vicky. Je t'aime.
Date d'inscription : 23/05/2008

Who are you?
| Rang |: Professeur
| Coté Coeur |: Célibataire
| Affinités |:

| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. EmptyVen 6 Juin - 14:03

Vendredi 6 Juin 2008__.
Première approche des barres.

    15h00, en milieu d'après-midi...
    La jeune Kelly Handerson et sa petite chienne, Barby, étaient en route vers Training Helps. Kelly portait un simple jogging blanc, des converses & un débardeur rose fluo, les cheveux attachés par une pince assortie à ses vêtements. Il faisait tellement chaud qu'elle crut s'évanouir avant même de pénétrer dans les allées de boxe. Barby la suivait péniblement, en se cachant du soleil grâce à l'ombre de sa maîtresse, qui ne cessait de se plaindre, bien que très contente à l'idée de rejoindre sa pouliche. Cette dernière les attendait au frais, dans don boxe.

    « Salut toi! coeur » dit Kelly en la voyant sortir sa tête par-dessus la porte.

    Elle prit sa boîte de pansage et entra dans son boxe pour lui curer les pieds, dont la corne était plutôt sèche. Elle l'étrilla ensuite soigneusement, puis lui passa le bouchon et la brosse douce, suivis de la brosse à crins. La voilà toute propre! Lily prit son licol marron & rose, qu'elle passa à sa protégée. Direction, le rond de longe! Les trois jeunes demoiselles étaient donc en route. Le chemin fut dur. Il faisait une chaleur à couper le souffle. Mais elles finirent par arriver. Kelly lâcha sa pouliche dans le rond de longe, déposa le licol sur un piquet de la carrière, et regarda autour d'elle. Des plots et des barres attendaient sagement au bord. Mais pour commencer, un petit échauffement... Voilà donc Tequila au pas, sur la piste. Elle ne s'éternisa pas à cette allure, et partit au petit trot sur demande. Enfin, un tour de galop, pour bien se réveiller. Elle avait l'air à l'écoute, malgré le soleil qui pesait fortement dans le ciel. Kelly prit son courage à deux mains et transporta les barres d'obstacles pour les mettre sur la piste. Il y avait une barre, encadrée par deux plots.

    « Courage ma Tequi', courage! Razz » dit-elle pour encourager sa ponette.

    La jeune Haflinger, qui se roulait sans gène de l'autre côté du rond de longe, se releva finalement et partit voir sa propriétaire. Celle-ci lui fit signe de la suivre. Elle lui montra donc la petite barre au sol, qui était noire, rayée de fines bandelettes blanches. Elle était encadrée par deux plots verts flashs et une autre barre des mêmes couleurs. Tequila Sunrise déposa ses fins naseaux sur la barre par-terre et la sentit longuement, avant de tirer une mine désintéressée. L'adolescente revint au centre du rond de longe et fit claquer sa langue pour que Suny parte au petit trot. En voyant la barre, elle prit le galop et fit un saut gigantesque. Kelly eut un petit sourire. Elle la félicita et la rassura néanmoins, puis lui fis passer une autre fois, où elle fit un saut plus petit. Elle savait pertinemment qu'elle ne devrait pas la faire sauter trop, car cela pourrait avoir des conséquences sur ses tendons ou autre. Elle lui fit faire tout simplement deux passages, qu'elle récompensa brillamment par des friandises. Les minutes passaient, le soleil tapait de plus en plus fort. Kelly jeta un oeil en dehors du rond de longe. Barby était assise, l'air légèrement endormie, observant une mouche qui lui tournait autour. Bref, tout va bien. x)

    « Aller, un petit croisillon pour finir! (: » dit-elle à sa pouliche, l'air confiante.

    Elle monta donc une croix, au niveau le plus bas. Tequila restait à ses côtés, observant sa « maman » qui montait un drôle de truc effrayant! =p Kelly tapota fièrement son encolure et lui adressa un sourire radieux. Elle se plaça au centre, fit claquer sa langue, et vit la petite alezane partir au grand galop. Elle la fit ralentir immédiatement et l'observa attentivement pendant son saut. Elle avait l'air très franche et sautait gracieusement, les oreilles pointées en avant, la queue en panache, telle une future top model. Kelly l'appela doucement pour qu'elle revienne au centre après s'être envolée par-dessus ce minuscule obstacle, et enlaça son encolure de ses deux bras, en lui murmurant de petits mots de féliciations, d'amour, d'espoir... <3 Enfin, elle replaça les barres et les plots en dehors de la carrière. Elle donna un morceau de pomme à Tequila, et un petit bout à Barby, qui venait tout juste de se réveiller, la tête dans les nuages. x) Le trio repartit en direction de la douche, cette fois.

    « Tu l'as bien mérité! ='D » lança Kelly avec joie.

    Elle attacha cette fois-ci sa pouliche. Barby n'osait pas s'approcher de trop prés. Les tuyaux l'impressionnaient. Elle se contenta de regarder sa « maman » qui avait d'abord eu la bonne idée de graisser les pieds de sa ponette Haflinger. Ceux-ci étaient secs et avaient besoin d'un petit coup d'onguent! Après cela, elle doucha ses membres, avec une pression modérée, pour la rafraichir et détendre ses muscles. Enfin, elle lui fit boire à petites gorgées de l'eau un peu plus tiède, pour la désaltérée comme il faut. Elle détacha la longe de l'anneau, et les voici parties en direction des carrières! Durant 5 bonnes minutes, elles étaient toutes les trois sous le beau soleil de Printemps, face aux cavaliers qui entraînaient leurs montures en saut. L'une broutait l'herbe avec indifférence, l'autre était attirée par les fourmis qui grouillaient sur le sol sec, et la dernière se devait de surveiller le tout! xD Pour finir, Kelly ramena Tequila au boxe. Elle avait bien séché. Elle vérifia ses pieds, ses membres et lui passa la brosse douce. Puis, elle déposa un petit bisou sur ses naseaux, et lui lança un petit "Aurevoir!" avant de s'éloigner, en compagnie de sa Border Collie.


    | BILAN » Une première séance de saut vraiment géniale. Extraordinaire même. Un coup de saut et une franchise remarquable. Une ponette à l'écoute, une journée ensoleillée, une boule de poils noire et blanche toujours aussi coquine... ¨.
    | POINTS » +5% confiance ; +5% obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Tequila Sunrise - LONGE. Empty
MessageSujet: Re: | Tequila Sunrise - LONGE.   | Tequila Sunrise - LONGE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Tequila Sunrise - LONGE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Tequila Sunrise - CSO.
» | Tequila Sunrise - DIVERS.
» | Tequila Sunrise - MANEGE.
» | Tequila Sunrise - DRESSAGE.
» | Tequila Sunrise - CROSS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Training Helps :: | DEVELOPMENT FOR HORSE RIDDING | :: || ROND DE LONGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser